Bonjour,
Je souhaite acheter une MG F et je dois en voir une la semaine prochaine. C'est une 1,8 L Donington de 2000. Elle a 42000 km. Le propriétaire ne roule pas régulièrement avec.
Je voudrais savoir les points essentiels à regarder.
Pourriez-vous m'aider ?
Questions avant achat MG F
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- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut MATTH.En tout premier:le carnet d'entretien.La distribution aurait du etre faite au bout de 5 ans.L'etat des pneus si c'est une premiere monte.La suspension hydragaz est a remettre de niveau (voir le carnet d'entretien) 42000Km c'est peu .Pour le reste c'est comme une autre voiture.A+ bienvenue au club.
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
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- Type : Midget
- année : 1967
Concernant la suspension hydragas tu dois etre capable de passer au minimum 3 doigts entre la surface du pneu et l'aile. Faire le test à l'avant. La hauteur de caisse (prise entre aile avant et centre de la roue) à l'origine est à 368mm.
Pour le reste, vérifie le contrôle technique, vérifie l'historique des vidanges/révisions.
Regarde la couleur du liquide de refroidissement, est-il gras ? est il brun ? (pas bon dans ces deux cas)
Essaie la voiture et vois si elle dérive en lachant de volant, vois si elle aprt de côté en freinant.
Essaie de décapoter et de recapoter, ça te donne un aperçu de l'état de la capote. Mais sur une voiture de 2000 ça ne doit aps être inquiétant. La mienne est de 1996 et la capote accuse le poids des années.
voila en résumé.
Pour le reste, vérifie le contrôle technique, vérifie l'historique des vidanges/révisions.
Regarde la couleur du liquide de refroidissement, est-il gras ? est il brun ? (pas bon dans ces deux cas)
Essaie la voiture et vois si elle dérive en lachant de volant, vois si elle aprt de côté en freinant.
Essaie de décapoter et de recapoter, ça te donne un aperçu de l'état de la capote. Mais sur une voiture de 2000 ça ne doit aps être inquiétant. La mienne est de 1996 et la capote accuse le poids des années.
voila en résumé.
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
La MGF est un véhicule qui veillis bien meme dormant a la belle étoile.
Comme c'est souvent un 2ème vehicule loisir ou si unique, un jouet préféré ,son état doit etre sans reproches flagrants .
C'est un véhicule a vocation "passion" pas "utilitaire".
Le contraire sera le signe de négligences d'entretien pour causes de difficultés finacière ou alors mépris de l'objet pouvant donner d'autres mauvaises surprises mécanique.
Comme c'est souvent un 2ème vehicule loisir ou si unique, un jouet préféré ,son état doit etre sans reproches flagrants .
C'est un véhicule a vocation "passion" pas "utilitaire".
Le contraire sera le signe de négligences d'entretien pour causes de difficultés finacière ou alors mépris de l'objet pouvant donner d'autres mauvaises surprises mécanique.
- mg1921
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- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
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Salut et bienvenue
la " mayo " c'est l'aspect blanchâtre genre mayonnaise de l'huile sur ta jauge au lieu de la couleur Habituelle marron / brun . généralement c'est signe d'un JDC mais cela peu aussi arriver à cause de la condensation si ta voiture roule peu , mais en étant toute fois moins prononcé .
c'est le résultat de l'eau qui se mélange à l'huile
la " mayo " c'est l'aspect blanchâtre genre mayonnaise de l'huile sur ta jauge au lieu de la couleur Habituelle marron / brun . généralement c'est signe d'un JDC mais cela peu aussi arriver à cause de la condensation si ta voiture roule peu , mais en étant toute fois moins prononcé .
c'est le résultat de l'eau qui se mélange à l'huile
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- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Heureusement que le JDC est metallique en grande partie.Seulement faire chauffer progressivement la voiture en roulant doucement tant que la temperature d'huile n e depasse pas 60 à70°.c'est a dire entre 2000et2500 tours.La mayo se produit lorsque le JDC est claqué c'est une émulsion d'huile et de liquide de refroidissement(LDR)qui apparait dans le vase d'expension et dans le carter moteur.La fuite de LDR au debut ne se remarque pas beaucoup elle apparait brutalement et le mano de temperature d'eau monte tres vite dans le rouge.Rien ne sert de conduire en serrant les fesses en pensant au JDC il vaut mieux conduire .en regardant sa route A+
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