aller je continue .. encore un pb
aller je continue .. encore un pb
voila nouveau probléme .. vue que j'en ai tjs.
je perd de l'huile , je suis donc passé sous la voiture , la provenence est dur a definir vue que ca s'est etalé , mais ca vient d'en bas ( vers l'arbre de transmission )
donc sachant que je trouve que ma boite de vitesse fait un peu plus de bruit au passage des vitesses , je pense que ca vient de la.
des idée ?
ma voiture sent le cramé quand je l'arette et je perd donc cette huile.
cordialement
je perd de l'huile , je suis donc passé sous la voiture , la provenence est dur a definir vue que ca s'est etalé , mais ca vient d'en bas ( vers l'arbre de transmission )
donc sachant que je trouve que ma boite de vitesse fait un peu plus de bruit au passage des vitesses , je pense que ca vient de la.
des idée ?
ma voiture sent le cramé quand je l'arette et je perd donc cette huile.
cordialement
pour localiser une fuite eventuelle il faut mettre la voiture sur un pont et verifier la viscosite de l'huile qui s'egoute en sortie de boite il doit y avoir un joint spi a chaque demi arbre .L'odeur de crame peut provenir de cette fuite l'huile venant en contact avec l'echappement.En yout premier lieu il faut verifier le niveau de l'huile moteur il peut se produire une fuite par le joint du bouchon de vidange.Il y a aussi de l'huile dans le circuit des freins encore plus fluide .Bon courrage
bon j'arrive pas a trouver la provenance.
a savoir j'ai fait une reparation au garagiste y a une semaine.
mon pere qui cherche a me rassuré me dit des choses dans le genre :
il on peut etre mit trop d'huil , la 205 avant on avait que des taches etc .. je voyais le moment ou il allé me dire , tu me la prete on vas a la plage ( mais j'ai pas cedé ils y sont allé en C2 ^^ héhé )
bref incomprehension quand a cette fuite.
a savoir j'ai fait une reparation au garagiste y a une semaine.
mon pere qui cherche a me rassuré me dit des choses dans le genre :
il on peut etre mit trop d'huil , la 205 avant on avait que des taches etc .. je voyais le moment ou il allé me dire , tu me la prete on vas a la plage ( mais j'ai pas cedé ils y sont allé en C2 ^^ héhé )
bref incomprehension quand a cette fuite.
je ne comprend pas par ou on refait le plein de liquide de boite de vitesse .. car l'accée ce fait par sous la voiture .. a moin d'inversé la gravité ?
je regarde la doc tout semble confirmer que je perd du liquide de boite de vitesse; j'ai salit tout le garage avec mes taches dc je m'en occupe serieusement cette fois !
je regarde la doc tout semble confirmer que je perd du liquide de boite de vitesse; j'ai salit tout le garage avec mes taches dc je m'en occupe serieusement cette fois !
Au cas ou!
Dernierement j'avais de l'huile sous la voiture et ça venait de la piéce par ou l'on peut ajouter de l'huile pour ajuster le niveau, à coté du vase d'expansion.
La fuite se trouvait juste a l'endroit ou cette pièce est raccordée au carter moteur, c'est à dire dans le bas moteur.
Je n'ai eu seulement que les deux vis à resserer et plus rien depuis.
Dernierement j'avais de l'huile sous la voiture et ça venait de la piéce par ou l'on peut ajouter de l'huile pour ajuster le niveau, à coté du vase d'expansion.
La fuite se trouvait juste a l'endroit ou cette pièce est raccordée au carter moteur, c'est à dire dans le bas moteur.
Je n'ai eu seulement que les deux vis à resserer et plus rien depuis.
ok je regarderais , car je suis repassé sous la voiture je ne m'y retrouve pas le shema de la boite de vitesse sur le manuel ne resemble pas a ce que je vois desous.
peut on diferencier de l'huile moteur et de l'huile boite de vitesse , car viscosité couleur ce qui coule resemble fortement a ce qui sort de la jauge de niveau .. mais bon ce veut rien dire ci c'est casiment les méme huile ..
peut on diferencier de l'huile moteur et de l'huile boite de vitesse , car viscosité couleur ce qui coule resemble fortement a ce qui sort de la jauge de niveau .. mais bon ce veut rien dire ci c'est casiment les méme huile ..
Salut Olivier,olivier.r a écrit :bon donc ca doit etre de l'huile moteur , mais qu'est ce quelle fou ici ..
J'ai déjà essuyer les plâtres avec un souci similaire. J'ai tremblé lors du remplissage et ai mis une bonne moitié de verre à moutarde d'huile à coté. Et puis 1 semaine après : "mince, je perds de l'huile".
Après moulte recherches, j'ai taté de partout avec les mimines, pris un nettoyant moteur et un coup de karcher bien placé dans les parties huileuses (protège les élements électriques si besoin avec des sacs plastiques) et miracle plus de fuite!!!
Je suis ressorti avec un beau moteur tout flambant neuf.
ps : cette opération doit-être faite avec précaution. Protège les éléments électriques avec des sacs. Asperge sur moteur froid et ne sois pas radin sur les quantités, attends 10 minutes et rince de loin au karcher ou jet d'eau. Tu peux te rapprocher pour augmenter la pression du jet que sur des parties vierges de toute électronique.
A+
ouep mais c'est pas mon probléme ca car :
1° l'huile n'est qu'en bas .. elle ne provient pas du haut.
2° pas dhuile quand la voiture est arreté .. enfin je veux dire je la pose ;je fais ma flaque d'huile .. le lendemain .. plus rien ne goute .. je vais faire un tour .. je ferais une nouvelle flaque. donc je pense que ce n'est pas ce probléme la .
1° l'huile n'est qu'en bas .. elle ne provient pas du haut.
2° pas dhuile quand la voiture est arreté .. enfin je veux dire je la pose ;je fais ma flaque d'huile .. le lendemain .. plus rien ne goute .. je vais faire un tour .. je ferais une nouvelle flaque. donc je pense que ce n'est pas ce probléme la .
De mon côté c'était la même chose, pas de trace de perte en haut : même en démontant le "couvercle" et bien aucune trace de perte d'huile.olivier.r a écrit :1° l'huile n'est qu'en bas .. elle ne provient pas du haut.
Je te dirais juste cela : l'huile chaude coule beaucoup mieux que l'huile froide!olivier.r a écrit :2° pas dhuile quand la voiture est arreté .. enfin je veux dire je la pose ;je fais ma flaque d'huile .. le lendemain .. plus rien ne goute .. je vais faire un tour .. je ferais une nouvelle flaque. donc je pense que ce n'est pas ce probléme la .