Du bon son...

Généralités MGF/TF
Répondre
Bidoux

Du bon son...

Message par Bidoux »

Bonjour à tous,
En fouinant sur le forum, je me rend compte que beaucoup se sont attaqués à l'installation sonore de leurs petites titines, et il m'est venu une question.
Est il possible que vous racontiez ce que vous avez fait (brièvement, j'ai lu le post de Mr Propre, très bien d'ailleurs...), pour que ceux, par exemple, que l'idée taraude se fassent une bonne idée de ce qu'il peut se faire???

Autre chose, perso j'ai un peu peur de me lancer dans du démontage de portière, isolation etc, est-ce que certains ont simplement acheté un bon autoradio et des enceintes arrières, si oui quoi, et est-ce que l'installation d'origine tient le coup (MG TF)?
Merci pour tout :jap:
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Puis-je répondre sans que l'on me dise que la musique autre que celle du moteur doit être proscrite dans les véhicules?

Je vais essayer alors.

Salut Bidoux,

Je pense que pour faire plus simple et déjà avoir un bon son tu dois simplement éviter la partie "bitumage" et recâblage. Concentre-toi uniquement à faire des entretoises en bois (ou fais les faire) et utilise les câbles d'origine, satisfaisant compte tenu de la longueur. Met la dessus un nouveau post assez puissant si possible avec des HP à forte sensibilité et hop le tour est joué.

;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec M propre :)
olivier.r

Message par olivier.r »

bon et si tu na pas d'argent il y a la solution ( que l'on a adopté quand on est parti en 205 en espagne avec pas un rond.)

un transfo allume cigare 220 , des enceintes de pc et un ordiportable ou un MP3 ..

ca fait du bon son mais c'est vraiment vraiment pas pratique

bon ok je sors
JMarc
.
.

Message par JMarc »

olivier.r a écrit :bon et si tu na pas d'argent il y a la solution ( que l'on a adopté quand on est parti en 205 en espagne avec pas un rond.)

un transfo allume cigare 220 , des enceintes de pc et un ordiportable ou un MP3 ..

ca fait du bon son mais c'est vraiment vraiment pas pratique

bon ok je sors
rooooooooooo..... et tu veux rouler en Vintage Racing ???
FANO
.
.

Message par FANO »

Le bon son c'est une chose mais top down sans HT ni rien du tout ça sert a rien a cause des bruits de moteur du vent etc...
L'instalation d'origine me semble donc suffisante compte tenu du vehicule.
olivier.r

Message par olivier.r »

je pressise c"etait pas ma voiture , j'allais pas acheter un poste , alors c"etait la seule solution d'avoir de la musique.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

FANO a écrit :Le bon son c'est une chose mais top down sans HT ni rien du tout ça sert a rien a cause des bruits de moteur du vent etc...
L'instalation d'origine me semble donc suffisante compte tenu du vehicule.
je susi egalement d'accord avec toi, ceci dit, je pense que d'avoir un bon son (c'est à dire avec de l'amplitude et non pas tout plat ) est quelque chose de trés agreable, même top down...
Rom
.
.

Message par Rom »

Savez vous que modifier des pièces sur sa voiture est complètement illégal et dangereux ! Franchement pour la sécurité de vos timpans et ceux des autres pitié laisser l'installation Hifi d'origine...

Bon ok :jesors:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Rom a écrit :Savez vous que modifier des pièces sur sa voiture est complètement illégal et dangereux ! Franchement pour la sécurité de vos timpans et ceux des autres pitié laisser l'installation Hifi d'origine...

Roooooooooooom, tu cherches....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

JMarc a écrit :
Rom a écrit :Savez vous que modifier des pièces sur sa voiture est complètement illégal et dangereux ! Franchement pour la sécurité de vos timpans et ceux des autres pitié laisser l'installation Hifi d'origine...

Roooooooooooom, tu cherches....

ouai y cherche la le Play-Boy :cpv: :mdr:
Bidoux

Message par Bidoux »

Nan nan nan, ca n'a rien a voir avec l'argent, plus la flemme et surtout la peur de casser quelque chose... c'est pour ca que je demande quelles enceintes arrières ont monté ceux d'entre vous qui les ont changé et si vous avez un poste de prédilection, ou bien si faire ce changement est inutile car l'installation d'origine est bof, VOILAAAAAAAAAAAAAAA
Bidoux

Message par Bidoux »

Mr Propre a écrit :Puis-je répondre sans que l'on me dise que la musique autre que celle du moteur doit être proscrite dans les véhicules?

Je vais essayer alors.

Salut Bidoux,

Je pense que pour faire plus simple et déjà avoir un bon son tu dois simplement éviter la partie "bitumage" et recâblage. Concentre-toi uniquement à faire des entretoises en bois (ou fais les faire) et utilise les câbles d'origine, satisfaisant compte tenu de la longueur. Met la dessus un nouveau post assez puissant si possible avec des HP à forte sensibilité et hop le tour est joué.

;)
Mr PROPRE, je ne retrouve pas ton topic sur le changement de ton installation, je ne vois pas ce que sont des entretoises en bois..., et je pense me rappeler que tu en parles, avec photos, donc pour moi ce serait top de revoir le bimzness, merciiii
Répondre