olivier ou la malchance incarné ..

Généralités MGF/TF
olivier.r

olivier ou la malchance incarné ..

Message par olivier.r »

bonjour a tous, donc voila encore un souci donc je m'en refere a vous.

l'histoire

ville bouchon 15 min juste que je roule quelqu'un me fait des signes que je fume.

je me gare vite , le liquide de refroidissement est en ebulition je savait aps quoi faire j'ai regardé si els fusible des ventilos etaient ok et je suis parti pour MG ROVER.

a 200 metre la temperature d'eau monte je me gare j'attend kk min je repar , je me gare chez mg , vase vide liquide sous la voiture.

a savoir :

changement de la couroie sans la pompe a eau il y a 1 moi et 1000 bornes.

...

qu'en pensez vous ? un JDC ? une durite ? ou la pompe a eau ?

dans l'un des 3 cas je me pend ..

aller bonne soirée.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Moi j'avais également fait mon jdc 1000 bornes aprés avoir fait faire la distribution chez mg.

La pompe à eau avait été changée en même temps.

Mais je n'ai pas surchauffé, j'ai seulement perdu l'équivalent d'environ 1 verre d'eau, (vu à temps).
D'ou tres peu d'eau dans l'huile.

Tout ça pour dire qu'en sortant de chez mg apres la distibution l'eau coulait au sol parce qu'un abrutit d'aprentit mécano n'avais pas bien serré une des durites qui court sous la voiture.
FANO
.
.

Message par FANO »

J'ai eu le tour!!!
Pour moi, c'est une durite qui a laché, c'est presque certain...c'est tres impressionnant mais sans consequence si on s'arrete tout de suite...bon courage...
FANO
.
.

Message par FANO »

Si c'est la canalisation d'eau sous caisse y'en a pour 161?85 sans la MO
FANO
.
.

Message par FANO »

Et si c'est la durite en Y en sortie de vase c'est 162?48 TTC...

Ben oui, moi j'ai eu les deux!!!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

JDC à mon avis...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

le bouchon du vase qui à rendu l'ame ????
olivier.r

Message par olivier.r »

non car j'ai ouvert le capot c'etait en ebulition ... j'ai rien touché je vais a rover c'etait vide .. comme j'ai aps fait de taunau ( dsl je sais pas comment ca s'ecrit ) le liquide n'ai pas sortie par le bouchon.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

à l'interieur du bouchon il y a une pastille. Si elle n'est pas centrée il est cuit . rien a voir avec une tonneau .
Modifié en dernier par mg1921 le 18 sept. 2006, 19:26, modifié 1 fois.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

olivier.r

Message par olivier.r »

autant pour moi .. mais je n'ai plus de MG elle est chez rover je suis maintenant en C2 .. alors un peu de respect snif bhouhouhouhou .....
FANO
.
.

Message par FANO »

bugman23 a écrit :JDC à mon avis...
Ben nan, pas JDC car liquide sous la voiture!!!
olivier.r

Message par olivier.r »

bon ben comme a chaque fois .. me sufit d'attendre le diagnostic .. et esperer
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

FANO a écrit :
j'ai vu des JDC avec liquide sous la voiture...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

FANO a écrit :
Oula :D
pascandrea

Message par pascandrea »

bonjour
pour votre information j'avais du liquide sous la voiture avec un JDC et comme par hasard aussi apres un changement de la couroie de distribution, (on dirai que ce moteur n'aime pas les changements, je crois que je vais le laisser tranquille la prochaine fois).
mg/rover m'avait predit la pompe a eau mais apres changement de celle ci on a remarque que l'eau coulait toujours, d'ou JDC,
PS : si le joint est casse du cote exterieur du moteur l'eau sortira de la culasse et donc sous la voiture avec fumee du cote moteur, par contre si le joint est casse du cote interieur, l'eau ira dans la culasse et sortira par l'echapememt (fumee blanche sortant de celui-ci), mais dans le premier cas vous n'aurez pas de mayo dans le vase d'expansion ainsi que dans l'huile moteur, donc moins grave que dans le deuxieme cas, pour autant que le vase d'expansion soit toujours rempli, ça fume beaucoup mais le moteur ne risque pas de surchaufer, vous ne pouvez par contre que faire 2-4 kms et remettre de l'eau, il ne faut pas que le moteur chauffe c'est tout.
a+
pascandrea
jean-marie

