Lotus Elan ?
Lotus Elan ?
J'ai vendu ma F à l'automne, avec le retour du beau temps je regarde du côté des lotus...quid de l'élan (fiabilité,performance, entretien...) ?
Merci.
Merci.
si tu parles de ca...
http://www.car-pictures-photos-pics.com ... Elan/1.jpg
C'est de la grosse merde
Ca na pas lieu d'etre une lotus !
C'est de la grosse merde

Ca na pas lieu d'etre une lotus !
en fait c'est encore trés cher pour ce que c'est, c'est une voiture qui a été baclé, donc des plastqiues de mauvaises qualités, et de plus, elle n'est pas trés réputé pour sa fiabilité (basé sur des on dit, mais comme on est un con!!!), ce qui est vrai, c'est qu'il ya peu de spécialiste pour MG, et encore moins pour Lotus...
Si tu veux une Lotus, j'opterais pour une Elise
Voilà ma petite contribution personnelle
Si tu veux une Lotus, j'opterais pour une Elise
Voilà ma petite contribution personnelle
Bugman,
C'est de la réponse à l'emporte pièce pour rester poli. Tu n'as visiblement jamais conduit une Elan ni ne t'es réellement renseigné sur le sujet.
Rendons justice à cette voiture exceptionnelle qui malheureusement pour elle 1) est arrivée sur le marché au mauvais moment (au pire de la crise lorsque plus personne n'achetait de roadster) 2) a coûté les yeux de la tête en développement à LOTUS qui n'est jamais rentré dans ses frais, même avec la seconde vague d'Elans (celles de 96). Concrêtement je crois qu'il y a eu guère plus de 4000 exemplaires de vendus, ce qui en fait un collector.
Rendons à césar ce qui appartient à césar. L'Elan en qq mots :
1) L'Elan reste une excellente voiture, sans aucun doute la meilleure sportive en mode traction avant (c'est malheureusement cela que les puristes lui ont reproché)..
Elle a un chassis extraordinaire. Elle colle littéralement à la route. La TF en mode 160 même avec suspension X Power ne fait pas le poids. Je sais de quoi je parle puisque j'ai conduit une Elan en angleterre.
2) Son moteur est, rappelons le, un Isuzu, reconnu par tous les spécialistes comme étant increvable. Il développe selon les modèles d'Elan jusqu'à 160cv en turbo donc ca part direct.... Et ca laisse derrière le serie K même en mode VVC.
3) Côté styling on aime ou pas son agressivité mais je rappelle à tout hasard que c'est Peter Stevens qui l'a designé... tiens, ne serait-ce pas le même moustachu qui dirige le département design des MG depuis la vente à une livre symbolique de MG-Rover....
4) La finition de l'Elan est assez bonne. Ca reste une LOTUS donc pas de miracles mais à l'usage il s'avère que hormis des pbs d'étanchéité sur la capote des premiers modèles, je ne suis pas au courant de gros pbs. Se rabattre sur la production de 96 de toute façons car car sinon tu pars sur une caisse qui a déjà quasiement 15 ans (!!!!). Le tableau de bord fait un peu dépassé mais l'intérieur cuir est vraiment à la hauteur. Maintien des sièges à la LOTUS donc excellent.
5) Fiabilité, c'est une LOTUS ce qui signifie que si elle a été bien entretenue alors aucun souci. L'Elan n'est pas contrairement à un modèle comme l'Esprit une voiture "compliquée" donc pas de souci majeurs à prévoir si carnet d'entretien à jour et pas pipo...
Côté prix tu peux en toucher une pour 15,000 euros sans pb. Je te recommande le concessionnaire Alvan Motors en Belgique (voir son site) qui en a souvent (il fait LOTUS& TVR notamment).
Après, oui, clairement, quitte à choisir, c'est l'Elise qui retiendrait mes suffrages mais il faut compter 10,000 euros de plus, donc c'est une question de budget... Bien noter également pour ceux qui auraient oublié que l'Elise est bruyante (dès 80kmh... et quand je dis bruyante je veux dire devoir gueuler dans l'habitacle pour tenir une conversation) et pas forcément très pratique au quotidien (coffre etc...).. mais ca vous me direz c'est pas l'essentiel.
Stéphane TF160
C'est de la réponse à l'emporte pièce pour rester poli. Tu n'as visiblement jamais conduit une Elan ni ne t'es réellement renseigné sur le sujet.
Rendons justice à cette voiture exceptionnelle qui malheureusement pour elle 1) est arrivée sur le marché au mauvais moment (au pire de la crise lorsque plus personne n'achetait de roadster) 2) a coûté les yeux de la tête en développement à LOTUS qui n'est jamais rentré dans ses frais, même avec la seconde vague d'Elans (celles de 96). Concrêtement je crois qu'il y a eu guère plus de 4000 exemplaires de vendus, ce qui en fait un collector.
Rendons à césar ce qui appartient à césar. L'Elan en qq mots :
1) L'Elan reste une excellente voiture, sans aucun doute la meilleure sportive en mode traction avant (c'est malheureusement cela que les puristes lui ont reproché)..
Elle a un chassis extraordinaire. Elle colle littéralement à la route. La TF en mode 160 même avec suspension X Power ne fait pas le poids. Je sais de quoi je parle puisque j'ai conduit une Elan en angleterre.
2) Son moteur est, rappelons le, un Isuzu, reconnu par tous les spécialistes comme étant increvable. Il développe selon les modèles d'Elan jusqu'à 160cv en turbo donc ca part direct.... Et ca laisse derrière le serie K même en mode VVC.
