Alarme relié à la centralisation

Généralités MGF/TF
Répondre
Guillaume11TF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Alarme relié à la centralisation

Message par Guillaume11TF »

Bonjour alors voilà mon soucis, j'ai un problème qui vient de la télécommande j'ai voulu en programmer une, mais le mécanicien n'a pas plus, tout simplement car il faut des codes barres, résultats je dois attendre pour en acheté une et faire une programmation, la facture devient salé je passe de 50-80 a 200-300€..
En ce moment je ne peux pas me permettre de refaire, j'ai penser a une "solution", serait-il possible de faire que l'alarme fonctionne d'elle même sans toucher a la centralisation? Et au pire comme puis-je enlevé l'alarme?
Car le problème c'est qu'il faut que je rapproche un maximum la commande, de la centralisation pour déverrouiller les portes et désactiver l'alarme.
Et j'ai peur qu'un jour ma commande me lâche..

Merci.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Alarme relié à la centralisation

Message par MaximeR »

Hello,
à ce prix là, tu t'achètes une interface Pscan, et tu reprogramme toi-même la télécommande...

dans le manuel du conducteur, tu as les indications pour verrouiller ta voiture :
Avec la cle, tu verrouilles les deux portes, l'alarme s'active pour les portes, le coffre et le capot (mais pas l'alarme volumétrique), l'anti-démarrage s'active.
Tu peux ouvrir avec la clé :
- le coffre, sans désactiver l'alarme.
- la porte conducteur, ce qui désactive l'alarme.
- l'antidémarrage, quant à lui, se désactive lorsque tu mets le contact et que le bip est à proximité du neiman.

Ca peut te sauver si c'est juste un problème radio.
les deux choses qui ne seront pas disponibles sont le super-verouillage et l'alarme volumétrique.

Maintenant, pour répondre à ta question principale : le boîtier d'alarme et l'ECU sont appairés. Au contact, l'ECU attend un code de la part du boîtier d'alarme avant de désactiver l'anti-démarrage, code qui est différent pour chaque voiture.

Enfin, si tu as la carte de sécurité de la voiture, il y a un code de déverrouillage manuel marqué dessus (identique ? différent du code attendu par l'ECU ?), je te conseille de l'essayer au plus vite. Tu trouveras des infos la-dessus en recherchant dans le forum.
Guillaume11TF

Merci pour votre réponse.

J'ai oublier de préciser que j'ai la "nouvelle télécommande", sans le bouton du coffre, de plus lorsque je déverrouille la porte conducteur avec la clef, je dois passer ma télécommande au niveau de la centralisation pour désactiver l'alarme sinon il y a l'anti-démarrage qui s'active. Je regarderai l'interface Pscan.
Je n'est pas non plus le code pour l'ECU ou du moins j'essayerai de chercher.

Encore merci de votre réponse.
GO62

Message par GO62 »

Salut,
Sujet intéressant mais un peu complexe.
Moi je n ai qu une clef pour ma tf et une télécommande.
En résumé je peux m y prendre comment pour refaire des doubles à moindre coût ?
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Tu peux contacter Gwing pour te faire un second plip, c'est ce que j'avais fait.
Et te faire graver une clé chez un cordonnier. Ce que j'ai fait aussi, à partir d'une clé vierge d'origine achetée sur ebay.
GeoCoolBlue
Serie speciale : Cool blue

Message par GeoCoolBlue »

Toujours le même problème... je t'avais donné auparavant une solution simple rapide et peu coûteuse...environ 40€ sur eBay... tu rachètes un ensemble d'occasion boitier d'alarme + ecu+ les deux télécommande et tu remplace le tout en 30 minutes...
Guillaume11TF

Merci pour ta réponse GeoCoolBlue, auriez vous un liens, car j'ai peur de me tromper de modèle et au final acheter quelque chose qui me servirai a rien..
Merci.
GeoCoolBlue

Il te faut absolument un ensemble provenant d'une tf 135. l'ECU est dans le compartiment moteur, accessible en ouvrant le coffre, et le boitier d'alarme se trouve dans la console centrale derrière le vide poche, accessible en démontant les triangles de plastique noir à droite et à gauche en bas de la console centrale...
GeoCoolBlue

Il y en a plusieurs sur eBay j'en ai vu en tapant ecu Mg tf 135 dans la barre de recherche d'ebay. Il y a un peu tous les prix et faire attention à la date de l'ensemble pour etre sur que ça se monte bien sur un k série et pas sur un N serie
GO62

Message par GO62 »

Ok, merci jordan83
Heu.... Je suis un ptit nouveau ici... Je fais comment pour contacter gwin ?!!
Il est assez complexe ce forum !
Guillaume11TF

Merci pour ta réponse GeoCoolBlue, je vais aller voir ça.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ATTENTION ..
Si je me souviens bien, Guillaume, ta TF est de fin 2003, donc avec la boîte à fusible compacte, et l'électronique nouvelle génération.
Guillaume11TF

En effet, je te remercie de ta réponse, je vais regarder car j'ai encore le catalogue d'origine.
Répondre