quel version modele choisir ( MGF)

Généralités MGF/TF
olivier.r

quel version modele choisir ( MGF)

Message par olivier.r »

bonjour.

je voulais savoir quel etait le meilleur modele a votre avis pour acheter une MGF d'ocasion a environ 6 a 8000 ?

cordialement
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

J'avais personnelement choisis une MK2 1.8 pack 2001 pour pas mal de raison :

Clignotants blancs.
Montant de pare brise de la couleur de la carrosserie et non noirs.
Console centrale un peu moins "cheap" ainsi que les aménagement intérieur (*fausse?* ronce de noyer, etc...).
Jantes à section rectangulaire que je trouve plus belles que celle "rondes".

Et d'autres surement vraiment subjectives. Mais j'avoue avoir eut envie d'une série limitée donnington...

Ce modèle, avec peu de kilomètres, est plus cher que ton budget mais qui sait, tu peux en trouver une avec plus de kilomètres...
olivier.r

Message par olivier.r »

oui car une de 2001 doit etre hors de mon budget.

merci quand méme.

d'autres avis ?
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Pour moi, la plus belle est la Donnington. British green, intérieur cuir beige. Par contre je prefère les montants de pare brise noir au lieu de couleur carrosserie!!! Je trouve ça plus sympa...
Au niveau budget, ça va être cho pour une donnington entre 6 et 8000? !!!!!
Sinon, y'a un autre moyen, tu achète une version basique (mois cher), et lorsque tu rerempli ta tirelire, tu te paye un intérieur cuir!!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

olivier.r a écrit :oui car une de 2001 doit etre hors de mon budget.

merci quand méme.

d'autres avis ?
Tu fais un premier investissement en fonction de ton budget puis, lorsque ta tire-lire aura grossie tu cherches une véritable Donnington British green, intérieur cuir beige tout en revendant ton 1er invest.
Pour ma part je n'aime pas les customisations, c'est un avis tout à fait personnel. ;)
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

pour a peine quelque euros de plus j'ai trouvé la mienne en mai dernier.
de 98 avec 100000 km 9000 euros.
Cuir noir BRG clim bref tout ce que je cherchais!
donc avec ton budget max tu dois pas etre loin du meme style d'occasion.
Donc tu peux trouvé une MK1 cuir/clim avec un peu de km.

Par contre regarde l'entretien ! moi j'avais tous les freins neuf, embrayage vidange et d'autre pieces. les pneux avait des km mais le mec roulait cool donc ils sont en parfait etat. verifie bien les factures pour un entretien regulier.

Bonne recherche ! j'ai bien aimé cette periode de recherche moi :)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Vas y, lache toi, en plus c'est une VVC!

http://cgi.ebay.fr/MGF-CABRIOLET_W0QQit ... dZViewItem

a+
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Regardes cette page Olivier, tu y verras la liste des modifications sur la F au cours du temps :
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.d ... gf_vin.htm

C'est sûr que les MKII sont peut-être encore un peu chères pour ton budget néammoins une MKII ayant fait son joint de culasse avec pas mal de km et ayant passé le contrôle des 80000km, serait je pense un choix intéressant pour ta gamme de prix.
olivier.r

Message par olivier.r »

jma merci .. mais elle vien du luxembourg :s

au passage qu'en pensez vous :

http://www.webcarcenter.com/occasion/mg/f/1171638.html
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Ca a l'air intéressant. Il semblerait qu'elle a fait la grande révision. Par contre il faudrait demander pourquoi la peinture a été refaite ???

Sinon elle a l'air très belle quand au prix je crois que c'est OK mais attends d'autres avis que le miens.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Joli couleur, en plus elle a eut la totale on dirait.
J'aime bien les jantes, ca change.

En plus elle a le wind stop, manque juste le hard top mais si tu as un garage c'est no soucy pour l'hiver (de toutes façons quand il neige il vaux mieux éviter de sortir une mg...).

Je l'appelerais pour la voir et proposerais 7500 voir 7000 euros si elle est en réèl bon état. (bon elle est dans le sud, ca fait une ballade ;) )
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

c'est la MG que j'ai failli acheter
elle se trouve a mondragon dans le vaucluse
c'est ma soeur et mon beau frere qui était aller l'essayer pour moi car il habite a coté
d'aprés mon beauf la voiture tournait bien et le seul défaut qui l'avait vu c'était comme une griffure de chien ou de chat a l'intérieur sur le montant de la portiére coté conducteur
pour la peinture au dire du vendeur c'est parce qu'elle avait des petits coups par ci par la
olivier.r

Message par olivier.r »

ok merci de vos avis ..
je suis tjs septique a cause de ces JDC car a 18 ans si j'ai une c***lle avec ma premiere voiture (a moi ^^ plus besoin de demander a papa maman) j'aurais bien les boules 8000 euros ca represente quand méme pas mal de travail.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Perso' j'ai refais une peinture complete il y a deux ans, j'ai jamais eu d'accident ni rien de ce genre mais un bon coup de couleur ça fait jamais de mal...mais bon, tu devrais quand meme suivre le bon conseil d'arnaud qui est mefiant, ou plutot prudent!!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour le JDC c'est un peu la loterie...d'un autre coté, ma F a 145 000km et pas de probleme, c'est peu etre car je suis tres tres cool avec le moteur, je pousse pas avant 60°(huile) et en general j'evite de depasser les 3 500t/min!!! Ca aide!
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

tu evites de dépasser les 3500 trs/min ??!!!!!

tu roules en sous régime alors ?

comment tu fais pour te retenir et pas lacher la cavalerie ??
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Il est aussi très rare que je dépasse les 3500 tours. Sauf quand je veux la faire cracher un peu mais pas plus de 4500 à chaud.

Ca permet de conserver une conduite très civile, et elle donne déjà suffisament d'elle même à 3500 tours pour ne pas être obligé de la faire hurler plus haut.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

C'est plus des "points" mais des "joints" SARKO qui s'envolent après 3500 tours. :D
Voila une idée imparable ,le joint anti vitesse, pour nos politiques réprésifs ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

hein ! moi quand je decide d'arsouiller c 6000 6800 tr !!!
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

*s'évanouit*
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

C'est fais pour ca la mg :(
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Didier MGFVVC a écrit :Voila une idée imparable ,le joint anti vitesse, pour nos politiques réprésifs ;)
Ca existe déjà, mais nos politiques n'apprécient pas non plus (certains en tout cas...) :fume: :hippy:
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

bugman23 a écrit :C'est fais pour ca la mg :(
Je sais que "ca peut le faire". Mais je n'ais, je l'avoue, jamais eut l'envie ni l'occasion de le faire (en 5eme sur l'autoroute je suis monté une fois à 4000 tours à 170... jamais plus).

C'est aussi un frein psychologique vis à vis de l'entretien de la voiture. La soliciter entrainant une usure plus élevée des freins, des pneus, du moteur et une consomation supérieur.

Comme je suis dans une optique d'achat immobilier, je fais attention à toutes ces petites choses... et en plus je n'aime pas particuliérement la vitesse. Même si sur les nationale parisiennes, 110 est une vitesse très difficile à maintenir hors heures de pointe...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Angel a écrit :Même si sur les nationale parisiennes, 110 est une vitesse très difficile à maintenir hors heures de pointe...
Je vais être hors sujet mais je trouve que c'est une reflexion interressante, je me suis déjà fait flasher sur un périph désert un dimanche soir à 70km/h au lieu de 50 (2 points... :L), portion pourtant 2x2 voies avec terre-plien central et tout le toutim en pleine zone industrielle... ça fout les boules d'autant plus qu'en semaine la journée cette voie est trés empruntrée, la marechaussée jamais présente, et tout le monde y roule à 80-100km/h (Pour couronner le tout cette portion est finalement passée à 70km/h 3 mois aprés mon PV... :mur: :rale: ).

Tout ça pour dire qu'il serait peut être intelligent de la part des pouvoirs public de mettre au point un système de limitation de vitesse progressif en fonction du trafic sur certaines voies... comme c'est déjà le cas en fonction des conditions météo.

Il me parait moins dangereux de rouler à 150Km/h sur une autoroute déserte qu'à 130 au même endroit un jour de départ de vacances avec les 3 voies pleines à craquer de gens qui se collent au cul... (dont des caravanes, camping-cars, etc...)

C'est dommage que dans une politique qui se veut soit disant de "responsabilisation" (par la repression systèmatique... lol :silly: ) on ne tienne même pas compte de ce facteur, qui me parait pour le moins essentiel...
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Le problème c'est que l'humain étant ce qu'il est, on ne peut jouer sur quelque chose qui puisse être interpreté.

Par exemple la limitation de vitesse selon la météo provoque des problèmes.

Considère t'on qu'il pleut quand le pare-brise reçoit trois gouttes ? Quand on est obligé de mettre les essuie-glaces en intermitence ou quand on doit les mettre à fond ?

Pareil pour la circulation, c'est très subjectif. Le dimance matin sur l'A86 j'ai l'impression qu'il n'y a personne. Mes parents qui vivent dans le morbihan depuis 6 ans eux penseront que c'est plein à craquer de fous sanguinaires et psychopates. Alors que moi chez eux aux heures de pointes j'ai l'impression que c'est waterloo morne plaine...

bref voila, pas facile de mettre tout ca en oeuvre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités