CONSEIL ACHAT MG TF OU AUDI TT
CONSEIL ACHAT MG TF OU AUDI TT
Je me permet de venir sur ce site pour vous parler de mon dilemme :
j'ai un budget de 16 000? et j'ai longuement recherché pour le choix de ma nouvelle voiture et j'ai retenu 2 modèles :
MG TF 135
AUDI TT coupé 180T 180ch
Je n'ai encore testé aucunes des 2 mais cela fait un bon bout de temps que je me ronge a faire mon choix car en gros j'ai 2 possibilités :
- la MG avec un faible kilométrage + récente...
- la TT avec assez fort kilometrage...
En faite je trouve ces 2 vehicules magnifiques mais je viens ici pour demander à des passionés de MG leur avis sur le meilleur choix à faire car je n'ai pas envie de regretter.
- Ca me fait un peu chier de mettre tout cet argent pour une voiture assez vieille et avec un kilometrage de 70 000km pour ce prix la
- tandis que la MG je peux trouver 1 bonne occasion mais je me pose des question pour les problèmes
d'entretien, la fermeture de MG-rover, les problèmes de joint de culasse... donc je me pose la question laquelle des 2 est plus fiable
pour ceux qui ont déja testé les 2 j'aimerais connaitre leur impressions niveau sensation de conduite entre les 2 en attendant que je puisse les tester si possible car j'hésite vraiement trop !!
tous les arguements et avis sont les bienvenu...
MERCI ENCORE
j'ai un budget de 16 000? et j'ai longuement recherché pour le choix de ma nouvelle voiture et j'ai retenu 2 modèles :
MG TF 135
AUDI TT coupé 180T 180ch
Je n'ai encore testé aucunes des 2 mais cela fait un bon bout de temps que je me ronge a faire mon choix car en gros j'ai 2 possibilités :
- la MG avec un faible kilométrage + récente...
- la TT avec assez fort kilometrage...
En faite je trouve ces 2 vehicules magnifiques mais je viens ici pour demander à des passionés de MG leur avis sur le meilleur choix à faire car je n'ai pas envie de regretter.
- Ca me fait un peu chier de mettre tout cet argent pour une voiture assez vieille et avec un kilometrage de 70 000km pour ce prix la
- tandis que la MG je peux trouver 1 bonne occasion mais je me pose des question pour les problèmes
d'entretien, la fermeture de MG-rover, les problèmes de joint de culasse... donc je me pose la question laquelle des 2 est plus fiable
pour ceux qui ont déja testé les 2 j'aimerais connaitre leur impressions niveau sensation de conduite entre les 2 en attendant que je puisse les tester si possible car j'hésite vraiement trop !!
tous les arguements et avis sont les bienvenu...
MERCI ENCORE
La vraie question que tu dois te poser et a laquelle tu dois d'abord répondre est souhaites tu privilégier une semi-exclusivité et une certaine originalité(pas tant de TF que ça sur la route... alors que la TT c'est une autre histoire) ou si tu préfères avoir de l'herbe sous le pied (180cv c'est autre chose que les 135 cv de la TF). En gros, mon conseil : vise ce qui te fais le plus plaisir sinon tu auras des regrets après...
Quant au kilométrage, c'est pour moi secondaire, d'autant plus que tu n'auras aucun soucis ave cuen Audi de 70,000 bornes.... cela dit je serais plus enclin a acheter uen audi fortement kilométrée qu'une Mg fortement kilométrée.
Stéphane TF160
Quant au kilométrage, c'est pour moi secondaire, d'autant plus que tu n'auras aucun soucis ave cuen Audi de 70,000 bornes.... cela dit je serais plus enclin a acheter uen audi fortement kilométrée qu'une Mg fortement kilométrée.
Stéphane TF160
Slt
Perso j adore ma F pour son exclusivité son look et le coté british qui n existe pas chez les autres. L image des pocesseur de MG *SMS* top down toutes l année.
Cela dit j ai conduit une TT V6(250 cv je crois)*SMS* sur ca n a rien a voir. Il y a une impression de qualité qui tranche avec les MG. Par contre au niveau fiabilité l une n est pas meilleure que l autre car mon pote qui avait la TT avait pas mal de probleme (coupure moteur, batterie a plat...)
Il y a aussi la revente pour l audi ca va decoté plus vite car vendre une TT 3 eme main de 130 000km aie.
Perso je sais pas trop ce que je ferais sauf si l audi est cabriolet alors la je pense que je prendrai l audi.
Bon choix
Perso j adore ma F pour son exclusivité son look et le coté british qui n existe pas chez les autres. L image des pocesseur de MG *SMS* top down toutes l année.
Cela dit j ai conduit une TT V6(250 cv je crois)*SMS* sur ca n a rien a voir. Il y a une impression de qualité qui tranche avec les MG. Par contre au niveau fiabilité l une n est pas meilleure que l autre car mon pote qui avait la TT avait pas mal de probleme (coupure moteur, batterie a plat...)
Il y a aussi la revente pour l audi ca va decoté plus vite car vendre une TT 3 eme main de 130 000km aie.
Perso je sais pas trop ce que je ferais sauf si l audi est cabriolet alors la je pense que je prendrai l audi.
Bon choix
Salut,
moi aussi j'ai longuement esité sur ces 2 modeles. J'ai choisi la TF pour son originalité (environ 1500ex. seulement pour la france, moteur en position centrale ar. etc...)
Voila 2 ans que je roule tout les jours avec (60000kms) et c'est que du bonheur, jamais aucun soussi mecanique ni electrique...rien.
J'avais essaillé la TT certe tres belle, mieux finie, mais un peu banale dans le fond; a toi de juger.
Autre point: le cout. une audi c'est un vrai cout d'entretien, une vraie assurance qui fait mal est une vraie consomation d'essence (avec 1 TF 650kms par pein de +/-50E en faisant de la ville!)
Petit conseil pour finir si tu achetes une Tf, prépare toi a répondre aux questions des passants quand tu montes dedans (style: c'est quelle marque? quel moteur? il est ou le moteur? ect). De tout les cabiolets que j'ai possédé c'est celui qui attire le plus la sympathie et non la jalousie.
Bon choix
moi aussi j'ai longuement esité sur ces 2 modeles. J'ai choisi la TF pour son originalité (environ 1500ex. seulement pour la france, moteur en position centrale ar. etc...)
Voila 2 ans que je roule tout les jours avec (60000kms) et c'est que du bonheur, jamais aucun soussi mecanique ni electrique...rien.
J'avais essaillé la TT certe tres belle, mieux finie, mais un peu banale dans le fond; a toi de juger.
Autre point: le cout. une audi c'est un vrai cout d'entretien, une vraie assurance qui fait mal est une vraie consomation d'essence (avec 1 TF 650kms par pein de +/-50E en faisant de la ville!)
Petit conseil pour finir si tu achetes une Tf, prépare toi a répondre aux questions des passants quand tu montes dedans (style: c'est quelle marque? quel moteur? il est ou le moteur? ect). De tout les cabiolets que j'ai possédé c'est celui qui attire le plus la sympathie et non la jalousie.
Bon choix
dur choix les amis ! lol
tout d'abord j'aimerai ajouté que le "cabriolet" n'est pas primordiale pour moi , je ve dire par la que j'ai craqué pour la mg pour son look et le hardtop serait meme le bienvenue (cela dit je crache pa sur un cabriolet c un +)
maintenant ce que je recherche c avant tout l'esthétique (là pas de pb les 2 sont magnifiques pour moi) ensuite il est clair que je ve quelque chose avec quoi j'ai du plaisir a piloté et pouvoir me faire peur de temps à autre sans toutefois que ca soit trop puissant (j'ai en ce moment une polo 1,4 16v de 75cv donc ca me fera forcement du changement...!)
maintenant j'entend les gens dire que conduire la MG avec son moteur central a propulsion procure des sensations hors du commun ce qui à l'air plaisant et je pense q'un 135cv suffit pour se faire peur APRES ya toujours le vice de vouloir + et l'audi de 180cv ca doit être autre chose aussi !!!
il y a aussi le niveau confort interrieur qui me semble mieux dans la TT
j'entend beaucoup parlé de JDC sur la MG qui me refroidit aussi beaucoup car bon ca doit être couteux comme reparation si ca m'arrive
alors laquelle peut etre plus fiable ???
une TT de 70 000km
une MG de 35 000km
dur choix
si vous pouvez m'en dire + au niveau de la conduite de ces véhicules...
tout d'abord j'aimerai ajouté que le "cabriolet" n'est pas primordiale pour moi , je ve dire par la que j'ai craqué pour la mg pour son look et le hardtop serait meme le bienvenue (cela dit je crache pa sur un cabriolet c un +)
maintenant ce que je recherche c avant tout l'esthétique (là pas de pb les 2 sont magnifiques pour moi) ensuite il est clair que je ve quelque chose avec quoi j'ai du plaisir a piloté et pouvoir me faire peur de temps à autre sans toutefois que ca soit trop puissant (j'ai en ce moment une polo 1,4 16v de 75cv donc ca me fera forcement du changement...!)
maintenant j'entend les gens dire que conduire la MG avec son moteur central a propulsion procure des sensations hors du commun ce qui à l'air plaisant et je pense q'un 135cv suffit pour se faire peur APRES ya toujours le vice de vouloir + et l'audi de 180cv ca doit être autre chose aussi !!!
il y a aussi le niveau confort interrieur qui me semble mieux dans la TT
j'entend beaucoup parlé de JDC sur la MG qui me refroidit aussi beaucoup car bon ca doit être couteux comme reparation si ca m'arrive
alors laquelle peut etre plus fiable ???
une TT de 70 000km
une MG de 35 000km
dur choix
si vous pouvez m'en dire + au niveau de la conduite de ces véhicules...
plusieurs questions :
1) g surtout très peur pour le JDC les amis lol
ca coute combien au faite si le malheur arrive ???
y a t il des conduites préventives à tenir pour éviter que ca arrive ???
2) c pa trop désagreable de faire de l'autoroute avec cette voiture ?? avec ou sans hardtop...
3) les cout d'entretien ou de reparation, pièces détaché sont plus couteuse chez MG ou AUDI ???
4) vous pensez que la revente sera plus difficile pour lakel ??
5) jamais testé la propulsion ca fait quoi au juste ??
1) g surtout très peur pour le JDC les amis lol
ca coute combien au faite si le malheur arrive ???
y a t il des conduites préventives à tenir pour éviter que ca arrive ???
2) c pa trop désagreable de faire de l'autoroute avec cette voiture ?? avec ou sans hardtop...
3) les cout d'entretien ou de reparation, pièces détaché sont plus couteuse chez MG ou AUDI ???
4) vous pensez que la revente sera plus difficile pour lakel ??
5) jamais testé la propulsion ca fait quoi au juste ??
Choix?
Slt
Effectivement c'est un choix tres dur !
An niveau fiabilité,je pense que la TT l'emporte.Les allemandes n'ont plus rien à prouver la dessus,mais evidemment tu peut aussi tomber sur une mauvaise serie et avoir que des ennuis (ce que je ne te souhaite pas).
Je possède une MGF MK2 120cv et j'ai eu l'occasion d'essayer une TT 1.8T:
Tenue de route au top (chassis terrible) un vrai rail,même si le propriétaire n'a pas le même avis >> plusieurs sorties de route!!Elle se comporte trop comme une berline à mon gout car elle est très lourde.
La MG est très bien aussi mais plus "karting",elle est très basse et suit toutes les formes de la route.Elle flotte un peu à haute vitesse,mais le probleme peut se resoudre facilement.
An niveau puissance c'est monstrueux,rien à voir avec la MG,c'est certainement dû au Turbo,ça arrache, on est scotché tout de suite.Maintenant il faut aimer la courbe de puissance avec le Turbo,pour moi rien ne vaut la puissance pure d'un atmosphérique.(ps:les moteurs essence turbo compressés sont fortement sollicités donc durée de vie..???)
Au niveau bruit,c'est sympa aussi ça ronronne bien mais ça reste un 4 cyl. Sur ce point la MG est imcomparable grace à son moteur central (tu es presque assis dessus!)dans la mienne,quand tu roule pepere tu ne l'entend presque pas et quand tu commence à faire parler la poudre,il delivre une sonorité plus qu'agréable,vraiment terrifiante..AVANTAGE MG (la TT fait plus berline avec son moteur devant)
Ensuite on peut citer la propulsion(roues arrieres motrices) pour la MG et la traction(roues avant motrices) pour la TT,la encore c'est deux mondes différents.La transmission de puissance est meilleure en propulsion (exemple BMW et Mercedes haut de gamme)mais la chacun son avis;Moi je penche pour la propulsion même avec la galère l'hiver(aie la neige!)
Niveau finition:AVANTAGE TT, sur ce point c'est bien dommage ma MG n'est pas au top (un peu mieu sur TF mais bon..).Quand on se met au volant de la TT,c'est du solide!l'intérieur est un peu tristounet mais le confort est là,à part les sieges tres dur(mais chauffant).Il faut noter sur le coupé les places arrieres sont des vide poche,hauteur maxi 1.20m,juste bon pour le sac de madame.Par contre le coffre est énorme mais perso celui de la MG est suffisant.
Bon ensuite la MG est un cabriolet,c'est avant tout le plaisir qui est mis en avant.le TT est plus conventionnel encore une fois.Rien ne vaut un été en cabriolet! (Et un hiver avec HardTop)Aucun probleme sur l'autoroute décapoté avec filet anti remous.
Pour le design c'est chacun ses gouts.Je trouve la TT très belle et la TF sublime.Point négatif: -la TT,à cause de son design les places arrieres sont pas top et les vitres sont tres petites et assez hautes (a voir).- la MG l'eau tombe à l'intérieur de la voiture quand on ouvre les portes (inondation au passage du karcher),et lunette en plastic
corrigé sur modele 2005
Je pense que j'ai fait presque le tour de mes impressions,le reste se passe avec ton assureur
et ton concessionaire (compare le prix et la frequence des revisions car je ne connait pas audi)
Pour le joint de culasse, essaye de trouver un modele fabriqué en 2004,il y a eu une modif du circuit de refroidissement,mais bon moi avec 73000km je n'ai jamais eu ce probleme.
Pour finir la MG est beaucoup plus exclusive,des TT on en voit partout et puis c'est une Anglaise...
Je suis sur que tu feras le bon choix
@++
Matt
Ps:pour rien au monde je n'echangerai ma MGF contre une TT même si j'm bien la derniere avec la grande calandre (nouveau style audi emprunté à la Nuvolari)
Effectivement c'est un choix tres dur !
An niveau fiabilité,je pense que la TT l'emporte.Les allemandes n'ont plus rien à prouver la dessus,mais evidemment tu peut aussi tomber sur une mauvaise serie et avoir que des ennuis (ce que je ne te souhaite pas).
Je possède une MGF MK2 120cv et j'ai eu l'occasion d'essayer une TT 1.8T:
Tenue de route au top (chassis terrible) un vrai rail,même si le propriétaire n'a pas le même avis >> plusieurs sorties de route!!Elle se comporte trop comme une berline à mon gout car elle est très lourde.
La MG est très bien aussi mais plus "karting",elle est très basse et suit toutes les formes de la route.Elle flotte un peu à haute vitesse,mais le probleme peut se resoudre facilement.
An niveau puissance c'est monstrueux,rien à voir avec la MG,c'est certainement dû au Turbo,ça arrache, on est scotché tout de suite.Maintenant il faut aimer la courbe de puissance avec le Turbo,pour moi rien ne vaut la puissance pure d'un atmosphérique.(ps:les moteurs essence turbo compressés sont fortement sollicités donc durée de vie..???)
Au niveau bruit,c'est sympa aussi ça ronronne bien mais ça reste un 4 cyl. Sur ce point la MG est imcomparable grace à son moteur central (tu es presque assis dessus!)dans la mienne,quand tu roule pepere tu ne l'entend presque pas et quand tu commence à faire parler la poudre,il delivre une sonorité plus qu'agréable,vraiment terrifiante..AVANTAGE MG (la TT fait plus berline avec son moteur devant)
Ensuite on peut citer la propulsion(roues arrieres motrices) pour la MG et la traction(roues avant motrices) pour la TT,la encore c'est deux mondes différents.La transmission de puissance est meilleure en propulsion (exemple BMW et Mercedes haut de gamme)mais la chacun son avis;Moi je penche pour la propulsion même avec la galère l'hiver(aie la neige!)
Niveau finition:AVANTAGE TT, sur ce point c'est bien dommage ma MG n'est pas au top (un peu mieu sur TF mais bon..).Quand on se met au volant de la TT,c'est du solide!l'intérieur est un peu tristounet mais le confort est là,à part les sieges tres dur(mais chauffant).Il faut noter sur le coupé les places arrieres sont des vide poche,hauteur maxi 1.20m,juste bon pour le sac de madame.Par contre le coffre est énorme mais perso celui de la MG est suffisant.
Bon ensuite la MG est un cabriolet,c'est avant tout le plaisir qui est mis en avant.le TT est plus conventionnel encore une fois.Rien ne vaut un été en cabriolet! (Et un hiver avec HardTop)Aucun probleme sur l'autoroute décapoté avec filet anti remous.
Pour le design c'est chacun ses gouts.Je trouve la TT très belle et la TF sublime.Point négatif: -la TT,à cause de son design les places arrieres sont pas top et les vitres sont tres petites et assez hautes (a voir).- la MG l'eau tombe à l'intérieur de la voiture quand on ouvre les portes (inondation au passage du karcher),et lunette en plastic

Je pense que j'ai fait presque le tour de mes impressions,le reste se passe avec ton assureur

Pour le joint de culasse, essaye de trouver un modele fabriqué en 2004,il y a eu une modif du circuit de refroidissement,mais bon moi avec 73000km je n'ai jamais eu ce probleme.
