olivier ou la malchance incarné ..
olivier ou la malchance incarné ..
bonjour a tous, donc voila encore un souci donc je m'en refere a vous.
l'histoire
ville bouchon 15 min juste que je roule quelqu'un me fait des signes que je fume.
je me gare vite , le liquide de refroidissement est en ebulition je savait aps quoi faire j'ai regardé si els fusible des ventilos etaient ok et je suis parti pour MG ROVER.
a 200 metre la temperature d'eau monte je me gare j'attend kk min je repar , je me gare chez mg , vase vide liquide sous la voiture.
a savoir :
changement de la couroie sans la pompe a eau il y a 1 moi et 1000 bornes.
...
qu'en pensez vous ? un JDC ? une durite ? ou la pompe a eau ?
dans l'un des 3 cas je me pend ..
aller bonne soirée.
l'histoire
ville bouchon 15 min juste que je roule quelqu'un me fait des signes que je fume.
je me gare vite , le liquide de refroidissement est en ebulition je savait aps quoi faire j'ai regardé si els fusible des ventilos etaient ok et je suis parti pour MG ROVER.
a 200 metre la temperature d'eau monte je me gare j'attend kk min je repar , je me gare chez mg , vase vide liquide sous la voiture.
a savoir :
changement de la couroie sans la pompe a eau il y a 1 moi et 1000 bornes.
...
qu'en pensez vous ? un JDC ? une durite ? ou la pompe a eau ?
dans l'un des 3 cas je me pend ..
aller bonne soirée.
Moi j'avais également fait mon jdc 1000 bornes aprés avoir fait faire la distribution chez mg.
La pompe à eau avait été changée en même temps.
Mais je n'ai pas surchauffé, j'ai seulement perdu l'équivalent d'environ 1 verre d'eau, (vu à temps).
D'ou tres peu d'eau dans l'huile.
Tout ça pour dire qu'en sortant de chez mg apres la distibution l'eau coulait au sol parce qu'un abrutit d'aprentit mécano n'avais pas bien serré une des durites qui court sous la voiture.
La pompe à eau avait été changée en même temps.
Mais je n'ai pas surchauffé, j'ai seulement perdu l'équivalent d'environ 1 verre d'eau, (vu à temps).
D'ou tres peu d'eau dans l'huile.
Tout ça pour dire qu'en sortant de chez mg apres la distibution l'eau coulait au sol parce qu'un abrutit d'aprentit mécano n'avais pas bien serré une des durites qui court sous la voiture.
- mg1921
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à l'interieur du bouchon il y a une pastille. Si elle n'est pas centrée il est cuit . rien a voir avec une tonneau .
Modifié en dernier par mg1921 le 18 sept. 2006, 19:26, modifié 1 fois.
bonjour
pour votre information j'avais du liquide sous la voiture avec un JDC et comme par hasard aussi apres un changement de la couroie de distribution, (on dirai que ce moteur n'aime pas les changements, je crois que je vais le laisser tranquille la prochaine fois).
mg/rover m'avait predit la pompe a eau mais apres changement de celle ci on a remarque que l'eau coulait toujours, d'ou JDC,
PS : si le joint est casse du cote exterieur du moteur l'eau sortira de la culasse et donc sous la voiture avec fumee du cote moteur, par contre si le joint est casse du cote interieur, l'eau ira dans la culasse et sortira par l'echapememt (fumee blanche sortant de celui-ci), mais dans le premier cas vous n'aurez pas de mayo dans le vase d'expansion ainsi que dans l'huile moteur, donc moins grave que dans le deuxieme cas, pour autant que le vase d'expansion soit toujours rempli, ça fume beaucoup mais le moteur ne risque pas de surchaufer, vous ne pouvez par contre que faire 2-4 kms et remettre de l'eau, il ne faut pas que le moteur chauffe c'est tout.
a+
pascandrea
pour votre information j'avais du liquide sous la voiture avec un JDC et comme par hasard aussi apres un changement de la couroie de distribution, (on dirai que ce moteur n'aime pas les changements, je crois que je vais le laisser tranquille la prochaine fois).
mg/rover m'avait predit la pompe a eau mais apres changement de celle ci on a remarque que l'eau coulait toujours, d'ou JDC,
PS : si le joint est casse du cote exterieur du moteur l'eau sortira de la culasse et donc sous la voiture avec fumee du cote moteur, par contre si le joint est casse du cote interieur, l'eau ira dans la culasse et sortira par l'echapememt (fumee blanche sortant de celui-ci), mais dans le premier cas vous n'aurez pas de mayo dans le vase d'expansion ainsi que dans l'huile moteur, donc moins grave que dans le deuxieme cas, pour autant que le vase d'expansion soit toujours rempli, ça fume beaucoup mais le moteur ne risque pas de surchaufer, vous ne pouvez par contre que faire 2-4 kms et remettre de l'eau, il ne faut pas que le moteur chauffe c'est tout.
a+
pascandrea
avec les moteurs K, quand on voit de l'eau autour du joint de culasse, c'est 9 fois sur 10 le joint de collecteur qui fuit et l'eau qui fait son chemin autour du plan de culasse.
la 10eme fois, c'est en général quand on a perdu trop d'eau à cause de ce fameux joint torique de collecteur et que la surchauffe due au manque d'eau a fini par claquer le JDC
la 10eme fois, c'est en général quand on a perdu trop d'eau à cause de ce fameux joint torique de collecteur et que la surchauffe due au manque d'eau a fini par claquer le JDC
Ton eau est chaude tres rapidement en principe (au bout d'a peine 10 minutes en fait)...notamment si tu es dans les bouchons..donc rien d'anormal là dedans...olivier.r a écrit :bref ? une conclusion ? j'ai tjs pas recu de coup de fils de rover.
la question que je me pose quand méme c'est comment alors que je venais a peine de la demaré 20 30 min en ville l'eau etait en ebulition.
Combien pour la durite en Y de ton coté? je demande ça car je me suis fait regulierement roulé a une certaine epoque!!!juju a écrit :J ai changé mon joint de culasse et 1000 bornes apres fuite au niveau de la durite Y
En fait quand on change le JDC on tord dans tous les sens cette fameuse durite que est plutot fragile et elle péte au niveau de la jointure Y
voila
durite changé et depuis plus de prob.
Autant pour moi alors, je pensais que le liquide de refroidissement s'echappé dans le moteur et pas a l'exterieur dans ce cas la...ce qui semble a priori plus logique...bugman23 a écrit :j'ai vu des JDC avec liquide sous la voiture...FANO a écrit :Ben nan, pas JDC car liquide sous la voiture!!!bugman23 a écrit :JDC à mon avis...
pascandrea a écrit :bonjour
pour votre information j'avais du liquide sous la voiture avec un JDC et comme par hasard aussi apres un changement de la couroie de distribution, (on dirai que ce moteur n'aime pas les changements, je crois que je vais le laisser tranquille la prochaine fois).
mg/rover m'avait predit la pompe a eau mais apres changement de celle ci on a remarque que l'eau coulait toujours, d'ou JDC,
PS : si le joint est casse du cote exterieur du moteur l'eau sortira de la culasse et donc sous la voiture avec fumee du cote moteur, par contre si le joint est casse du cote interieur, l'eau ira dans la culasse et sortira par l'echapememt (fumee blanche sortant de celui-ci), mais dans le premier cas vous n'aurez pas de mayo dans le vase d'expansion ainsi que dans l'huile moteur, donc moins grave que dans le deuxieme cas, pour autant que le vase d'expansion soit toujours rempli, ça fume beaucoup mais le moteur ne risque pas de surchaufer, vous ne pouvez par contre que faire 2-4 kms et remettre de l'eau, il ne faut pas que le moteur chauffe c'est tout.
a+
pascandrea
C'est vraiment pas fait pour me rassurer tout ça!!! je fais la distrib' dans 15 jours et mon auto me coute deja assez cher comme ça...donc, la distrib' c'est bien mais si elle me fait un JDC au bout de 1000 km a cause de ça je vois pas où est l'interet!
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