Je suis propriétaire d'une MG TF 135 depuis maintenant plus d'un an, achetée chez BCS. 76000 miles au compteur, elle m'a déjà causée pas mal d'ennuis (JDC, soucis electriques, etc ...) et m'a entamée depuis son achat une grosse partie de mon maigre budget. (au point d'avoir hésité de la revendre plusieurs fois ... Surtout que je reste persuadé de m'être fait enfler par le vendeur ...)
J'en ai marre de me ruiner, donc je me suis dis que j'allais au moins commencer par l'entretien "basique" de ma voiture moi-même.
Attention, je suis un véritable novice ! Du genre qui va sûrement poser des questions de neuneu dont les réponses vous paraitront évidentes. Je n'ai aucun outil, aucun savoir en la matière et pas mal de questions. Mais je me dis que ce sujet pourra sûrement aussi resservir s'il y a d'autres personnes dans mon cas.
--------------------------------------------
POINT NUMERO 1
J'ouvre le coffre pour avoir accès à l'huile et au liquide de refroidissement

(Désolé pour la qualité des photos ....)
- Je regarde l'huile, la couleur me semble pas trop mal et elle a l'air fluide au premier abord. Seul chose, elle semble être au minimum sur la tigette.
Celà signifie donc qu'il faut que je rachète de l'huile. (chose que je n'ai jamais fait ...), quelle marque et quel "modèle" de bidon prendre ? Est-ce de l'huile "classique" du genre qu'on peut acheter au Norauto du coin ?
- Je regarde le vase d'expansion. Liquide de refroidissement de couleur jaune/orange à l'intérieur ... Est-ce normal ? J'ai entendu dire autre part sur ce forum que le liquide de refroidissement devait être vert/bleu/rose/je ne sais quelle autre couleur mais pas jaune orangé. Est-ce pas grave ?
Y a t il quelque chose à regarder par ailleurs de particulier pour détecter un soucis quelqueconque dans cette région ? Comment savoir s'il y en a assez ?
--------------------------------------------
POINT NUMERO 2

J'ouvre l'avant pour jeter un oeil, pas grand chose à signaler si ce n'est que j'aimerais vérifier avoir assez de produit lave-glace (j'imagine que c'est bien là ...) ... Hors le bouchon est quasi-impossible à désserer, et surtout, celui-ci est relativement inaccessible car il y a une sorte de "coffre métallique" (je ne sais pas comment l'appeler ...) qui recouvre l'ensemble.
Dois-je démonter le "coffre métallique" pour avoir accès au produit ?
----------------------------------------------
POINT NUMERO 3

Ce n'est pas de l'entretien classique, mais j'aimerais savoir comment faire pour ce problème gênant ...
Lorsque j'ai acheté la voiture chez BCS, elle avait le pare-choc qui tombait. Ils me l'ont réparé avant de me livrer la voiture. (M'assurant que ça ne poserait plus de problèmes ...)
Hors depuis quelques mois, le pare-choc se remet à tomber à nouveau ! Petit à petit mais très sûrement ! (voir photos) et cela s'accentue avec le temps qui passe. De plus, la peinture du pare-choc commence à s'écailler par endroits !!
On pourrait penser que je me gare comme un sagouin ... et que je me suis pris des coups de pare-choc ... Hors ce n'est pas le cas et la voiture passe une bonne partie de son temps en garage.
Est-ce une réparation simple à faire ? Si oui comment s'en occuper ? Sinon, pour combien vais-je encore casquer ? (sachant que vu tout ce que j'ai englouti en un an dans cette voiture, selon le montant, ça pourrait bien me pousser à la revendre ...)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, en espèrant que ce sujet puisse aussi en aider d'autres qui sont un peu perdus avec leur bolide !
A très vite !