Voila l'affaire est faite demain matin je prends le train pour aller récupérer une MG TF de 2002 1,8l 135 de couleur grise avec intérieur rouge ...
c'est ma deuxième MG mais avec 17 ans d'intervalle la première acheter neuve en 1999 une F série limité m'a pas laissé de très bon souvenir.. gros problème de sphères gardé 6 mois..
j'espère avoir plus de chance avec celle la.
vivement demain midi que je la découvre
Cordialement
Bernard07
Penses à faire le tour complet de la bestiole avant de l'essayer et de sortir les billets : corrosion, pneus, freins, circuit de refroidissement et pas de mayo sur la jauge à huile hein !!!
Je dis ça rapport à d'autres fils moins optimistes.....
Bonsoir
voici q photos de la voiture
Année 10 / 2002
Km 58200
Hart top
4 pneus neufs
travaux effectués sur le la voiture il y a 19 mois à 53500 km : Sonde Lamba,JDC renforcé,Pompe à eau , Distribution ,
courroie d'accessoire,Thermostat vidange complète avec tous les filtres.
amicalement Album MG
Merci pour les compliments sur la voiture .je vais bien la bichonner..
j'attends les produits pour traiter le cuir des sièges .. tu coup une fois les sièges démonter je m'occuperais des tapis de sol qui baille coté porte ,je pense qu'il sont trop étroit , un défaut d'origine? je vais en faire fabriquer deux autres aux bonnes dimensions .
petit à petit je vais la mettre plus neuve que neuve
bernard07 a écrit :tapis de sol qui baille coté porte ,je pense qu'il sont trop étroit , un défaut d'origine?
Oui, c'est comme cela sur la plupart des MG que j'ai déjà vu.
J'avais collé les miens contre la carrosserie. Mais avec le temps et le fait que les pieds appuient dessus, ça s'est décollé.
après midi j'ai amènera voiture chez un copain carrossier , on a bien regarder les tapis ,c'est bien un défaut des tapis qui remonte pas assez contre le bord du montant horizontal de la porte, il existe des agrafes spéciales pour tenir les tapis je vais voir ci j'en trouve,elle se pose sous le joint et sont invisible mais pour cela il faut faire remonter le tapis plus haut de
15 mm environ .
du coup une fois les sièges déposés ,j'essaierais de remettre en place les tapis pour gagner le 15 mm qui manque en déposant l'habillage central en plastique (peu être que les tapis sont placé trop coté tunnel central et peu être mettre une épaisseur de d'isolant feutre contre le tunnel central pour qu'il reste en place. (je ne sais si je suis clair dans mes explications)
je vous tiendrais au courant sur le sujet , car cela m'énerve de voir les tapis comme ça..
Rien d'anonormal, c'est comme sa sur beaucoup de MG F et TF. Les anglais ne sont pas des pro de la finition, surtout chez MG. Il n'y a qu'a voir tout l'habitacle et les mareriaux utilisé, c'est du moyen voir même du bas de gamme. Encore plus pour ceux qui on les sièges alcantara qui est de très mauvaise qualité. De même que le cuir bas de gamme uniquement sur TF qui s'use prématurément côté conducteur alors que sur F c'est du vrai cuir très épais et innusable, à l'epoque de la TF il était question d'economies maximum car MG commencé à toucher le fond, c'est d'ailleur pour cela que le model a reçu un lifting pour relancer les ventes mais sa n'aura malheureusement pas suffit . Mais bon c'est de l'anglaise et on les aiment avec leurs défaut.
Pareil sur ma F et ma Trophy, les tapis qui baillent. Genre de truc qui m'énerve !
Pour les finitions économiques sur les derniers modèles, bin oui MG-Trophy-38, t'as raison. MG Rover avait les finances au raz du deck sur la fin. Et à ce sujet, il y a parfois des vilaines surprises avec quelques bidules, notamment les mécanismes de verrouillage des portes. Si ceux des F MK1 sont réputés bons, sur les modèles ultérieurs, ça décline. Sur ma Trophy, le gauche est mort et il émet des claquements.
Le cuir des sièges de ma F MK1 est de bonne qualité avec une patine vintage, mais c'est vrai, j'ai vu des cuirs sur les derniers modèles, c'était plus ça...
Une MG n'est pas une Jaguar et ce depuis que MG est né donc il ne faut jamais omettre le prix d'achat quand on parle de la qualité. Le cuir Connolly c'est pas donné...
Pour la TF c'est son architecture et surtout le coup de crayon magique de Peter Stevens qui lui a donné une âme.... tous les sporsters, même mieux finis et bien plus chers, ne peuvent en dire autant.