Hiver et performances

Généralités MGF/TF
Répondre
FANO
.
.

Hiver et performances

Message par FANO »

Salut à tous, vous l'aurez remarqué, il fait froid...certe ce pas tres agreable pour nous meme mais qu'elles sont les consequences de ce froid glacial sur nos autos?
La question est posée.
De mon coté, et comme tous les ans, ma F tourne comme une patate!!!
Est-ce que de votre coté vous avez remarqué quelques différences ou non.
Si je pose la question c'est que ça ne ne semble pas tres normal que le moteur soit sensible aux changements climatiques, alors, je laisse ça comme c'est en attendant des jours plus clements ou y'a du reglage dans l'air...
PS: quand je dis que le moteur ne tourne pas bien, ce n'est pas qu'il broutte, tousse ou autre, c'est que c'est pas pareil que d'habitude, notamment au niveau de la prise de ses tours, ça "monte" en regime sensiblement moins vite quoi.
juju

Message par juju »

Moi *SMS* vraiment le contraire je la trouve plus pointu et surtout plus performante
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Pareil que Juju elle pousse plus fort.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

je crois ne pas dire de connerie en disant que l'air froid est plus dense que l'air chaud... donc par temps froid votre voiture avalant toujours le même volume d'air, elle avalent une quantité plus importante d'oxigene ce qui favorise la combustion.

CQFD

maxime
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Moi je pense que l'air avalé par le moteur ne doit ni être trop chaud ni trop froid. Mais avec l'electronique ça gere tout.
Et la pénétration dans l'air et plus difficile l'hiver que quand il fait chaud. Moi qui suis Motard je le ressens bien. Au bord de mer les moteurs tournent mieux.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et en sous bois egalement!
Zoobab

Message par Zoobab »

pareil je la trouve plus coupleuse et plus reactive..

en plus moi j'ai un KAD qui ne pompe d'habitude pas mal d'air chaud. la par ces temperatures proche du negatif, je trouve qu'elle pousse plus. ;)
gogol

Message par gogol »

Pareil que Juju elle pousse plus fort.
+1
FANO
.
.

Message par FANO »

Merci pour toutes vos reponses, pour resumer, le moteur va reagir en fonction du climat, mais en principe s'il fait plus froid ça doit mieux fonctionner...
Remarquez, ça vient peut etre de moi cette impression...comme les routes sont plus glissantes je fais peut etre plus attention sans m'en rendre vraiment compte...en tous cas merci.
Répondre