Message par jean-marie »

avec les moteurs K, quand on voit de l'eau autour du joint de culasse, c'est 9 fois sur 10 le joint de collecteur qui fuit et l'eau qui fait son chemin autour du plan de culasse.
la 10eme fois, c'est en général quand on a perdu trop d'eau à cause de ce fameux joint torique de collecteur et que la surchauffe due au manque d'eau a fini par claquer le JDC
olivier.r

Message par olivier.r »

bref ? une conclusion ? j'ai tjs pas recu de coup de fils de rover.

la question que je me pose quand méme c'est comment alors que je venais a peine de la demaré 20 30 min en ville l'eau etait en ebulition.
juju

Message par juju »

J ai changé mon joint de culasse et 1000 bornes apres fuite au niveau de la durite Y
En fait quand on change le JDC on tord dans tous les sens cette fameuse durite que est plutot fragile et elle péte au niveau de la jointure Y

voila

durite changé et depuis plus de prob.
FANO
.
.

Message par FANO »

olivier.r a écrit :bref ? une conclusion ? j'ai tjs pas recu de coup de fils de rover.

la question que je me pose quand méme c'est comment alors que je venais a peine de la demaré 20 30 min en ville l'eau etait en ebulition.
Ton eau est chaude tres rapidement en principe (au bout d'a peine 10 minutes en fait)...notamment si tu es dans les bouchons..donc rien d'anormal là dedans...
FANO
.
.

Message par FANO »

juju a écrit :J ai changé mon joint de culasse et 1000 bornes apres fuite au niveau de la durite Y
En fait quand on change le JDC on tord dans tous les sens cette fameuse durite que est plutot fragile et elle péte au niveau de la jointure Y

voila

durite changé et depuis plus de prob.
Combien pour la durite en Y de ton coté? je demande ça car je me suis fait regulierement roulé a une certaine epoque!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

bugman23 a écrit :
FANO a écrit :
j'ai vu des JDC avec liquide sous la voiture...
Autant pour moi alors, je pensais que le liquide de refroidissement s'echappé dans le moteur et pas a l'exterieur dans ce cas la...ce qui semble a priori plus logique...
FANO
.
.

Message par FANO »

pascandrea a écrit :bonjour
pour votre information j'avais du liquide sous la voiture avec un JDC et comme par hasard aussi apres un changement de la couroie de distribution, (on dirai que ce moteur n'aime pas les changements, je crois que je vais le laisser tranquille la prochaine fois).
mg/rover m'avait predit la pompe a eau mais apres changement de celle ci on a remarque que l'eau coulait toujours, d'ou JDC,
PS : si le joint est casse du cote exterieur du moteur l'eau sortira de la culasse et donc sous la voiture avec fumee du cote moteur, par contre si le joint est casse du cote interieur, l'eau ira dans la culasse et sortira par l'echapememt (fumee blanche sortant de celui-ci), mais dans le premier cas vous n'aurez pas de mayo dans le vase d'expansion ainsi que dans l'huile moteur, donc moins grave que dans le deuxieme cas, pour autant que le vase d'expansion soit toujours rempli, ça fume beaucoup mais le moteur ne risque pas de surchaufer, vous ne pouvez par contre que faire 2-4 kms et remettre de l'eau, il ne faut pas que le moteur chauffe c'est tout.
a+
pascandrea

C'est vraiment pas fait pour me rassurer tout ça!!! je fais la distrib' dans 15 jours et mon auto me coute deja assez cher comme ça...donc, la distrib' c'est bien mais si elle me fait un JDC au bout de 1000 km a cause de ça je vois pas où est l'interet!
juju

Message par juju »

De memoire entre 60 et 70 euros la durite
FANO
.
.

Message par FANO »

juju a écrit :De memoire entre 60 et 70 euros la durite
65? pour moi (sans la MO) donc ça colle!!! merci de ta reponse...
Répondre