siege auto

Généralités MGF/TF
Répondre
manu

siege auto

Message par manu »

salut a tous, alors voila en fevier arrive la naissance de ma fille et que faut-il faire pour suprimer l'air bag passager dans une TF (pour siege auto), c'est ma voiture principale je ne compte pas en changer. si quelqu'un connait une marque ou un modele de siege auto adapter a cette voiture, ça m'interresse aussi...
bonne route a tous...
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je crois que j'ai déjà entendu parlé de fusible a débranché. mais pas sur
LUDO D

Message par LUDO D »

moi j'ai eu la naissance de ma fille en mai depuis je la balade parfois en f mais la 1 ere fois fut une surprise en effet avec le maxi cosi la ceinture n'est pas assez grande pour la bloquer dans les passants obliger de trouver un autre systeme d'attache je comprends toujours pas pourquoi l'air bag passager j'en ai pas ,comme ça c'etait resolu de suite
pour le siege auto(bouhhh ça grandit vite ces bestioles la ) je me suis renseigné il est possible de mettre celui ci devant dans les cas ou il n'est pas possible de faire autrement plus simplement dit si t'as pas de sieges arr ou un utilitaires ou ....

a part ça ma fille apprecie a+
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Sur le porte bagage bien fixé :D

je suis déjà dehors...
Zoobab

Message par Zoobab »

y a un gars a mon boulot qui a une F de 2001 et qui a le siege auto dedans. je ne sais pas comment il a deconnecté l'air bag ?? moi j'avais entendu dire qu'il y avait pas moyen de le deconnecter a part avec un bricolage genre fusible ou autre... dans le manuel de la voiture je ne crois pas avoir vu quelques choses comme ca.

sinon oui sur le porte bagage c'est pas mal..en plus ta femme peux monter aussi du coup.. ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Dans le manuel TF ils indiquent que si siege enfant à mettre (c'est déconseillé) il faut obligatoirement qu'il se fixe dans le sens de la marche, et qu'il faut reculer le siege passager au maximum pour eviter les effets de l'airbag (qui n'est pas sensé être déconnectable).

Enfin tout ça ne parait pas trés rassurant... :L (comme la majorité des informations dans ce manuel d'ailleurs). Il vaut peut être mieux effectivement trouver une combine pour le désactiver...
Zoobab

Message par Zoobab »

sinon le meilleur moyen pour le deconnecter, tu le fais peter une fois pour toute et tu es tranquil !!! :silly:

tu te tapes un mur pas trop vite histoire de pas te faire trop mal, comme ca il aura servit, et apres t'es tranquil. il risquera plus de peter sur ton gamin !! ;) :gne:

:jesors:
manu

Message par manu »

j'ais deja penser au porte bagage mais ma femme n'est pas d'accord, alors peutetre avec une poussette et une corde...
biensur c'est une blague, merci.
ludo d

Message par ludo d »

j'avais pensé dans le coffre mais ma femme n'est pas d'accord je vois pas pourquoi??????????
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

télécharges le manuel complet de la F sur mgpassion03. C'est en anglais mais si tu as du mal prend aussi celui de la tf qui est en français. moi je m'aide des deux!
ensuite regarde le faisceau electrique de l'airbag et tu peux bricoler un shunt avec un interrupteur de chez rover par exemple si tu n'a pas toutes les options de clim ou autre! comme ça tu coupes l'airbag comme tu veux!
moi j'ai installer un second klaxon comme ça la cucaracha la cucaracha!
c'est un peux de boulot mais si tu bricoles un peu, un fer à souder du cable un interrupteur et le tour est joué!
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Qui c'est déjà pris un airbag dans la tête ? Moi

Ben c'était la première fois, la seul chose a ne pas faire (réflexe) c'est de ce mettre l'avant bras devant la figure pour ce protéger, because tu te prends une bonne claque limite dangereux.

Quand tu es conducteur rester les mains sur le volant sans ce crisper !
En passager la même chose sans le volant.
GUERIN

Message par GUERIN »

Charly a écrit :Qui c'est déjà pris un airbag dans la tête ? Moi

Ben c'était la première fois, la seul chose a ne pas faire (réflexe) c'est de ce mettre l'avant bras devant la figure pour ce protéger, because tu te prends une bonne claque limite dangereux.

Quand tu es conducteur rester les mains sur le volant sans ce crisper !
En passager la même chose sans le volant.
Moi aussi j'ai pris un R-bag en 2002 et c'est sur, si tu met la main devant tu te fais une "auto-calotte" c'est à dire ta propre baffe direct!!!!
Du coup, j'ai pas mis la main mais je me suis cramé le front et le pif à cause du choc et de l'ouverture du sac en nylon!!!!!!
Sinon, la meilleure solution pour le gamin c'est de se trouver une belle peite remorque, monter un crochet d'attelage et roulé jeunesse....
Répondre