.

Généralités MGF/TF
Neg8

.

Message par Neg8 »

.
Modifié en dernier par Neg8 le 22 janv. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
Marc

Message par Marc »

On t'a degonflé tes pneux???

Les ##''!/$## !!!!!

je me cencure tout seule la !!!!

bon courage...
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Moi je suis un peu parano : je fais systématiquement un tour de la voiture avant de monter dedans si je l'ai laissé dans la rue surtout pneux et carosserie.

Sans vouloir te donner de conseils.

Désolé de ce qui t'es arrivé c'est vraiment nul comme idée et ça aurait pu avoir des conséquences plus graves. :( Je te conseille de porter plainte.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

*SMS* vrai que *SMS* pas cool du tout...
en plus tu ne l as pas depuis longtemps non?
Invité

Message par Invité »

Ben non je l'ai depuis 1 mois et demi .. je viens d'avoir le prix d'un devis, ca me reviendrait à 2010 euros ! C'est chauuud, vu que cela fait pas longtemps que je l'ai j'ai épuisé toutes mes économies .. faut que je réduise le prix d'au moins 500?. Ca comprend le pare-choc, les renforts, le phare gche, l' antibrouillard gche et la main d'oeuvre. Le tout en pièces d'origine. Me faudrait un filon pour des pièces pirates sinon je compte p-ê la revendre .. avis aux intéressés.
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

Désolé pour toi , c'est moche :mur:

Pareil pour moi le mois dernier, sauf que c'est un scenic qui m'a arreté ! :wrong:

Résultat , 1 mois de garage ,et 4650 ? de facture , pour a peu pres la meme chose que toi !
Tom06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing numero 1

Message par Tom06 »

Pas cool ce qui t'es arrive.

Si tu as une assurance tout risques, je te conseil de faire jouer ton assurance et de porter plainte. Tu n'auras a ce moment la que la franchise a regler (generalement <500 Euros).
En plus, je crois que le fait de porter plainte t'evitera un malus (mais a verifier)....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est incroyable de voir comme la betise humaine n'a pas de limites.... bon courage en tout cas
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Salut Neg8, de tout coeur avec toi ! :)

Il y a des malfaisants qu'ont aimerait :gun:
Pour le carrossier environs Charleroi je me renseigne, j'ai des relations chez FEDERAUTO, mais il faudra quelques jours.

Pour la réparation, à moins que te n'aies que cette voiture, il n'y a pas le feu pour réparer, les mauvais jours sont à la porte (ils sont même déjà là!) au besoin tu suspends l'assurance. Et dans l'interval tu te refais une santé financière !
Bon courage
A+
FANO
.
.

Message par FANO »

Emgé a écrit :Salut Neg8, de tout coeur avec toi ! :)

Il y a des malfaisants qu'ont aimerait :gun:
Pour le carrossier environs Charleroi je me renseigne, j'ai des relations chez FEDERAUTO, mais il faudra quelques jours.

Pour la réparation, à moins que te n'aies que cette voiture, il n'y a pas le feu pour réparer, les mauvais jours sont à la porte (ils sont même déjà là!) au besoin tu suspends l'assurance. Et dans l'interval tu te refais une santé financière !
Bon courage
A+

Oui enfin, preferez quand meme une bonne vieille baston de rue à un reglement de comptes dans les formes avec l'artillerie... ;)
JACKY56

Message par JACKY56 »

Tu déposes plainte pour dégradations volontaires, et mise en danger de la vie d'autrui, tu trouves des témoins crédibles et nanti du récépissé de dépôt de plainte, tu fais pression sur son ton assureur, si on te dit que la plainte n'est pas recevable, tu adresses un courrier au Procureur du Roi. Si vos lois sont proches des notres tu auras gain de cause. Ne tardes pas pour monter ton dossier, prends des photos sur les lieux qui démontrent que le choc est consécutif aux dégradations. L'auteur à mon avis n'est pas loin de tes connaissances si c'était un soirée privée.
Bon courage pour la suite.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Il y a moyen d'avoir moin chère....

Ebay...en commandant les pièces directement en angletaire, j'ai commandé pas mal de fois des pièces xpower et j'ai jamais eu de problèmes...faut juste faire gaffe au frais de banque et préférer un system de paiment genre PAYPAL...
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Et alors tu vas benoitement chez un carrossier pour le travail avec tes pièces sous le bras ??!! :L

Je ne sais pas comment çà marche en France, mais en Belgique je crains que tu ne sois pas forcément bien acceuilli s'il n'a pas sa com. sur les fournitures!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

J'ai jamais eu de problèmes en amenant mes piéces
:)
Je précise :dans un petit garage c'est souvent bien vu au contraire ,quand on discute un peu on s'aperçoit qu'en général un artisan n'aime pas perdre son temps a faire des courses :)
Dans une concession je ne m' harsarderais evidemment pas a cette pratique :)
Tortor

Message par Tortor »

Un petit artisan risque de retirer sa casquette et de se gratter la tête en voyant arriver une MG si tu n'as aucune pièce ni adresse :P

Lui il gagnera quoi ? C'est sur la main d'oeuvre qu'il fera son beurre, pas sur les heures à passer au téléphone pour commander les pièces. Il n'en sera surement que plus content de te monter tout ca top-moumoutte ;)
willocqb

Message par willocqb »

dégouté pour toi Neg8,
je m'en vais demain à une soirée du côté de charleroi...et après discussion avec ma copine,on a decider de laisser ma MG au garage et d'y allé avec sa twingo :L
On dit que l'on devient parano quand on a ce genre de caisse...mais il y a de quoi
bonne M... pour la suite
ben
Neg8

Message par Neg8 »

ouaip
Modifié en dernier par Neg8 le 22 janv. 2008, 22:08, modifié 1 fois.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bonne initiative en attendant en tout cas. Niveau argent, baisse ton niveau de garantie mais garde au moins le tiers au plus bas, sait-on jamais si ta maison brûle ou bien uen bouteille de gaz qui explose ou j'en sais rien lol. Ca te fera toujours qqes roros d'économiser.
olivier.r

Message par olivier.r »

bne moi je te l'aurais bien racheté .. mais je pense pas avoir ac .. méme vendu accidenté .. tempis.

sinon je pense a un truk la .. si onse sert pas de sa voiture pour plusieur moi on peut baisser son assurance que pour quelques moi ?

bon ca ne me concerne pas car la MG c'est méme pour l'hiver .. mis c pour savoir
FANO
.
.

Message par FANO »

Olivier, une assurance c'est un contrat, on peu donc librement faire rentrez dans le champ contractuel tout ce que les parties acceptent a l'exception de ce qui est illégal ou de deroger aux clauses d'ordre public de protection...

Euuuuh...c'est oui, tu dois quand meme etre assuré, quoi qu'il arrive...
(PS: je me pose quand meme une question, si la voiture est dans un garage privé, hors assurance et qu'un sinistre, comme un incendit par exemple, vient a detruire l'auto, l'assurance du garage va elle couvrire le dommage le l'auto ou pas?)
Modifié en dernier par FANO le 04 nov. 2006, 13:50, modifié 2 fois.
olivier.r

Message par olivier.r »

oula j'ai pas les bon codec je capte rien .. enfin si je capte grossomodo c'est un OUI
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Si on ne se sert pas de la voiture on ne peut pas couper l'assurance mais on peut la mettre en assurance garage qui nous couvre si une personne se fait mal avec la voiture à l'arret ou si elle est volée .
Je faisais ça avec ma moto quand je partais 5 ou 6 mois a l'étranger.
FANO
.
.

Message par FANO »

olivier.r a écrit :oula j'ai pas les bon codec je capte rien .. enfin si je capte grossomodo c'est un OUI

C'est oui, mais comme le dit MG1921 tu dois rester assurer de toutes manieres...
Par contre, quid de l'assurance d'un garage privé en cas de sinistre (incendit n'ayant pas pour origine le vehicule) qui entrainerait la destruction de l'auto (si cette derniere n'est pas assurée), l'assurance du garage va elle se substituer a celle de l'auto ou pas?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
olivier.r a écrit :oula j'ai pas les bon codec je capte rien .. enfin si je capte grossomodo c'est un OUI

C'est oui, mais comme le dit MG1921 tu dois rester assurer de toutes manieres...
Par contre, quid de l'assurance d'un garage privé en cas de sinistre (incendit n'ayant pas pour origine le vehicule) qui entrainerait la destruction de l'auto (si cette derniere n'est pas assurée), l'assurance du garage va elle se substituer a celle de l'auto ou pas?
Normalement oui, car l'origine de l'incendie et tout autre mais, contre un assureur, il sera toujours très difficile d'obtenir gain de cause. :(
Neg8

Message par Neg8 »

je sais pas
Modifié en dernier par Neg8 le 22 janv. 2008, 22:08, modifié 1 fois.
Répondre