Nouveau dans le monde MG

Généralités MGF/TF
Kortex

Nouveau dans le monde MG

Message par Kortex »

Hello tout le monde !

Je suis tout nouveau dans le monde MG puisque j'ai acquis une MGF aujourd'hui même :)

J'aurais aimé savoir quel conseils me donneraient les vieux de la vieille pour entretenir/profiter au mieux de cette jolie petite automobile, et éventuellement lier contact avec certaines personnes possédant une F ou TF (je suis dans le Jura) :)

Voila, merci d'avance pour vos interventions :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

bienvenu parmis les fans :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ahhhhhhhhhhh voila une nouvelle qu'elle est bonne !!
bienvenue au club des heureux possesseurs de MG quelqu'en soient le type ! en ce qui me concerne, j'ai une tf depuis fin mars, et c'est que du bohneur!!! en plus, les personnes de ce forum sont sympa et trés erudits.. respect pour bugman pascal alex et les autres.. donc tu trouveras ici tout ce que tu cherches (avis, infos) il suffit juste de poser une question...
PS : une photo de ta belle s'impose !!!
a+ jean-marc
JMarc
.
.

Message par JMarc »

au fait bugman pourquoi ton nom s'inscrit en vert lorsque tu es connecté? ne serait-ce pas un privilège d'admin??
Romain

Message par Romain »

ahhhhhhhhhhh voila une nouvelle qu'elle est bonne !!
bienvenue au club des heureux possesseurs de MG quelqu'en soient le type ! en ce qui me concerne, j'ai une tf depuis fin mars, et c'est que du bohneur!!! en plus, les personnes de ce forum sont sympa et trés erudits.. respect pour bugman pascal alex et les autres.. donc tu trouveras ici tout ce que tu cherches (avis, infos) il suffit juste de poser une question...
PS : une photo de ta belle s'impose !!!
Tout à fait d'accord avec JMarc!

Bienvenue!!!

(Oui, pourquoi tu es en vert Bugman? C'est ça le privilège d'être chef, on fait ce qu'on veut et on n'arrête pas de se faire remarquer!!! ;) )

Romain.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

EhEh ouai :) bingo c'est du aux droits :)
Kortex

Message par Kortex »

Et bien voila un accueil qui fait chaud au coeur !

Je posterai une photo de ma MGF dès...... qu'elle sera propre ! En effet, achetée aujourd'hui, elle était pas tip-top, et elle s'est fait 350 bornes pour rentrer chez moi, je vous laisse imaginer la tronche du pare-brise (mais si, il faisait beau aujourd'hui, avec plein d'insectes divers...).

Pour vous donner une idée, et aussi pour voir si j'ai fait une bonne affaire, je vous décrit la pitite : c'est une MGF de 1996, millésime 1997, avec 75000 bornes. Elle est verte british (of course), avec la capote beige et surtout le hard top noir (trop content d'avoir trouvé avec hard top). Moteur complètement revu (cullase + joint de culasse + courroie fait à 64000 bornes), démarreur et rotules de direction neuf, intérieur tissu noir, et voila quoi. Je l'ai payé 8500?, ce qui me parait pas excessif vu le kilométrage et le hard top. Mais vous allez me confirmer (ou contredire) ceci... :)

Dès qu'elle est assurée que je peux rouler avec et le laver, je vous poste des photos :)

Merci encore pour votre accueil et @ bientôt :D
Usineagaz

Message par Usineagaz »

Salut l'ami ! :pote:

Le prix auquel tu as acheté ta belle me semble tout à fait dans les prix du marché, ni plus, ni moins,

Arvi !

Antoine
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut Kortex,

Ta voiture ressemble à la série limitée Abingdon.

Pour l'entretien, la seule particularité est le système Hydragaz qu'il faut parfois recharger.
PETANE

Message par PETANE »

Bonjour,
moi auusi je suis un nouveau propriétaire d'une MGF Héritage avec un moteur totalement neuf avec 3500 kms (facture 6000 euros) voiture 85000 kms.
petit ombre au tableau , les fuites d'eau et la voiture trop basse, je rentre a peine chez moi. 31.5 cm de centre de la jante à l'aile, c'est pas beaucoup.
J'attend que BMW ait la piece de rechange pour la machine, pour remettre de gel. + un petit réglage de vitre.
Kortex

Message par Kortex »

Je l'ai nettoyé un coup ce soir, ça lui donne une autre gueule. Elle est très mignone, c'est trop agréable. Par contre, légère fuite sur les fenêtre au niveau de la jonction entre le hard top et le pare brise, c'est peut être pas grand chose, je verrai.

Par contre, j'avoue être surpris : je pensais que ça poussait un peu plus que ça. Ma foi, je l'ai pas acheté pour les perfs, et puis la position de conduite joue surement aussi. Bref, pas bien grave.

Par contre, j'aime trop le bruit du moteur :love:
ludo

Message par ludo »

bienvenue l'ami et d'autant plus en cette periode morose de notre marque fetiche
a+
Kortex

Message par Kortex »

Tiens, une question qui me vient...

Comment avez vous sonorisé votre MGF ? J'ai vu qu'il y avait des emplacements de 130 dans les portières, mais c'est un peu faiblard je trouve. Quelqu'un a-t-il une solution miracle pour avoir du bon et gros son dans cette voiture (rassurez-vous, c'est pour faire le kéké en ville, c'est pour les longs trajets).