3) Côté styling on aime ou pas son agressivité mais je rappelle à tout hasard que c'est Peter Stevens qui l'a designé... tiens, ne serait-ce pas le même moustachu qui dirige le département design des MG depuis la vente à une livre symbolique de MG-Rover....
4) La finition de l'Elan est assez bonne. Ca reste une LOTUS donc pas de miracles mais à l'usage il s'avère que hormis des pbs d'étanchéité sur la capote des premiers modèles, je ne suis pas au courant de gros pbs. Se rabattre sur la production de 96 de toute façons car car sinon tu pars sur une caisse qui a déjà quasiement 15 ans (!!!!). Le tableau de bord fait un peu dépassé mais l'intérieur cuir est vraiment à la hauteur. Maintien des sièges à la LOTUS donc excellent.
5) Fiabilité, c'est une LOTUS ce qui signifie que si elle a été bien entretenue alors aucun souci. L'Elan n'est pas contrairement à un modèle comme l'Esprit une voiture "compliquée" donc pas de souci majeurs à prévoir si carnet d'entretien à jour et pas pipo...
Côté prix tu peux en toucher une pour 15,000 euros sans pb. Je te recommande le concessionnaire Alvan Motors en Belgique (voir son site) qui en a souvent (il fait LOTUS& TVR notamment).
Après, oui, clairement, quitte à choisir, c'est l'Elise qui retiendrait mes suffrages mais il faut compter 10,000 euros de plus, donc c'est une question de budget... Bien noter également pour ceux qui auraient oublié que l'Elise est bruyante (dès 80kmh... et quand je dis bruyante je veux dire devoir gueuler dans l'habitacle pour tenir une conversation) et pas forcément très pratique au quotidien (coffre etc...).. mais ca vous me direz c'est pas l'essentiel.
Stéphane TF160
http://www.alvan-motors.com
Concession incroyable.... Jetez un coup d'oeil a ce qu'il a en stock le père Alvan... En outre il a également un énorme banc d'essai et produit des kits d'amélioration de puissance pour le serie K (MGF/TF et Elise). C'est du sérieux.
Concession incroyable.... Jetez un coup d'oeil a ce qu'il a en stock le père Alvan... En outre il a également un énorme banc d'essai et produit des kits d'amélioration de puissance pour le serie K (MGF/TF et Elise). C'est du sérieux.
Oui - il parait. C'est également ce que j'ai entendu dire....
Mais là il s'agit d'un concessionnaire officiel LOTUS qui fait également TVR, Caterham et qui voit également passer des Ferrari et Aston Martin etc..
C'est l'un des plus gros de toute la belgique (si ce n'est LE plus gros). Il bénéficie d'une crédibilité sans pareil. Donc je doute qu'il prenne des risques à jouer avec le feu. Vu les marges qu'il doit réaliser (45000 euros la TVR de 96, ouch!) il n'en a pas besoin...
Stéphane TF160
Mais là il s'agit d'un concessionnaire officiel LOTUS qui fait également TVR, Caterham et qui voit également passer des Ferrari et Aston Martin etc..
C'est l'un des plus gros de toute la belgique (si ce n'est LE plus gros). Il bénéficie d'une crédibilité sans pareil. Donc je doute qu'il prenne des risques à jouer avec le feu. Vu les marges qu'il doit réaliser (45000 euros la TVR de 96, ouch!) il n'en a pas besoin...
Stéphane TF160
Bonjour,
J'ai eu l'occassion de rouler (passager) dans une lotus elan S2, c'est sympa, ça colle à la route. On aime ou on aime pas. Le propriétaire en était vraiment content. Il avait une version belge montée en 160 chevaux.
A se faire plaisir aujourd'hui et en restant sur une base d'anglaise, je penserai plutôt à un opel speedster. Elles sont fabriquées sur les chaînes de lotus... En Allemagne il y a moyen d'acheter un bel exemplaire pour 18 Keuros.
@+
J'ai eu l'occassion de rouler (passager) dans une lotus elan S2, c'est sympa, ça colle à la route. On aime ou on aime pas. Le propriétaire en était vraiment content. Il avait une version belge montée en 160 chevaux.
A se faire plaisir aujourd'hui et en restant sur une base d'anglaise, je penserai plutôt à un opel speedster. Elles sont fabriquées sur les chaînes de lotus... En Allemagne il y a moyen d'acheter un bel exemplaire pour 18 Keuros.
@+
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Je sors du sujet mais chez www.alvan-motors.com il y a une "Esprit S4 Le Mans" de 420 Ch pour 32 000 ?.
François,
Tu as vu le parc auto d'Alvan Motors? La caverne d'Ali-Baba....
L'esprit aura eu une sacrée carrière mine de rien!!!!
Pour ce qui est du speedster, c'est clair que rapport prix / perf c'est imbattable surtout en version Turbo, produite à Hethel sur les chaines LOTUS qui plus est... Mais c'est marrant, perso je reste attaché au petit logo qui figure sur la caisse et du coup je préfère (dans l'absolu) payer plsu pour rouler dans une LOTUS que dans une OPEL (même si l'OPEL en question est ... une LOTUS).
Aaaah, snobisme quand tu nous tiens....
Tu as vu le parc auto d'Alvan Motors? La caverne d'Ali-Baba....
L'esprit aura eu une sacrée carrière mine de rien!!!!
Pour ce qui est du speedster, c'est clair que rapport prix / perf c'est imbattable surtout en version Turbo, produite à Hethel sur les chaines LOTUS qui plus est... Mais c'est marrant, perso je reste attaché au petit logo qui figure sur la caisse et du coup je préfère (dans l'absolu) payer plsu pour rouler dans une LOTUS que dans une OPEL (même si l'OPEL en question est ... une LOTUS).
Aaaah, snobisme quand tu nous tiens....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité