Grosse frayeur du soir...

Généralités MGF/TF
Répondre
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Grosse frayeur du soir...

Message par XX69 »

Et oui, ma titine a du caractere et elle me le fait savoir !!! Cela faisait 3 semaines qu'elle dormait au -4 de son parking souterrain... Elle a beau avoir une grande place pour elle toute seule, elle se sens delaissé. J'arrive pas a lui faire comprendre que l'hiver c'est pas pour elle :/

Bon bref, je monte dans la voiture, met la clef, tourne et la ... le fameux bruit de mitrailleuse .... tac tac tac et pas de demarrage en vue :(
Je me vois deja aller contacter mon garagiste qui va me facturer des frais de folie pour la sortir du parking. L'idee d'un demarreur qui colle ou bien d'un defaut d'arrivé d'essence...

Et en fermant la la voiture depité, je vois qu'elle a en fait plus de courant. Je rammene ma bonne vieille Fiesta, je connecte et zoup demarrage du premier coup :) La MG avait refusé de demarrer parce que pas assez de courant !!! la coquine ....
Bref j'ai fait 100km hier soir en finissant sur la reserve car je ne voulais pas m'arreter n'importe ou au risque de ne pas pouvoir redemarrer !!.

La question (car oui il y en a une), combien de kilometre faut-il faire pour recharger une batterie ???

maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Normalement les batteries recente ne se recharge plus :(...ta batterie à peut etre rendue l'ame
Daniel

Message par Daniel »

Je pense aussi, batterie HS. J'ai eu le même coup l'année passée.
Angel

Message par Angel »

Il va falloir faire une grande campagne pour l'abandon des MG l'hiver comme celles qui sont faites pour de malheureux compagnons à quatre pattes l'été...

Blague à part, après les 100km la voiture redemarrais normalement ? l'alternateur as-t'il pu un peu la charger ?
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Mieux vaut que ce soit la baterie qu'une autre panne car avec le cataliseur faut pas insister sur le démareur quand ça ne démarre pas.

Une précision sur les batteries sans entretien: si les couvercles se demontent "caché ou non sous des autocollants" on peut (doit) rajouté de l'eau et en peut les recharger.
Invité

Message par Invité »

c'est un batterie sans entretien (bosch serie silver)... Apres 100km elle a redemarré 2 fois (une pour le plein et une pour les courses)...

Donc je vais regarder ca de pret mais pour le moment ca tient (ca coute cher ces cochonneries la)

heu bug toutes les batteries se rechargent dans une voiture...

maxime
oliveman

Message par oliveman »

toutes les batteries se rechargent mais toutes ne tiennent plus la charge quand elles sont restées un long moment"a plat".

il y a aussi une explication liée a l'utilisation. si elle n'est pas solicitee au demarrage elle ne se recharge pas ensuite, et l'experience fait qu'une batterie qui se decharge a temperature ambiante "garage" ne fera pas "d'étincelles" par grand froid.

si elle a de l'age la remplacer peut etre la securité pour passer l'hivers. surtout que tu peux acheter et ramener l'ancienne pour le retraitement.
Daniel

Message par Daniel »

Oui oui sois écolo Maxime, rapporte l'ancienne pour retraitement sans faire comme ces salingues qui les abandonnent au bord des routes !
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Batterie récente ou pas, toutes les batteries se rechargent normalement au bout de 100 kms(c'est pour ça que nos moteurs ont un alternateur)et tu as rechargé ta batterie haut la main,si cela recommence c'est possible que ta batterie ai pris un coup de froid (beaucoup de batteries sur les voitures récentes se trouvent dans des compartiment plastiques!),alors tu la protéges quand tu ne te sert pas de ta belle,met un linge dessus sinon il faut la changer!
Angel

Message par Angel »

En même temps, une voiture qui reste 3 semaines sans tourner elle pompe sur la batterie pour l'horloge, l'alarme et toutes ces petites choses electroniques qui nous facilitent la vie et que l'on ne vois pas tourner... en continu...

Comme pendant ces 3 semaines pas une seule fois l'alternateur n'a compensé cette consommation vu qu'elle n'a pas été utilisée, ceci explique cela...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Angel a écrit :En même temps, une voiture qui reste 3 semaines sans tourner elle pompe sur la batterie pour l'horloge, l'alarme et toutes ces petites choses electroniques qui nous facilitent la vie et que l'on ne vois pas tourner... en continu...

Comme pendant ces 3 semaines pas une seule fois l'alternateur n'a compensé cette consommation vu qu'elle n'a pas été utilisée, ceci explique cela...
d'accord avec angel: conso permanente + froid parking= decharge assurée !
100 kms c'est ok pour la charge.
mickasun

Message par mickasun »

moi, je debranche la batterie a chaque fois, je n'utilise la titine que le dimanche et encore pas tous...
du coup hier... je branche les cosses, elle démarre nickel ! mais je remarque que le voyant de l'alarme ,e s'allume plus !!! et ne clignote plus ! :(
je craque !
(pour rappel : je dois debrancher mon batterie quand je n'utilise pas ma voiture plus de 3 jours, car ma gestion electronique (ecu) ne se met plus en veille quand je coupe le contact (dixit MGR)).
puffy2

Message par puffy2 »

faut tester la batterie....
desfois un element a claqué, surtout quand on utilise tres peu la voiture, si un element est mort, elle passe pas en garantie et faut la changer car elle recharge plus...

sinon pr recharger une batterie ca va vite, au bout de 10 minutes, tu peux redemarrer tranquille...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

j'ai cet ete le meme probleme de batterir qui se vide en 02 ou 03 jours , le moteru ne se lançait plus ou alors il y avait le clic clic clic habituel j'ai change la batterie et maintenent RAS
Totor

Message par Totor »

Achetez vous un chargeur de batterie, qunad vous n'utilisez pas votre tuture pendant l'hiver, vous connectez le chargeur (à la place des cosses de l'oto) les modèles modernes s'occupent d'effectuer charge décharge !

C'est simple, ça coute le prix d'une batterie et ça s'utilise tous les hiver !
FANO
.
.

Message par FANO »

Autre sujet, mais qui peut egalement prendre comme intitulé grosse frayeur du soir...
Comme il faisait bon ce soir je me suis offert une petite ballade puis je suis passé à l'elephant bleu histoire de mettre un coup de jet d'eau sur ma toto, de retour chez moi, je remarque une legere fumee qui sort de la calandre...
La fumée ne sent rien de speciale et s'arrete au bout de quelques instants, le vase d'expension du liquide de refroidissement ne dit rien que de tres ordinaire et la voiture ne chauffe pas...alors quid de cette fumee, est-ce l'eau du jet ou autre chose? merci de me faire partager vos experiences en ce domaine.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour moi si tu parles de la calandre avant c'est que de l'eau s'est infiltrée dans les lamelles de refroideissement du radiateur d'eau, et si c'est la calandre du capot moteur, c'est également de l'eau qui a coulé sur le moteur lors du lavage.
Dans les deux cas rien de grave.
Bonne route.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben t'as probablement raison car je viens de faire un tour et plus de fumée! Néanmoins, c'est la premiere fois en pas mal d'années qu'elle me fait ce coup là, étrange!...en tous cas merci.
Répondre