PLUS D'ESSUIES GLACES!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Mr Propre
.
.

PLUS D'ESSUIES GLACES!!!

Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Et bien je crois que tout est dans le titre... Ils m'avaient fais le coup 2 fois et puis c'étaient mis à remarcher... Je crois que ce coup-ci c'est la bonne.

Vous avez une idée?

;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Fusible HS ou boite à fusible bringue-balante...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

1 avec rom .... commence à regarder par là
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom a écrit :Fusible HS ou boite à fusible bringue-balante...

Merci pour vos réponses!
Qu'entends-tu par "bringue balante"?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

cosses desserées, presence de corrosion... bref tout ce qui peut generer des mauvais contacts.
FANO
.
.

Message par FANO »

De mon coté j'ai deja eu ce genre de probleme et c'etait une rotule de la tringlerie d'essui glace qui etait morte...bilan de l'operation 149.49? ttc quand meme
ludod

Message par ludod »

le moteur d'essui glace est un probleme recurent sur cette bagnole ainsi que la tringlerie
Rom
.
.

Message par Rom »

En même temps ce modèle là n'a que 2 ans...
guiman72

Message par guiman72 »

moui sur mon ancien f c'était le bra de l'essuie glace coup de la piece 230e + MO,j'ai réparé sa en remetant la rotule puis un bon coup de mon skotch armé
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

A la casse on peu trouver...je me demande si c'est pas les meme moteur et bras sur les rover serie 200
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben tout depend...entends tu le moteur fonctionner quand tu mets en route tes essuis glaces...ouvres le capot et ecoutes bien pour le savoir...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

guiman72 a écrit :moui sur mon ancien f c'était le bra de l'essuie glace coup de la piece 230e + MO,j'ai réparé sa en remetant la rotule puis un bon coup de mon skotch armé

Salut les amis et merci pour vos réponses!

Petite question bête : comment les essuies glaces peu ne plus fonctionner à cause "seulement" du bras ou de la tringlerie? Même si ces éléments peuvent bloquer, on entenderait tout de même quelquechose se passer, non?

De mon côté, lorsque j'actionne, je n'entends rien de chez rien!

A+

;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Peut être aussi un problème lié au commodo du tableau de bord!
FANO
.
.

Message par FANO »

Mr Propre a écrit :
guiman72 a écrit :moui sur mon ancien f c'était le bra de l'essuie glace coup de la piece 230e + MO,j'ai réparé sa en remetant la rotule puis un bon coup de mon skotch armé

Salut les amis et merci pour vos réponses!

Petite question bête : comment les essuies glaces peu ne plus fonctionner à cause "seulement" du bras ou de la tringlerie? Même si ces éléments peuvent bloquer, on entenderait tout de même quelquechose se passer, non?

De mon côté, lorsque j'actionne, je n'entends rien de chez rien!

A+

;)
Et bien si il te manque un element dans la synemathique le moteur tourne dans le vide et puis c'est tout...tu devrais demonter le cache noir et tu verras bien si ton probleme vient de là...
Si tu veux je te fais des photos pour illustrer tout ça...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Bonsoir à tous!

J'ai tout vérifié ce soir.

- le moteur ne tourne pas dans le vide, il ne montre aucun signe de vie
- la tringlerie semble ok, mais comment vérifier?
- le relaisemble être bon (même si je n'ai pas trouvé lequel c'était!!!) car lorsque je mets les essuies glaces en mode alternatif, j'entends le "clic-clic"

Voilà, demain en concession pour en savoir plus.

A bientôt.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui passage chez le concesionnaire GBR à Châtenay-Malabry. Le mécano super sympa a jeté un oeil et a mesuré les tensions, il semblerait que toutes les connexions et fusibles soient ok.

2 possibilités, étant donné que la voiture avait passé tout un hiver allemand parquée à l'extérieur :

- humidité, voir eau (improbable) qui pourrait causé la mise Hors Service du moteur. A traité à la bombe anti-humidité.

- Si cela ne marche pas : MOTEUR A RACHETER = 300?...

Les boules. D'ors et déjà je vous demande si des moteurs d'occase sont disponibles?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ouai sur ebay ya na c'est quasi sur ! vu le nb d'épave de MGF...en plus ca doit etre super simple à remplacer c'est accessible :)
penven nicolas

Message par penven nicolas »

je suis sur le point d echanger mon m3 3l contre une mgf de 145ch le proprietaire m a mis au courant d un disfonctionement des essuis glace le moteur de la voiture a eu pas mal de frais du a un defaut d etancheite d apres les dires du proprietaire pompe,joint culasse ,distrib il a les factures maintenant que j ai pris des news sur certains site j hesite *SMS* une voiture qui a 92000kms et en +elle est montee en 18p.Qu en pensee vous en tant que proprietaire de mg?Cordialement Repondre a christelle.zuccaro@wanadoo.fr en vous remerciant.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

18 pouces !!! au secour sur une mg ca doit etre trop laid et tu dois perdre trop de puissance :(
pn

Message par pn »

sa c sur le proprio me la dit mais au niveau de la motorisation qu en pense tu?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous!

Suite et fin.

Hier j'ai démonté la tringlerie pour déposer le moteur. Une fois ceci fait, j'ai ouvert le moteur pour voir si mauvais contacts internes... Tout avait l'air d'aller mais j'ai pris le temps de ressérer un peu tout ce qui trainait.

Je remonte le moteur (sans la tringlerie) et le test... MIRACLE!!! CA MARCHE.

Remontage de la tringlere et tout le bordel, galère d'1/4 d'heure pour le réglage des essuies-glaces.

Je suis heureux d'avoir économiser 270? de moteur! ouf.

Merci pour vos petits messages.

A bientôt.

;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

as tu pensé à pulveriser de la WD 40 dans ton moteur avant remontge?
Me, myself and I

Message par Me, myself and I »

Bonjour, et bien je suis heureux de savoir que tout c'est arrangé pour toi Mr Propre. En effet, je viens d'acheter une TF 2003 affichant 40000km, et en te lisant, j'avais l'impression d'y être. Les concessionnaires m'ont afficher les mêmes prix que pour toi....Sniff. En fait, moi c'est juste UN essui glace qui ne fonctionne pas: celui passager. La garagiste m'a donné à "la louche" son estimation: 100? de main d'oeuvre (2 heures*50?)+ 250? de pièce. Gloops....
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

JMarc a écrit :as tu pensé à pulveriser de la WD 40 dans ton moteur avant remontge?
Ah non, en fait j'ai hésité... Je me suis dit que peut-être faire ce genre de chose sur une bobine de moteur pouvait-être dangereux... Tu sais je n'ai aucune compétence en électrique (je suis déjà content que mon moteur refonctionne!).

Pour le badigeonner de W40 je ne suis pas obligé de tout re-déposer, seuleument dépose le couvre moteur!

Merci pour les conseil, au fait ça sert à quoi W40, c'est contre l'humidité?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Mr Propre a écrit :
JMarc a écrit :as tu pensé à pulveriser de la WD 40 dans ton moteur avant remontge?

Merci pour les conseil, au fait ça sert à quoi W40, c'est contre l'humidité?
oui,cela evite l'humidité tout en preservant les contacts electrique. on s'en sert beaucoup en aeronautique
Répondre