Pour finir la MG est beaucoup plus exclusive,des TT on en voit partout et puis c'est une Anglaise...
Je suis sur que tu feras le bon choix
@++
Matt
Ps:pour rien au monde je n'echangerai ma MGF contre une TT même si j'm bien la derniere avec la grande calandre (nouveau style audi emprunté à la Nuvolari)
sur la MGF,le moteur centrale arriere procure un équilibre supérieur a la disposition tout a l'arrière classique.la motricité est bien superieure a celle d'une propulsion moteur avant sans pour autant procurer les réactions typées d'un moteur arrière en porte a faux.quel dommage que la rigidité de la structure soit insuffisante sur mauvaise route.la TT est surement beaucoup plus conventionnelle a conduire,plus aseptisée.Coté fiabilité,je pense que la TT est surement tres superieure a la MG,ce qui,quand on envisage une utilisation quotidienne peut etre un argument de poids. passion/raison,chaque conducteur possède sa propre équation
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bonjour Flixo
c'est marrant, j'ai (ou plutôt on a fait, ma femme et moi) le même parcours que toi... 350Z ,TT, MR ,MX4 ou 5 , lotus S 2000... et autres coupés...
bon si tu exclues les voitures trop chères ou compliqué à entretenir style 350Z (20cv; 16l /100 et assurance delirante) et style Lotus (à cause du reseau inexistant et prix achat trés cher en neuf) pour rouler dfferent, tu n'as plus trop le choix...de plus, un MG est une Anglaise, et les anglais sont trés fort pour les roadsters... avec le mythe en plus...c'est quand même bien sympa de voir des gens qui te regardent passer .... tu aurais du voir l'affluence ce week end à Bandol... donc pour moi pas de problème.. TF (ou F)
bugman, tu as (encore) raison, la mr à des yeux de grenouille... dommage car je trouve l'arriere réussi.
c'est marrant, j'ai (ou plutôt on a fait, ma femme et moi) le même parcours que toi... 350Z ,TT, MR ,MX4 ou 5 , lotus S 2000... et autres coupés...
bon si tu exclues les voitures trop chères ou compliqué à entretenir style 350Z (20cv; 16l /100 et assurance delirante) et style Lotus (à cause du reseau inexistant et prix achat trés cher en neuf) pour rouler dfferent, tu n'as plus trop le choix...de plus, un MG est une Anglaise, et les anglais sont trés fort pour les roadsters... avec le mythe en plus...c'est quand même bien sympa de voir des gens qui te regardent passer .... tu aurais du voir l'affluence ce week end à Bandol... donc pour moi pas de problème.. TF (ou F)
bugman, tu as (encore) raison, la mr à des yeux de grenouille... dommage car je trouve l'arriere réussi.
bugman23 a écrit :je connais quelqu'un sur forum roadster qui avait une audi TT qui à pris feux toute seule !
Mais bon...niveau fiabilité audi est pas mal du tout meme si je connais très peux cette marque...les allemandes on souvent bonne réputation sur ce point
C'est moi, j'ai changé ma F pour la TT, et je le regrette vraiment, car la voiture n'a eu que des problèmes en 1 an et demi, électronique, vitre arrière fendu, un haut parleur bose débranché, problème de fil à la masse, problème des bobines... C'était une voiture neuve, et à ce prix là c'est inconcevable, quand on parle de la fiabilité des allemandes, il ya à revoir, mais c'était peut-être une mauvaise série, car aprés j'ai eu une S3 et aucun problème en 35000 km. Pour ce qui est de la ligne, elle est complètement dépassé maintenant, alors que la ligne de la TF elle ne se démodera jamais.
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- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
La TT est surtout super haute !!! Mettez votre MG a coté du TT et vous verez que c'est pas vraiment un roadster raz la route !!!
SInon coté fiabilité, la vie de la TT a tres tres mal débuté avec quelques morts suite a la rupture de l'essieu arriere (ca avait fait du bruit a l'epoque)...
Je n'ai jamais essayer cette voiture par contre dans son esthetisme, je la trouve marqué et vieille...
bref avantage a la F plus rigolotte a conduire parait-il et plus jolie a mon gout
maxime
SInon coté fiabilité, la vie de la TT a tres tres mal débuté avec quelques morts suite a la rupture de l'essieu arriere (ca avait fait du bruit a l'epoque)...
Je n'ai jamais essayer cette voiture par contre dans son esthetisme, je la trouve marqué et vieille...
bref avantage a la F plus rigolotte a conduire parait-il et plus jolie a mon gout
maxime
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