assurance MGF jeunes conducteurs

Généralités MGF/TF
olivier.r

assurance MGF jeunes conducteurs

Message par olivier.r »

Bonjour voila j'ai un gros probléme avec mon pere on est aller faire un devis chez l'assureur et voila ce qui se passe.

j'avais d'abord simulé via internet assuré directement au nom de mon pere:

= simulation internet = 350 tier = 440 tout risques

mais tout ce corse chez l'assureur

= a mon nom 0 bonus + conduit acompagné = 1110? au tier
= au nom de mon pere ca marcherai mais je serai refusé en second conducteur.

alors comment avez vous fait les jeunes ? je doute que vous ayez payé un assurance 1110? pour en voiture qui en vaut 6000 !! j'ai la rage tout ca car elle est sportive.. un ami roule avec le rav 4 177ch de son pere a 35 000 euro y doit payez moin cher !!!!.

des solutions des propositions ?
Angel

Message par Angel »

Roadster + Cabriolet + voiture étrangère + image sportive + jeune conducteur = plein pot d'assurance.

A 33 ans, en tous risques je paie moins de 700 euros par ans.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

23 ans je paye 1100 euros pour une TF en tout risque à mon nom...j'ai eu la TF à mes 21 ans, la nana à été obligé de faire une dérogation...
Invité

Message par Invité »

oui, c'est tout à fait normal :( désolé pour toi :(
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep que le prix soit cher pour moi je peux comprendre mais pourquoi ne veulent t'il pas de moi en second conducteur.

le devis de la macif sur une MGF 1998 au tier+ vol est a 288? ( bonus 50 )

la je roule en C2 au nom de mon pere a 350? tt risque il a rien payé de plus pour que je puisse rouler dessus pourquoi ce serait pas possible sur une MGF .. car elle a rien d'exeptionel cette voiture notre laguna et aussi puissante et tout vas bien.
Angel

Message par Angel »

Mais la laguna du père de famille n'a pas la même image (et capote) que la mgf du jeune fils... c'est pas compliqué.
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais a la base le but c'est que la MG soit pour les assurances a lui .. avec petite autorisation pour le fils :-)

enfin ca me blaze faut attendre d'etre vieux usée et fatigay pour profiter des belles chozes depuis tout petit on me dit economise tu poura acheter une belle voiture .. a force d'economiser c'est en heritage que je laisserais mes petit euro.

bon alelr passon ct mon coup de geule je vais essayé de limité la casse et payerais ces fichu 1100? si il faut.
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

olivier.r a écrit : enfin ca me blaze faut attendre d'etre vieux usée et fatigay ...

Après un lapsus comme ca, faut pas s'étonner que nos voitures passent pour des caisses de garcon coiffeur... ;)

Plus sérieusement, as tu essayer les assureurs sans agence ? (style Direct Assurance et autre...) ?

Moi je suis chez Autofirst, c'est pas très cher et le service est impec...

si tu veux essayer, je peux te filer leur tèl...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

J'ai 25 ans et payes 1.500? par an chez MAAF. Bugman salut! Tu pourrais me faxer un devis de ton assurance s'il te plait?

Merci!!!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Mr Propre a écrit :Salut,

J'ai 25 ans et payes 1.500? par an chez MAAF. Bugman salut! Tu pourrais me faxer un devis de ton assurance s'il te plait?

Merci!!!
Faut que je retrouve ca...mais moi je suis a la campagne...loin de paris :) c'est poru ca aussi
bix

Message par bix »

Essai plusieur assurance avant de tirer des conclusion !
olivier.r

Message par olivier.r »

resalut.

1° le fatigay c'etait pas une erreur c'est un mot qu'on emploi souvent dans mon entourage ( car on utilisait le mot gayz ( gaillze en phonetique)pour dire hep garcon )enfin bref.

2° le pb c'est que mon pere est a la MASIF et que le but c'est que ce soit lui l'assuré et moi le second conducteur et lui ne voudra jamais changer d'assurance on a deja tout chez eux.
Mittel
Type : TF
année : 2004

Message par Mittel »

Ben moi, j'ai pas trop le choix.
Normalement j'ai 25% de bonus avec mon ancienne assurance (MAIF). Le truc c'est que je ne suis plus assuré depuis 4-5 ans en France car je suis partie aux US où j'ai conduit un véhicule de fonction (donc pas à mon nom) et ensuite j'ai conduit la voiture de ma mère en second conducteur (sauf qu'à la MAIF pas besoin de le déclarer donc j'ai pas d'historique 2end conducteur).

Mon problème c'est que maintenant que je veux m'assurer car bientôt achat MG TF, et là on me dit que je suis jeune conducteur avec 0% !!! Je me suis fait jeter de la MAAF, de direct assurance... Il n'y a que la MAIF qui veut bien me reprendre mais à 1700?/an en tous risques avec mes 25% de bonus .... je suis desespéré là ...
Rom
.
.

