Clé perdue

Généralités MGF/TF
Daniel

Clé perdue

Message par Daniel »

Distraction, trou dans une poche,clé enfouie dans un endroit dont je ne me souviens pas.....bref il me me reste heureusement un double. Mais la situation est toujours plus confortable avec deux clés de voiture.
J'ai d'origine la petite carte avec le n° des clés de la bagnole.Pensez vous que je peux commander une clé ? Mais où désormais ?
Quelqu'un a t il l'expérience de ce désagrément ?
:voyons:
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello.
Oui moi, mais as tu encore le plip ou pas, si c'est que la clef que tu as perdu tu peux commander une ébauche de clef (c'est le nom consacré pour une clef vierge)chez MG et tu la fait tailler chez n'importe qui ayant le materiel (clef minute etc...), y'a pas de probleme.
De memoire j'avais payé moins de 20? pou l'ebauche
FANO
.
.

Message par FANO »

Au fait tu peux aussi en trouver chez ebay, la mienne vient de là.
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Une cléf ordinaire ferait l'affaire surtout pour une cléf de secours
nicotf2

Message par nicotf2 »

chez mg l'ébauche vaut 8 ? a livré dans la semaine...
a+
Charly
.
.

Message par Charly »

C'est pas très chère mais c'est une somme.
FANO
.
.

Message par FANO »

Charly a écrit :Une cléf ordinaire ferait l'affaire surtout pour une cléf de secours
Ben en fait non, il faut que l'ebauche ait certaines caracteristiques en elle meme et tu ne peux pas prendre n'importe qu'elle ebauche...désolé de te contredire mais une fois n'est pas coutume non plus...
Charly
.
.

Message par Charly »

C'est normale chaque serrure à ses caractéristiques.
nicotf2

Message par nicotf2 »

Charly a écrit :C'est pas très chère mais c'est une somme.
tu parles des 8????
Daniel

Message par Daniel »

??????
Normalement avec le n° de série des clés d'origine lorsque MG Rover fonctionnait normalement il suffisait de recommander un duplicata. Mais depuis que MG rover a disparu à qui s'adresser ?
Charly
.
.

Message par Charly »

Oui huit euros c'est pas chère mais c'est une somme
FANO
.
.

Message par FANO »

Daniel a écrit :??????
Normalement avec le n° de série des clés d'origine lorsque MG Rover fonctionnait normalement il suffisait de recommander un duplicata. Mais depuis que MG rover a disparu à qui s'adresser ?
Pour une ebauche tu peux aller sur ebay y en a, chez MG aussi!!!
Apres, tu vas avec ton double chez un clef minute et ils te la copie et puis *SMS* tout!!! quel est le probleme?
Tu n as jamais fait faire de double de clef de ta vie?
ils ont une machine qui copie ta clef (ton double) par gravure sur l ebauche, y a vraiment rien de compliqué dans tout ça.
Mais bon, si tu ne comprends toujours pas n hésites pas a demander des precisions.
nicotf2

Message par nicotf2 »

Charly a écrit :Oui huit euros c'est pas chère mais c'est une somme
arf tu me parle d'une reparation de jdc c'est une somme mais 8 ? la je t'avourai que je compren pas bien!
Daniel

Message par Daniel »

En fait le problème ne se résume pas à l'ébauche. C'est fait j'ai donc une nouvelle clé faite dans un clé minute (12 euros en Belgique, il y a de l'inflation!). Le deuxième problème est la commande à distance pour laquelle il faut une nouvelle télécommande qu'il faut reprogrammer. RV est pris chez mon ex- MG Rover.
Merci
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour la telecommande y'a pas non plus de probleme en fait, ton garagiste doit simplement connecter son terminal informatique sur ton auto, il y a une prise cachée sous la console centrale de l'auto, et en recuperant le code de deverouillage il va tres facilement pouvoir reprogrammer ta nouvelle telecommande...le tour est joué!!
FANO
.
.

Message par FANO »

32?50 pour la reprogramation et pour le prix du plip ça depend vraiment (d'un garage a l'autre la facture peut etre tres differente) de ton garage.
FANO
.
.

Message par FANO »

Au fait, temps qu'ils y sont et si tu ne l'a pas deja, demandes leur le code de deverouillage de l'auto via la clef, tu sais c'est la procedure 2 fois a droite, 2 fois a gauche etc...ça peut servir!!!
Et si tu le veux tu peux aussi leur demander de la debuger un bon coup (reset de l'ECU), par contre il me semble qu'il leur faut un autre programme et je suis pas certain que tous le concessionnaires disposent de celui-ci...
Daniel

Message par Daniel »

Bien noté, merci
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh fano, reprends ton avatar, car ta F toute compressée, on dirait une .... traban ...ouarf ....
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si vous arrivez a refaire un plip de télécommande faites le savoir car moi sur les alpes maritimes impossible sur les 2 anciennes concessions de le refaire.
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :eh fano, reprends ton avatar, car ta F toute compressée, on dirait une .... traban ...ouarf ....
Une traban!!! t'en as deja vu des trabans pour dire ça!!! lol.
Mais bon ok, je vais tacher de trouver quelque chose de mieux d'ici peu...
FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :Si vous arrivez a refaire un plip de télécommande faites le savoir car moi sur les alpes maritimes impossible sur les 2 anciennes concessions de le refaire.
Je connais un garage où tu peux faire ça mais c'est en région PACA...ben non pas dans le sud PACA=pas de calais!!!! :)
Ou alors si tu passes dans le coin un de ses jour...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Trop loin puis les chaines passent pas sur les 215/40/16, mais c'est sympa de le proposer.
:coucou:
FANO
.
.

Message par FANO »

Fais comme nous, une bonne dizaine de chiens attelés à la voiture en top down et fouettes cocher!!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Oui mais faut il un plip différent pour chaque chien? :nut:
Répondre