Salut à tous,
Cet hiver j'ai mis ma MG F dans un garage et je ne l'ai pas touchée (4 mois). En effet je n'avais pas de garage en Allemagne et je ne voulais pas la laisser dormir dehors, et qui plus est je ne voulais pas investir dans un jeu de pneux hiver (obligatoire en Allemagne).
J'ai prévu de la sortir du garage lundi pour déjà aller faire regonffler les hydragaz qui sont vraiment très très bas (je passe juste 2 doigts entre les pneux et la carosserie).
La batterie est HS bien sûr et j'ai prévu d'en acheter une lundi matin.
La question est : si je change la batterie ma F va-t-elle bien démarrer ? Que faut-il vérifier avant de la faire démarrer ? Comment faut-il la surveiller dans les jours qui suivent le redémarrage ?
Merci de votre aide !
A+
swnnos
Redémarrer ma F après 4 mois au garage
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Ta batterie n'est pas forcément HS, commence par la recharger, si elle prend la charge et la tient, il n' y a pas de raison de la changer.
Si ton alarme était engagée lorsque tu as arrêté ton auto,(portes vérouillées), elle va se déclancher lorsque tu vas rebrancher la batterie, prend donc ta télécommande pour vérouiller/déverouiller afin de la désarmer.
Ta voiture doit redémarrer sans problème, mais laisse la tourner tranquillement au ralenti pendant une petite minute: les godets des poussoirs de soupapes se sont vidés de laur huile qui doit remonter et les remplir: ton moteur va donc être un peu bruyant pendant cette période, c'est normal.
Sinon, contrôles de routine: niveaux, vérifications pas de fuites au niveau des colliers des durits
Si ton alarme était engagée lorsque tu as arrêté ton auto,(portes vérouillées), elle va se déclancher lorsque tu vas rebrancher la batterie, prend donc ta télécommande pour vérouiller/déverouiller afin de la désarmer.
Ta voiture doit redémarrer sans problème, mais laisse la tourner tranquillement au ralenti pendant une petite minute: les godets des poussoirs de soupapes se sont vidés de laur huile qui doit remonter et les remplir: ton moteur va donc être un peu bruyant pendant cette période, c'est normal.
Sinon, contrôles de routine: niveaux, vérifications pas de fuites au niveau des colliers des durits
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Qu'entends-tu par pas longtemps, était-elle branchée? Avec un petit chargeur, il faut la laisser pratiquement 24 heures pour une charge complète, ensuite, si tu la stockes débranchée, elle doit rester chargée au moins 2/3 mois, sinon, c'est variable, suivant les fuites et conso de courant.
Et tu as bien fait de ne pas brancher l'alarme, c'est toujours pénible de prendre des coups d'avertisseurs dans les oreilles lorsqu'on reconnecte la batterie.
Et tu as bien fait de ne pas brancher l'alarme, c'est toujours pénible de prendre des coups d'avertisseurs dans les oreilles lorsqu'on reconnecte la batterie.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Une batterie HS se décharge très vite, dans ton cas, 3 semaines, cela me fait plutôt penser à fuite de courant; j'ai eu le problème avec ma ZT-T: 15 jours d'arrêt et je n'avais plus de jus (ce qui est une galère puisque la batterie est au fond du coffre, muni d'une fermeture électrique).
On m'avait dit que la batterie était HS, j'ai fait un test, batterie débranchée, et là plus de problème elle ne se déchargeait plus, il n'y avait donc plus qu'à rechercher la fuite, pas dévident vu tous les composants électrique; finalement c'était le GPS (hélas, j'aurais préféré un relais ou une ampoule...)
On m'avait dit que la batterie était HS, j'ai fait un test, batterie débranchée, et là plus de problème elle ne se déchargeait plus, il n'y avait donc plus qu'à rechercher la fuite, pas dévident vu tous les composants électrique; finalement c'était le GPS (hélas, j'aurais préféré un relais ou une ampoule...)
Bon je l'ai redémarré aux cables hier avec un pote elle a démarré immédiatement.
Je suis allé rouler 10kms et la batterie s'est un peu rechargée : suffisament pour mettre en route le ventillo quand elle était chaude mais pas assez pour supporter l'alarme !
par contre sur les 10kms elle a consommé une graduation d'essence... Il parait que c'est normal pour un redémarrage ?
Je suis allé rouler 10kms et la batterie s'est un peu rechargée : suffisament pour mettre en route le ventillo quand elle était chaude mais pas assez pour supporter l'alarme !
par contre sur les 10kms elle a consommé une graduation d'essence... Il parait que c'est normal pour un redémarrage ?
swnnos pas connecté a écrit :Bon je l'ai redémarré aux cables hier avec un pote elle a démarré immédiatement.
Je suis allé rouler 10kms et la batterie s'est un peu rechargée : suffisament pour mettre en route le ventillo quand elle était chaude mais pas assez pour supporter l'alarme !
par contre sur les 10kms elle a consommé une graduation d'essence... Il parait que c'est normal pour un redémarrage ?



Je vois pas trop le rapport.
C'est plutôt du au réservoir qui de par sa forme à du dans un rond point basculer une partie de son contenu, du coté ou il n'y a pas la jauge.
Je confirme que c'est la jauge qui déconnait hier effectivement ^^
par contre aujourd'hui elle m'a eu des problèmes de ralenti qui se bloque au dessus de 2000rpm comme si je continuait à accélérer : on a l'impression que le cable d'accelerateur ne revient pas en position ralenti.
Pour y revenir un grand coup de gaz suffit et hop elle retombe à un ralenti "normal".
Vous en pensez quoi ?
par contre aujourd'hui elle m'a eu des problèmes de ralenti qui se bloque au dessus de 2000rpm comme si je continuait à accélérer : on a l'impression que le cable d'accelerateur ne revient pas en position ralenti.
Pour y revenir un grand coup de gaz suffit et hop elle retombe à un ralenti "normal".
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