Quest ce qu'on doit utiliser pour enlever les microrayures ?

Généralités MGF/TF
Répondre
jericho

Quest ce qu'on doit utiliser pour enlever les microrayures ?

Message par jericho »

tout est dans le sujet
merci de vos reponses me concernat j'ai une couleur BRG
GUERIN

Message par GUERIN »

Eldorauto à coigniéres (78) c'est la grande surface de la voiture!!!!!
Tu peux retrouver de trés bon produits et il y en a pour toutes les bourses!!!!
Petit conseil, regarde dans les produits "tunning" parce que les mecs sont tellement accros de leur caisses qui ont souvent de bon produits!!!!
Rom
.
.

Message par Rom »

Du polish, regarde chez Eldorauto ou autres, il y en a généralement plusieurs types (plus ou moins fort) dans une même gamme, adaptés à chaque peinture (mate, vernie, metallisée, etc) et dégré d'usure.

Prends garde à ne pas prendre le style "Super rénovateur vieilles peintures ternies et brulées" sous pretexte d'être sûr d'avoir du résultat car je te promet que c'est trés efficace et pas du tout adapté pour les peintures en bon état vernies ou métallisées qui vont être trop attaquées par le produit... :(
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pour effacer les microrayures sur peintures neuves ou récentes c'est simple il te faut une lustreuse avec une mousse très douce que tu impreigne de lustreur (attention pas de polish).

Veille bien à ne pas bruler la peinture, i.e ne pas rester trop longtemps dur une même surface.

Pour des résultats superbes rien de tel qu'une lustreuse professionelle (téléphone à Néoclean ils en vendent pour les professionels, tu pourras peut-être t'en procurer une par l'intermédiaire de ton garagiste)... au pire les lustreuses à 30? mais attention : une mousse TRES TRES douce.
Rascal

Message par Rascal »

Le meilleur produit contre les micro rayures, c'est les produits de Meguiars. :)
http://www.meguiars.fr/
C'est certes un peu cher, mais ce sont les seuls à avoir un résultat durable.
Ce n'est pas comme les produits GS27, qui ne valent pas grand chose, à part pour vider ton porte-monnaie. ;)
J'ai vu le résultat sur une S2000 bleu "Monte Carlo" bleu foncé, et le résultat était édifiant, elle était énormément micro rayée, c'était d'autant plus visible que la couleur est foncée, tous les lustrants avaient un effet de courte durée, et seule l'application de produits Meguiars a eu des effets durables. ;)

PS: je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que leurs produits sont bluffants. :)
jericho

Message par jericho »

moi je deconseille le GS27 , l'espece de liquide blanc au carbone ou je ne sait pas quoi, qui , dans la demo permet d enflammer ton capot... ça laisse plein de trace blanches dans les endroits inaxessibles, apres on dirait qu'il n'y a plus de peinture, apres sur les plastic ça laisse des traces blanches (sous les retros) innenlevable :( je vais essyaer de les enlevés avec de l'alcool)
FANO
.
.

Message par FANO »

Néoclean, mieux et beaucoup moins cher que GS27
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je confirme Néoclean sont des produits 100% français et sont ce qu'il y a de plus top sur le marché professionel et donc aussi grand public.

Pour Meguiars je ne connais pas, mais n'en ai entendu que du bon. Ce sont des produits uniquement grand public???

Pour ce qui est des traces blanches sur les plastiques, TOUT LES POLISH dignes de ce nom LE FERONT, pour ne pas en avoir il faut travailler hyper propre et virer les plastiques ou les protéger avec du stotch papier peint.
Rascal

Message par Rascal »

Vu le prix des produits Meguiars et la difficulté à trouver des distributeurs, c'est plutôt un truc de pro.
Pour le grand public, le plus simple est de commander sur leur site. ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Voici un lien internet avec un petit tableau expliquant les usages : "quelle mousse pour quelle usage?"
http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... ndexl.html
jericho

Message par jericho »

moi je nettoy ma belle au produit avitre, ça marche du tonnerre mais esque ce n'est pas toxique pour la peinture ?
Répondre