MGF au quotidien
MGF au quotidien
Bonjour,
Souhaitant troquer ma Jag XJ6 et ma 306TD contre une belle MGF j'aurai souhaité avoir votre avis d'experts sur l'utilisation de la MGF au quotidien.
Fiabilité, JDC, embrayage, dir assistée, conso, usure pneus?.
A vous lire, il ne semble pas que la MGF soit un TOP de la fiabilité et qu'elle est onéreuse en entretien !!!
Merci
Laurent
Souhaitant troquer ma Jag XJ6 et ma 306TD contre une belle MGF j'aurai souhaité avoir votre avis d'experts sur l'utilisation de la MGF au quotidien.
Fiabilité, JDC, embrayage, dir assistée, conso, usure pneus?.
A vous lire, il ne semble pas que la MGF soit un TOP de la fiabilité et qu'elle est onéreuse en entretien !!!
Merci
Laurent
Au top de la fiabilité je sais pas, faut demander ca aux malheureux qui ont fait un JDC, mais si non y a pas grand chose a redire sur nos belles F. Personellement je m'en sert tous les jours, je m'existe pas trop souvent (un peu quand meme des qu'il y a des belles petites routes de campagne), et elle consomme 8,5L/100km, ce qui est très raisonnable je trouve pour une essence qui pousse un peu!
A bientôt en MG
A bientôt en MG

Au niveau entretien la mienne m'a couté en un an :
4 bougies
4 litres d'huile
1 ecusson de coffre arraché
1 regonflage hydragaz (fait maison, sinon c'est une centaine d'euros).
Je m'en sert tous les jours, 130 kilomètres par jour pour aller au travail, et je n'ai aucun soucis.
Ma conso en roulant tranquille tourne de 6.5l à 6.8l aux 100, mais je fais attention (pas d'accéleration brutale, pas de sous/sur regimes, etc...).
Une semaine ou je n'ais pas fait gaffe je suis monté à 8l., on le sent tout de suite à la pompe...
4 bougies
4 litres d'huile
1 ecusson de coffre arraché
1 regonflage hydragaz (fait maison, sinon c'est une centaine d'euros).
Je m'en sert tous les jours, 130 kilomètres par jour pour aller au travail, et je n'ai aucun soucis.
Ma conso en roulant tranquille tourne de 6.5l à 6.8l aux 100, mais je fais attention (pas d'accéleration brutale, pas de sous/sur regimes, etc...).
Une semaine ou je n'ais pas fait gaffe je suis monté à 8l., on le sent tout de suite à la pompe...
Changement radical, tu passe du salon (Xj6) ou de l'utilitaire (306 diesel :-) a une voiture !
Bon les points forts :
-Jouette
-Joli
-Sportif
-Cabriolet
-Propulsion avec moteur central arrière
-Un coffre correcte pour un cabrio
Pour les points faibles je laisse faire les autres, je l'utilise comme second véhicule, roule peu avec, 5000 par an, et ne fais absolument pas attention à la conso (+- 10L/100)...
Pour moi c'est une auto pur plaisir !
Bon les points forts :
-Jouette
-Joli
-Sportif
-Cabriolet
-Propulsion avec moteur central arrière
-Un coffre correcte pour un cabrio
Pour les points faibles je laisse faire les autres, je l'utilise comme second véhicule, roule peu avec, 5000 par an, et ne fais absolument pas attention à la conso (+- 10L/100)...
Pour moi c'est une auto pur plaisir !
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Je te corrige sur ce point : c'est plutôt aux alentours de 40/50? tous les 18 mois environ.Angel a écrit :(fait maison, sinon c'est une centaine d'euros).
La MO en garage est sans doute un peu plus chère mais ça reste raisonnable, ce n'est pas une Porsche.
Elle s'utilise au quotidien, on ne part pas la peur au ventre. En 6 ans elle ne m'a jamais laissé tomber sauf pour le JDC une fois qui est son défaut majeur et qui peut effectivement arriver (on dit qu'en général ça n'arrive qu'une fois mais bon...).
Après il y a quelques petites babioles de finitions qui peuvent arriver comme sur une 306 je pense ni plus ni moins.
En deux ans : un parallelisme et un regonflage de sphères. Conso moyenne: 7,5l (7l en faisant attention) 20000 bornes, une vitre passager capricieuse (réglée par mes soins récement) 4 l d'huile et....c'est tout.
Un voyage en Belgique , un tour dans le Perrigord et de nombreux aller et retour en Touraine ou a La Baule (j'habite En Bretagne).
Ce soir je l'envoi faire une vidange d'huile et du circuit de refroidissement (pur entretien).
C'est une voiture pas embètante, dumoins pour ce que j'en fait (loisir).
Un voyage en Belgique , un tour dans le Perrigord et de nombreux aller et retour en Touraine ou a La Baule (j'habite En Bretagne).
Ce soir je l'envoi faire une vidange d'huile et du circuit de refroidissement (pur entretien).
C'est une voiture pas embètante, dumoins pour ce que j'en fait (loisir).
Salut les copains !
Vous voyez quant je vous bassine en vous expliquant que vous faite peur a tout le monde ...(rire)Moi pas de probleme sur ma MG ,une montre hs ,une petite ampoule et un catalyseur sous garantie (il avait deja 5 ans et 65 0000 km )Moi je peux te dire de ne pas hésiter ,ne pense pas au jdc ,c'est normal que l'on en voit beaucoup sur ce forum c'est fait justement pour ça ,pour echanger no petits problemes et c'est tres enrichissant pour tous.
Tu vas gouter a une petite auto magnifique et en plus tu rouleras dans une voiture anglaise ce qui pour moi compte enormement,d'ailleur garde ta jag ,achetes toi une MG termines ton credit et trouves toi une mini cooper ...pour moi la boucle te bouclée reste a trouver le garage .....et les sous sous(penses a ta grand mere)
Vous voyez quant je vous bassine en vous expliquant que vous faite peur a tout le monde ...(rire)Moi pas de probleme sur ma MG ,une montre hs ,une petite ampoule et un catalyseur sous garantie (il avait deja 5 ans et 65 0000 km )Moi je peux te dire de ne pas hésiter ,ne pense pas au jdc ,c'est normal que l'on en voit beaucoup sur ce forum c'est fait justement pour ça ,pour echanger no petits problemes et c'est tres enrichissant pour tous.
Tu vas gouter a une petite auto magnifique et en plus tu rouleras dans une voiture anglaise ce qui pour moi compte enormement,d'ailleur garde ta jag ,achetes toi une MG termines ton credit et trouves toi une mini cooper ...pour moi la boucle te bouclée reste a trouver le garage .....et les sous sous(penses a ta grand mere)
Fonce moi j'ai une F avec 110000 km bientot pas de JDC pour le moment... ya des personnes qui ne le font jamais...
Le forum est la pour regrouper les problemes... normal de voir que des messages avec des pb !
On ne fait pas de post quand tout va bien
1 ans que je l'ai et a part l'entretien courant... RAS
J'ai changer la courroie de distrib mais c'est normal... regonfler les hydragaz... changer une ampoule de phare... et c'est tout il me semble...
Ah si j'ai acheter de la creme solaire et une casquette a cause de la MG
Le forum est la pour regrouper les problemes... normal de voir que des messages avec des pb !
On ne fait pas de post quand tout va bien

1 ans que je l'ai et a part l'entretien courant... RAS
J'ai changer la courroie de distrib mais c'est normal... regonfler les hydragaz... changer une ampoule de phare... et c'est tout il me semble...
Ah si j'ai acheter de la creme solaire et une casquette a cause de la MG

- Popol2a
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : F 1998 première main !
Propriétaire d'une MGF depuis 1998, j'ai parcouru 99.000 km sans rencontrer de gros problème.
J'ai eu 2 pannes : 1 JDC, 1 durite, sinon entretien normal tous les 20.000 km + allumage à 98.000 (bougies + rotor).
Le conso est la meme que pour n'importe quel autre véhicule, le moteur série K étant monté sur beaucoup de modèles Rover, Lotus...
La MO est un peu plus chère car le moteur est plus difficilement accessible, les pneus sont un peu plus larges donc plus onéreux, mais rien d'excessif si tu roules normalement.
Par contre au quotidien, en fonction de ta région il vaut mieux envisager un hard top pour l'hiver ( pour moi ça va...
).
J'ai eu 2 pannes : 1 JDC, 1 durite, sinon entretien normal tous les 20.000 km + allumage à 98.000 (bougies + rotor).
Le conso est la meme que pour n'importe quel autre véhicule, le moteur série K étant monté sur beaucoup de modèles Rover, Lotus...
La MO est un peu plus chère car le moteur est plus difficilement accessible, les pneus sont un peu plus larges donc plus onéreux, mais rien d'excessif si tu roules normalement.
Par contre au quotidien, en fonction de ta région il vaut mieux envisager un hard top pour l'hiver ( pour moi ça va...

Modifié en dernier par Popol2a le 01 juin 2006, 23:53, modifié 1 fois.
pourquoi avec la B ça fonctionne pas ???
je ne crois pas que ce soit une philosophie, mais c'est reelement magique, car j'ai essayer avec d'autre voiture, pourtant asse zpuissante, rien a faire; on accelere , on freine... on s'ennui...
alors que dans ma f ... c'est different, on entend la voiture vivre, on regarde la route d'un autre oeuil, au feux rouge et dans les bouchons, soit on vous dit jolie voitue! soit une nana vous souri
ou quand vous vous garez il ya un gamin qui cri ho maman regarde la belle voiture... je crois surtout que c'est un peu ça l'effet MG qui nous fait oublier les tracas de la vie quotidienne
je ne crois pas que ce soit une philosophie, mais c'est reelement magique, car j'ai essayer avec d'autre voiture, pourtant asse zpuissante, rien a faire; on accelere , on freine... on s'ennui...
alors que dans ma f ... c'est different, on entend la voiture vivre, on regarde la route d'un autre oeuil, au feux rouge et dans les bouchons, soit on vous dit jolie voitue! soit une nana vous souri