HELP ME PLEASE

Généralités MGF/TF
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

HELP ME PLEASE

Message par MG-trophy-38 »

C'est re moi !

J'ai un problème qui j’espère n'est pas grave mais qui est en tout cas bien casse cou....!!

Depuis que j'ai récupérer ma belle au garage qui me l'a décatalisé j'ai un problème d'alarme :voyons:

Mais je ne sais pas si c'est lié? le truc c'est qu'elle ne le faisais pas avant!

J'explique:

Quand je ferme ma titine, elle se ré-ouvre toute seule au bout de quelques seconde et l'alarme se déclenche :suspect:

Il faut que j'appui sur mon bip de clés pour qu'elle s’arrête, mais le truc c'est qu'elle le fait des fois trois fois d'affiler jusqu'au bout d'un moment ou elle se ferme comme il faut!

peut t'il y avoir un lien avec le fait de décata la voiture car ils ont limé des boulons rouillé dessous ( fil touché ou coupé ? )

mon bip de clés manque t'il de pile?

ou à cause de la neige ( bug du à l'humidité ? )

avez vous une idée d'ou peut venir le soucis car la je ne vois pas !

:merci:
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: HELP ME PLEASE

Message par thinat »

une batterie faible,contacteurs de portes ou de capot oxydés,serrure chauffeur bloquée(pas le barillet)...
gattinho
.
.
année : 2004

Message par gattinho »

Oui regarde tes contacteurs de portes, essaye aussi de la fermer à la clé physique pour voir.
MG-trophy-38

Gros soucis, ma clés de porte n'est pas la même que le contact et le coffre :voyons: :suspect: Je n'avais jamais regardé car je ne me sert que du bip.

C'est quoi les contacteur de porte??
temp100

Message par temp100 »

en général c'est le contact dans le coffre avant à droite, débranche le
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Elle fait la tronche... Cause...

Mise en vente, sa t'apprendras :P

Caractérielle on a dit qu'elles étaient :party:
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Moi je te dirai de contrôler la serrure de la portiere , si il l on actionné avec la cle au garage c 'est fort possible .
Moi j avais completement du la demonter , wd 40 et remontée et depuis plus de probleme .
Je ne pouvais plus la fermer ni avec la cle ni avec la télécommande cela limitait donc les sorties...
Le contacteur est intégré au mecanisme de la portiere qui est relié par une tirette a la serrure.
Si la serrure est mal positionnee elle met en defaut le contact et ....sa sonne ...
Enfin moi c'etait mon cas.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

bob750 a écrit :Elle fait la tronche... Cause...

Mise en vente, sa t'apprendras :P

Caractérielle on a dit qu'elles étaient :party:
Bob tu rigoles mais elles le sente ce genre de chose, moi quand j'ai voulu vendre ma TF mi-septembre, je venais de la nettoyer au top, et paf en arrivant au garage pour la rentrer chez moi, fuite de ldr au niveau du bouchon de vase d'expansion. :D

Du coup je la garde. :o
MG-trophy-38

Non je ne pence pas qu'elle m'en veuille lol elle n'est plus à vendre!

J'ai trouver une petite voiture pour que ma femme puisse aller au travail, une opel tigra qu'une mamie m'a vendu 500 euro avec quatre pneus neige michelin et une batterie neuve et qui marche hyper bien autant dire qu'elle me l'a vendu le prix des pièces neuve lool, il y a juste la peinture ternie que je suis en train de refaire. Je suis tombé sur l'annonce au bon moment c'est une très bonne affaire, donc plus besoin de vendre mon amour lool

DEUS 59280: comme dit plus haut la clès ne correspond pas à la serrure de portière donc impossible de l'ouvrir par la ( véhicule qui a été forcé je pence ).

Loulou: Ou est ce contact? coffre avant ou arrière? à tu une photo stp?
bob750
.
.
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

MG-trophy-38 a écrit :Non je ne pence pas qu'elle m'en veuille lol elle n'est plus à vendre!

J'ai trouver une petite voiture pour que ma femme puisse aller au travail, une opel tigra qu'une mamie m'a vendu 500 euro avec quatre pneus neige michelin et une batterie neuve et qui marche hyper bien autant dire qu'elle me l'a vendu le prix des pièces neuve lool, il y a juste la peinture ternie que je suis en train de refaire. Je suis tombé sur l'annonce au bon moment c'est une très bonne affaire, donc plus besoin de vendre mon amour lool

DEUS 59280: comme dit plus haut la clès ne correspond pas à la serrure de portière donc impossible de l'ouvrir par la ( véhicule qui a été forcé je pence ).

excellente nouvelle :b:

Bonne auto la Tigra... Surtout a se prix KDO :jap:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bonne résolution. T'avais pas mieux à faire. On ne vend pas une caisse pareille, surtout en bon état.
MGecho
.
.
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Non je ne pence pas qu'elle m'en veuille lol elle n'est plus à vendre!

Tu veux dire que le sort de ta TF dépendait d'une Tigra à 500 euros.... ?

Et le gars il balance ça tranquille sur un forum MG...... t'es un deguin toi ! :cry: :mdr:
MG-trophy-38

Non le sort de ma mg ne dépendait pas de la tigra mais simplement j'était obligé d'acheter un véhicule pour ma femme, et pour info à moins de 1500 euro tu n'as aucun véhicule qui tienne à peut près la route! Je suis simplement tombé au bon moment pour celle si qui à le CT ok et rien à faire dessus pour 500 euro donc je peux me permettre de garder ma titine!

Car je n'aurai pas pu rajouter 1500 pour une voiture en ce moment je ne roule pas sur l'or, et quand on a pas le choix on fait comme on peut.

Voili voilou.
kanemr

Message par kanemr »

Moi aussi comme vous,le prix c'est le seul point qui me font hésiter
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

le contacteur de capot?
il est sous le capot donc à l'avant,sur une conduite à gauche il est fixé en haut de l'aile avd si je me souviens bien.
MG-trophy-38

Merci thinat! :jap:
MG-trophy-38

De quoi parle tu KANEMR je n'ai pas compris ?
temp100

Message par temp100 »

oui, thinat se souvient bien

Image
MGecho
.
.

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Non le sort de ma mg ne dépendait pas de la tigra mais simplement j'était obligé d'acheter un véhicule pour ma femme, et pour info à moins de 1500 euro tu n'as aucun véhicule qui tienne à peut près la route! Je suis simplement tombé au bon moment pour celle si qui à le CT ok et rien à faire dessus pour 500 euro donc je peux me permettre de garder ma titine!

Car je n'aurai pas pu rajouter 1500 pour une voiture en ce moment je ne roule pas sur l'or, et quand on a pas le choix on fait comme on peut.

Voili voilou.
J'avais bien compris. Je taquinais c'est tout... :respect:

Bon maintenant si tu t'entends bien avec ta femme c'est sur qu'en dessous de 1500 brouzoufs tu trouveras peanuts. Sinon une 205 sans freins de 1983 à 300 euros doit largement suffire..... :D :D
MG-trophy-38

TKT J'avais bien compris MGECHO je ne t'en veux pas :)

Voila j'ais vérifier le capot avant et tout est branché comme il faut.

Par contre voila ce que j'ai remarquer sur le "montante de la portière gauche :

ImageAlbum MG

Le "pins" est noir il à l'air de manquer un bout de métal gris et il tourne sur lui même ( flotte ).

Alors qu'a droite il est tout en métal et est très bien fixé!

ImageAlbum MG

Pensez vous que le problème peut venir de sa?

A quoi sert cette pièce?

Et ou la trouver? car sa n'a pas l'air démontable.

MGecho
.
.

Message par MGecho »

C'est la pression pour fixer le couvre tonneau (que tu ne dois pas avoir donc).

Il n'a aucune autre fonction à ma connaissance donc faut chercher ailleurs mais de mémoire les serrures semblent souvent incriminées dans les problèmes de fermetures et alarmes farceuses..... :jap:

Je vais chercher sur les forums UK mais Thinat t'avait bien orienté au début du topic....
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui bouton pression pour le couvre tonneau. :)
MG-trophy-38

Je me permet de mettre en photos une partie des travaux que j'ai effectuer sur la fameuse tigra à ma femme, vous m'en voudrez pas j’espère lool.

Je l'ai acheté avec la peinture rouge ternie et passé même pas récupérable au polish! et l'aile arrière bien bien rouillé!!! Pour la partie mécanique et train roulant tout est OK!!

Voilà l'aile comme je l'ai eu:

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Après avoir tapé au marteau:

ImageAlbum MG

Un bon coup de meuleuse, ponceuse, convertisseur de rouille et RUSTOL:

ImageAlbum MG

Résine et fibre de verre à l'intérieur:

ImageAlbum MG

Ensuite même opération de l’extérieur à la fibre lisse:

ImageAlbum MG

Première couche de mastic de rebouchage:

ImageAlbum MG

Bien sur poncage entre chaque couche puis deuxième passe:

ImageAlbum MG

3eme et 4eme passe:

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Voila pour le début! si sa vous dit que je continu à partager ma tite restauration ( Poncage, Peinture etc... ) dite le moi. et si sa vous fait chier dite le moi aussi lol.

GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Si c'est pour une bagnole à 500 Euros, en dépannage, que tu ne comptes pas garder longtemps, ouais, bof, à la rigueur.

Au vu des photos, ta tôle est malade et ça va revenir, ne fusse que parce que les torsions et les vibrations vont faire fissurer la fibre et le mastic. Et puis la corrosion continue à se propager.

Mais bon, quand on n'a pas de poste semi automatique, avec gaz, ou à défaut un chalumeau, et les compétences qui vont avec, c'est impossible...

T'as pas un bon pote qui a cela ? Pour le coup, moi je trouve une épave de Tigra dont l'arche est en bon état et je découpe un morceau plus grand que la réparation. Je fais un patron sur l'arche malade avec du carton pas trop épais, je découpe la partie malade jusqu'à la bonne tôle et je reporte le patron sur la partie prélevée sur l'épave pour ajustement.

Le reste, c'est mise à nu complète du bon morceau et autour de la partie découpée, apprêt au zinc soudable et soudure, meulage, puis phosphatant et apprêt peinture . Mais il faut les compétences.

Sur ma Triumph Spitfire à restaurer, j'ai ce genre de problème et il existe des "repair sections", qui sont des nouveaux morceaux préformés (peut être que pour les Opel, y a ça aussi ?). Sinon, je te comprends, si t'as pas le matos et/ou les compétences, et l'envie d'investir dans une bagnole de dépannage. Du reste, le masticage est bien fait !
MG-trophy-38

Oui c'est une voiture de dépannage alors j'ais fait avec les moyen du bord lool, je n'est pas trop de matos style chalumeau etc....

Je n'ais pas envie de m’embêter avec sa, c'est pour que sa fasse un peut plus "présentable"

Par contre j'avais déjà fait une réparation comme celle la à l'époque sur une twingo ( il y a 5 ans ), et sa n'as jamais bougé, je l'ai vendu à un collègue qui roule toujours avec elle à 275 000 KM c'est une 1L1 essence lool "increvable ses bestioles"!! :fume:
Répondre