Message par Rom »

J'ai un problème similaire également, en fait je n'ai été assuré à mon nom que 2 ans sur un vieux véhicule pour passer le "jeune conducteur", et pendant les 8 années suivantes uniquement comme 2sd conducteur (mais bien déclaré sur les contrats) chez le même assureur. Je suis sans problème considéré avec un bonus chez celui ci mais cela me pose problème aujourd'hui pour un nouveau contrat chez un autre assureur, on me demande un relevé mais mon ancien assureur ne sait me fournir que celui relatif au dernier contrat où j'apparais, qui n'est donc pas à mon nom et où mon bonus n'apparait pas clairement.

Je ne sais pas trop quoi en penser et me demande si mon ancien assureur ne traine pas volontairement des pieds pour me sortir quelque chose qui prouverait que j'ai été assuré et conducteur sans accident depuis plus de 10 ans chez eux...

Qu'en pensez vous ?
olivier.r

Message par olivier.r »

ben j'en pensent que je vais devoir aller de coté obscur des cabriolet .. une 206CC peut etre snif ..
non enfin je vais ressayé diferament je suis sur que je peux passer en second conducteur au nom de mon pere.. combien de jeunes emprunte la voiture musclé de papa sans soucis ..
Bidoux

Message par Bidoux »

Pour ma part je suis militaire, 20% bonus, permis depuis 2001, et je paye 1100? tous risques/multi conducteurs/assistance 0KM, alors si tu es militaire, ca vaut le coup
Piero

Message par Piero »

Pour l'assurance, c'est sûr que généralement une MG F ou Tf est chère par rapport aux autres... car cabrio, donc là ça monte en flèche. Et puis ce n'est pas un modèle courant en France donc plus probable de se la faire "tirer" ou "abimer" et le prix des réparations est relativement plus cher que les autres ateliers. Donc oui c'est cher.

Mais après les différences entre vous sont variables en fonction de divers critères : 1- lieu géographique (paris et banlieue parisienne -> jackpot, l'année de la voiture plus c'est ércent plus tu casques, la cilindrée grosse différence entre VVC et normale...
Et bien sûr l'assurance elle même et ses conditions.
olivier.r

Message par olivier.r »

oui mais au depart je savais que ca serais plus cher mais ou je suis pas content c'est que :

je suis en second conducteur sur toutes les voitures de la famille on paye 0? de plus

et assuré une MGF au nom de mon pere c'est 400 a 500? tout risques.

et la il m'en demande 1200? au tier et ne veulent pas de moi en second conducteur mais j'ai peut etre trouvé une solution.

etre second conducteur non declaré la franchise serait de 760? en plus du reste dc je suis quand méme assuré en cas de petit pepin je dit que c'etait mon pere etr en cas de gros pb ben c'est pas grave c'est quand méme plus avantageu qu'au tier a 1200?.

enfin samedi on y retournera.
bix

Message par bix »

il peut prendre une autre assurance pour le mg et ne pas changer son assurance habituelle
Rascal

Message par Rascal »

Niveau assurance, c'est un grand classique, il ne faut pas s'attendre à autre chose, tu es "statistiquement" trop susceptible de te planter avec un roadster sportif. :(
Du coup, cela se traduit pas des tarifs dissuasifs sur l'assurance.

Toutes les assurances dites directes refusent les jeunes conducteurs sur des voitures sportives, car elles sélectionnent les "meilleurs conducteurs" avec un historique déjà bien costaud, et ça c'est quand ils ne refusent pas simplement d'assurer certains modèles jugés "trop sportifs".

Renseigne pour les assurances d'une 206 cc, si tu veux que ce soit à ton nom, tu verras que ce ne sera pas donné (surtout pour une 2.0l). ;)

Ne pas figurer sur le contrat en tant que conducteur principal ne te permettra pas d'obtenir du bonus, ce n'est pas une bonne solution...
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep mais en fait la solution qu'on pense c'est celle la :

assuré a mon nom == C2 ce que je conduirai une MGF
assuré au nom de mon pere == MGF ce qu'il conduira : une C2

je fais mon bonus mais je ne douille pas.
Bidoux

Message par Bidoux »

Par contre si jamais tu te plantes avec la mg ton assurance risque de demander des comptes..., ils sont pas idiots mais voleurs, méfies toi
olivier.r

Message par olivier.r »

ouep je sais tout ca est a priori je m'expose a une franchise de 760? ce qui est raisonable comparé au prix de l'assurance si c'est a mon nom.
franky02

Message par franky02 »

je vais avoir mon permis d'ici un moi et mon pere s'est renseigné pour les assurances, ils ne veulent meme pas m'assurer pour des voitures portant pas sportives (golf III 90cv TDI ou encore 306 diesel)
mon reve serait une ZR mais....
diwan

Message par diwan »

salut
il faut que tu fasses plusieurs assurances avant de choisir moi j'en ai fait huit et les prix allait du simple au double.certaines assurance refusait meme de m'assurer vu le type de voiture (la macif est relativement chere)
a la fin de mes recherches je paye 550 euros tous risques, sans franchises,.... pour unr zr160
Répondre