MGF au quotidien

Généralités MGF/TF
Laurent Midget

MGF au quotidien

Message par Laurent Midget »

Bonjour,

Souhaitant troquer ma Jag XJ6 et ma 306TD contre une belle MGF j'aurai souhaité avoir votre avis d'experts sur l'utilisation de la MGF au quotidien.
Fiabilité, JDC, embrayage, dir assistée, conso, usure pneus?.

A vous lire, il ne semble pas que la MGF soit un TOP de la fiabilité et qu'elle est onéreuse en entretien !!!

Merci

Laurent
brok

Message par brok »

Au top de la fiabilité je sais pas, faut demander ca aux malheureux qui ont fait un JDC, mais si non y a pas grand chose a redire sur nos belles F. Personellement je m'en sert tous les jours, je m'existe pas trop souvent (un peu quand meme des qu'il y a des belles petites routes de campagne), et elle consomme 8,5L/100km, ce qui est très raisonnable je trouve pour une essence qui pousse un peu!
A bientôt en MG ;)
Angel

Message par Angel »

Au niveau entretien la mienne m'a couté en un an :

4 bougies
4 litres d'huile
1 ecusson de coffre arraché
1 regonflage hydragaz (fait maison, sinon c'est une centaine d'euros).

Je m'en sert tous les jours, 130 kilomètres par jour pour aller au travail, et je n'ai aucun soucis.

Ma conso en roulant tranquille tourne de 6.5l à 6.8l aux 100, mais je fais attention (pas d'accéleration brutale, pas de sous/sur regimes, etc...).

Une semaine ou je n'ais pas fait gaffe je suis monté à 8l., on le sent tout de suite à la pompe...
Totor

Message par Totor »

Changement radical, tu passe du salon (Xj6) ou de l'utilitaire (306 diesel :-) a une voiture !

Bon les points forts :
-Jouette
-Joli
-Sportif
-Cabriolet
-Propulsion avec moteur central arrière
-Un coffre correcte pour un cabrio

Pour les points faibles je laisse faire les autres, je l'utilise comme second véhicule, roule peu avec, 5000 par an, et ne fais absolument pas attention à la conso (+- 10L/100)...
Pour moi c'est une auto pur plaisir !
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Angel a écrit :(fait maison, sinon c'est une centaine d'euros).
Je te corrige sur ce point : c'est plutôt aux alentours de 40/50? tous les 18 mois environ.

La MO en garage est sans doute un peu plus chère mais ça reste raisonnable, ce n'est pas une Porsche.

Elle s'utilise au quotidien, on ne part pas la peur au ventre. En 6 ans elle ne m'a jamais laissé tomber sauf pour le JDC une fois qui est son défaut majeur et qui peut effectivement arriver (on dit qu'en général ça n'arrive qu'une fois mais bon...).

Après il y a quelques petites babioles de finitions qui peuvent arriver comme sur une 306 je pense ni plus ni moins.
Angel

Message par Angel »

Merci de me corriger :) j'avoue que je ne l'ais jamais fait en garage ;)
jma

Message par jma »

En deux ans : un parallelisme et un regonflage de sphères. Conso moyenne: 7,5l (7l en faisant attention) 20000 bornes, une vitre passager capricieuse (réglée par mes soins récement) 4 l d'huile et....c'est tout.
Un voyage en Belgique , un tour dans le Perrigord et de nombreux aller et retour en Touraine ou a La Baule (j'habite En Bretagne).
Ce soir je l'envoi faire une vidange d'huile et du circuit de refroidissement (pur entretien).

C'est une voiture pas embètante, dumoins pour ce que j'en fait (loisir).
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Salut les copains !
Vous voyez quant je vous bassine en vous expliquant que vous faite peur a tout le monde ...(rire)Moi pas de probleme sur ma MG ,une montre hs ,une petite ampoule et un catalyseur sous garantie (il avait deja 5 ans et 65 0000 km )Moi je peux te dire de ne pas hésiter ,ne pense pas au jdc ,c'est normal que l'on en voit beaucoup sur ce forum c'est fait justement pour ça ,pour echanger no petits problemes et c'est tres enrichissant pour tous.
Tu vas gouter a une petite auto magnifique et en plus tu rouleras dans une voiture anglaise ce qui pour moi compte enormement,d'ailleur garde ta jag ,achetes toi une MG termines ton credit et trouves toi une mini cooper ...pour moi la boucle te bouclée reste a trouver le garage .....et les sous sous(penses a ta grand mere)
marc pas logué

Message par marc pas logué »

Fonce moi j'ai une F avec 110000 km bientot pas de JDC pour le moment... ya des personnes qui ne le font jamais...

Le forum est la pour regrouper les problemes... normal de voir que des messages avec des pb !

On ne fait pas de post quand tout va bien :)

1 ans que je l'ai et a part l'entretien courant... RAS
J'ai changer la courroie de distrib mais c'est normal... regonfler les hydragaz... changer une ampoule de phare... et c'est tout il me semble...
Ah si j'ai acheter de la creme solaire et une casquette a cause de la MG ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

marc pas logué a écrit :On ne fait pas de post quand tout va bien :)
Lol, c'est sans compter sur les concierges ça... :party: :mdr:
Laurent Midget

Bon, dans l'ensemble plus de peur que de mal...
c'est une anglaise, ça ce résume par plaisir et philosophie...

Pour répondre à Romuge, dans le garage déjà une MG Midget Mk4, une mini 1275 GT, la Jag c'est pas marrant et je ne m'en sers pas!

Merci pour les infos

A+
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Salut laurent !
Tu la vends combien ta jag ?
j'ai un peu de place dans mon garage...
Laurent Midget

Salut Romuge,

XJ6 1981
50000 KM oui tu as bien lu !!!!
cuir beige
qqe travaux (mineurs) à prévoir pneu,peinture...
elle est dans son jus CT OK,

env. 3500 Euros
A débattre biensur

Visite en Essonne
tel 06 80 11 47 19

A+

Laurent
Popol2a
Région : France - PACA
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

Propriétaire d'une MGF depuis 1998, j'ai parcouru 99.000 km sans rencontrer de gros problème.
J'ai eu 2 pannes : 1 JDC, 1 durite, sinon entretien normal tous les 20.000 km + allumage à 98.000 (bougies + rotor).
Le conso est la meme que pour n'importe quel autre véhicule, le moteur série K étant monté sur beaucoup de modèles Rover, Lotus...
La MO est un peu plus chère car le moteur est plus difficilement accessible, les pneus sont un peu plus larges donc plus onéreux, mais rien d'excessif si tu roules normalement.
Par contre au quotidien, en fonction de ta région il vaut mieux envisager un hard top pour l'hiver ( pour moi ça va... :tourne: ).
Modifié en dernier par Popol2a le 01 juin 2006, 23:53, modifié 1 fois.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

tu as 1 mgf depuis 1988 ? :voyons:
plutot 1998 :b: je pense
Rom
.
.

Message par Rom »

ricou a écrit :tu as 1 mgf depuis 1988 ? :voyons:
plutot 1998 :b: je pense
Quels Marseillais ces Corses !!! :) :) :)
Popol2a
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

:pote: je confirme 98
Ph. MG TF

Message par Ph. MG TF »

ROMUGE;

Tu marques que tu as fait passer ton catalyseur sous garantie (au bout de 5 ans et 65 000 km)??

Moi j'ai un problème avec mon catalyseur. Ma TF à 4 ans et 58000kms. Comme c'est une 2ème main, je suis pas vraiement au courant des garanties. Tu penses que dans mon cas je peux en bénéficier?
Fantomas

Message par Fantomas »

La structure officielle ayant fermée en décembre, cela va tenir de la gageure ...
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Pour mon catha j'ai fait marcher la garantie du
garage qui m'a vendue l'auto,donc rien a voir avec la garantie constructeur.Le mien faisait juste un peu de bruit ,j'ai pensé au depart a un silenbloc du pot.Le catha a été facturé environ a 400 e.
jericho

Message par jericho »

rien à dire au quotidien, c'est le bonheur tous les jours, tu reviens d'une journée chargée, tu fait un tour et tu retrouve le sourire, c'est magique ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jericho a écrit :rien à dire au quotidien, c'est le bonheur tous les jours, tu reviens d'une journée chargée, tu fait un tour et tu retrouve le sourire, c'est magique ;)
C'est marrant et c'est bien vrai, je me faisais la même philosophie lorsque je rentrais du boulot au volant de ma Calibra !!! ;)
jericho

Message par jericho »

pourquoi avec la B ça fonctionne pas ???
je ne crois pas que ce soit une philosophie, mais c'est reelement magique, car j'ai essayer avec d'autre voiture, pourtant asse zpuissante, rien a faire; on accelere , on freine... on s'ennui...
alors que dans ma f ... c'est different, on entend la voiture vivre, on regarde la route d'un autre oeuil, au feux rouge et dans les bouchons, soit on vous dit jolie voitue! soit une nana vous souri ;) ou quand vous vous garez il ya un gamin qui cri ho maman regarde la belle voiture... je crois surtout que c'est un peu ça l'effet MG qui nous fait oublier les tracas de la vie quotidienne
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Ce soir 18h, superbe soleil et très bonne température ;
Idéal pour faire un tour, topdown, avec la B et... c'est le plaisir total, sans compter sur les gamins et les petites filles admiratifs et une réflexion qui met du beaume au coeur :
Elle est trop belle ta voiture monsieur !!!
Que du bonheur. :(o):
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ma mg me manque.... tous les jours de cette semaine j'ai utilisé la laguna de location pour aller bosser.... c'est triste....
Répondre