Autre question, il y a une alarme sur la mienne (de série ?), mais j'aimerai savoir si elle est fiable, notament au niveau du seuil de déclenchement. Est-ce que si quelqu'un shoot dedans elle va se mettre à gueuler (la voiture dort dans la rue, j'ai pas de garage) ? Est-ce qu'elle est conditionné uniquement par l'entrée d'un intrus dans l'habitacle ? Est-ce variable suivant les modèles ? Bref, c'est quoi cette alarme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

perso chez moi c pas du 130 mais du 165 a l'avant...

je compte changer un jour par des truc de qualité mais bon on verra
Kortex

Message par Kortex »

Il me semblait avoir vu du 130 mais j'ai peut être mal vu. Ce serait plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs :)

Et pour cette alarme ? Qui a des infos ?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

salut Kortex, en ce qui concerne l'alarme, si elle est du même type que la mienne, elle declenche qui si la voiture bouge . il n'ya pas de detection volumetrique. ce qui fait que si tu gares ta voiture decapotée et si on tente de te la deplacer, alors l'alarme va declencher.
fais le test pour voir: tu fermes la voiture frein à main désséré et tu la pousses.
pour les HP: moi aussi je vais les changer, car je trouve le son tout plat... je vais certainement monter des alpine à la place.En fait, si tu veut avoir du trés bon son mais pas le volume à fond, il faut choisir des HP pas trop puissants (max 100w) avec le diametre de membrane le plus gros et la plus souple possible
Usineagaz

Message par Usineagaz »

Hello Kortex,

Moi j'y connais rien en alarme, mais tout ce que je peux te dire c'est que quand je gare ma TF le soir, décapoté, dans le garage, que machinallement j'appuie sur le bouton de la télécommande qui verrouille les portes et que le lendemain matin, mal reveillé, je passe mon sac par dessus la porte pour le mettre sur le siége passager, je déclenche un truc IMMONDE (la dite alarme...) :rale: qui raisonne dans un garage en tôle en me faisant faire un bon de 50 cm ... :rale: et que je mets en général 10 secondes à trouver le bon bouton qui fera taire à jamais cette véritable agression sonore :x .

je serai prêt à croire que ya truc volumétrique quelque part ...
juju

Message par juju »

UP sur ma F de 2000.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Sur ma TF, l'alarme n'est autre que le KLAXON... :gne:

Vous c'est pareil???

Au fait, pour les HP (je suis aussi passionné de hifi!) il faut choisir idéalement des HP avec un rendement élevé si tu ne veux pas mettre d'ampli derrière.
rendement (ou sensibilité) si pas ampli (sur hp de marque)= au moins 90dB sinon l'ampli intégré de l'autoradio n'aura pas assz de pêche pour les bouger.

Des hp qui marche très très très bien :cpv: et pas cher là:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5
JMarc
.
.

Message par JMarc »

pareil pour moi, l'alarme est le klaxon... ri-di-cule !! je vais monter un klaxon d'autoroute.
je vais re-verifier, mais lorsque je mets quelque chose dans l'habitacle, l'alarme ne sonne pas... Uzineagaz, ton alarme est d'origine ??? (aurais-je une panne sur ma tf ?)
pour les HP, M. propre tu as raison pour les hP à rendement elevé... mais ils sont durs à trouver dans des tailles compatibles avec nos voitures...
sinon, on peut installer des HP actifs a condition d'avoir des sorties BF sur l'autoradio.
sinon, il faut trouver des HP aux courbes de reponses qui "decollent" bas en puissance
juju

Message par juju »

je trouve les hp d origine pas mauvais
moi aussi c le klaxon de nombreuse voiture fonctionne comme ca le prob c qu un voleur confirme peu couper les fils du klaxon en moins de 5 secondes apres avoir ouvert le capot avant
JMarc
.
.

Message par JMarc »

salut juju, tu as raison les hp sont pas mauvais, je les trouve juste un peu plats...il y a beaucoupmieux sur le marché... (voir plus haut chez M. Propre) quand au klaxon, je trouve qu'il ne colle pas avec la voiture.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

En ce qui concerne mon alarme, je l'ai testé une fois pour savoir si elle était anti-intrusion:
- je m'enferme dans la voiture
- clignotant rapide de la lumière rouge
- j'attends 30 secondes
- je bouge le bras
- PIN PON PIN PON

Sinon, rien ne vaut de multiplier les obstacles au vol:
- alarme
- néman
- pince pédales (je sais pas ou en trouver mais je sais qu'elle sont très dificille à scier, vu l'emplacement)
- autre?

Concernant les HP, se méfier des courbes de réponses et autres fréquences de réponses annoncées pour les HP grand public. Ils sont navrants de mythomanie.
Un hp de 13cm marqué pour descendre à 20Hz j'en ai déjà vu pleins, sur les pubs!!! Mais 20Hz à +-48dB!!!

Sans rire les Infinity sont des merveilles pour leurs prix, faut en profiter.
A+ ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

c'est vrai, les infinty sont de bons hp..; on en monte sur nos helicos VIP !!
je vais refaire la manip de l'alarme... mais où sont les transducteurs?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

dans ton ...

NON je dis NON, cessons immédiatement ces plaisanteries douteuses :jesors:

JE REVIENS

Ces transconducteurs se trouvent dans les portières
:suspect:
c'était ça la question?
Répondre