booster sa MG sans rien changer...
booster sa MG sans rien changer...
ca vous dit de booster votre MG sans rien changer...
avec un petit bouton sous la main, pour l'activer (style le bouton du dégivrage)
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 16407.html
penssez vous que c'est possible ?...
avec un petit bouton sous la main, pour l'activer (style le bouton du dégivrage)
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fi ... 16407.html
penssez vous que c'est possible ?...
oui.....mais les Constantin étaient entrainés par courroie et pas électriques
http://www.203world.net/Constantin/images_index.htm
http://www.203world.net/Constantin/images_index.htm
si un vilebrequin(par exemple) est prévu pour encaisser une poussée de X kilos imagine le même encaissant 1.5kilos
Les éléments d'un moteur sont calculés pour produire une puissance (entr'autre) et s'il suffisait de le sur-alimenter "tout bêtement" pour avoir de meilleurs résultats durables(il faut insister la dessus)ça se saurait
Les éléments d'un moteur sont calculés pour produire une puissance (entr'autre) et s'il suffisait de le sur-alimenter "tout bêtement" pour avoir de meilleurs résultats durables(il faut insister la dessus)ça se saurait

- MaximeR
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Bonjour,
En fait, le seul moyen d'augmenter la puissance du moteur sans risquer de le casser consisterait non pas à augmenter la puissance des explosions dans les cylindres ou augmenter sa vitesse maximale, mais à modifier le profil de combustion de façon à ce que chaque explosion soit utilisée au mieux.
Ca passe par des systèmes d'admission et d'échappement à ouverture de soupape contrôlés.
Je crois que c'est renault qui avait mis au point un moteur où les commandes de soupapes n'étaient pas méchaniques, mais electro-pneumatiques.
Celà permettait d'ajuster dynamiquement leur ouverture et leur fermeture ainsi que le point d'allumage en fonction du régime du moteur, de la température, de la qualité de la combustion, etc... en quelques sortes, un "super VVC".
à +
En fait, le seul moyen d'augmenter la puissance du moteur sans risquer de le casser consisterait non pas à augmenter la puissance des explosions dans les cylindres ou augmenter sa vitesse maximale, mais à modifier le profil de combustion de façon à ce que chaque explosion soit utilisée au mieux.
Ca passe par des systèmes d'admission et d'échappement à ouverture de soupape contrôlés.
Je crois que c'est renault qui avait mis au point un moteur où les commandes de soupapes n'étaient pas méchaniques, mais electro-pneumatiques.
Celà permettait d'ajuster dynamiquement leur ouverture et leur fermeture ainsi que le point d'allumage en fonction du régime du moteur, de la température, de la qualité de la combustion, etc... en quelques sortes, un "super VVC".
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Si LOTUS n'a pas réussis a tirer plus de puissance avec le meme bloc dans leur ELISE destinée a une utilisation plus sportive,c'est pas en bricolant au fond d'un garage que vous allez faire mieux que des équipes d'ingénieurs.
Faut accepter sa puissance suffisante surtout en VVC ou effectivement changer de véhicule ,mais pour quoi faire de nos jours ... rouler a 90 ou se faire radariser
Faut accepter sa puissance suffisante surtout en VVC ou effectivement changer de véhicule ,mais pour quoi faire de nos jours ... rouler a 90 ou se faire radariser

- MaximeR
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Didier,
Ces fameuses équipes d'ingénieurs ont des contraintes économiques et industrielles qu'un "petit bricolo dans le fond de son garage" n'a pas.
De plus leurs choix ne sont pas toujours heureux, cf le problème de JDC, que des amateurs allemands ont très bien tracé et ont relativement bien corrigé -mieux que les ingénieurs rover, en tout cas.
Quant à Lotus, sont cahier des charges n'incluait pas une retouche du k-series.
On pourrait citer parmi les modifications non industrialisables ou peu rentables et pourtant efficaces et à la portée d'un amateur éclairé :
- équilibrage du vilebrequin,
- montage d'un échangeur de chaleur huile/eau
- accordage variable de l'échapement
etc.
Celà dit, tu as raison sur un point : 160ch, c'est déjà pas mal, et rarement exploitable sur route.
à +
Ces fameuses équipes d'ingénieurs ont des contraintes économiques et industrielles qu'un "petit bricolo dans le fond de son garage" n'a pas.
De plus leurs choix ne sont pas toujours heureux, cf le problème de JDC, que des amateurs allemands ont très bien tracé et ont relativement bien corrigé -mieux que les ingénieurs rover, en tout cas.
Quant à Lotus, sont cahier des charges n'incluait pas une retouche du k-series.
On pourrait citer parmi les modifications non industrialisables ou peu rentables et pourtant efficaces et à la portée d'un amateur éclairé :
- équilibrage du vilebrequin,
- montage d'un échangeur de chaleur huile/eau
- accordage variable de l'échapement
etc.
Celà dit, tu as raison sur un point : 160ch, c'est déjà pas mal, et rarement exploitable sur route.
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- Arnaud
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Il est remarquable aussi qu'entre les F les comportements peuvent êtres très différents bien que rien n'ai été modifié sur ces voitures : par exemple la mienne est très (trop) nerveuse et j'en essayé 2 autres qui au contraire étaient très linéaires. Ma F n'a pas forcément de meilleures accélérations mais en sensations je la trouve meilleure. Après en ville c'est un inconvénient, elle est assez pénible car trop brutale. Voir le dessin ci-dessous pour illustrer mon propos (ma c'est la courbe bleue).
Si seulement on pouvait arriver à expliquer le pourquoi de ces différences...
Arnaud
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Arnaud
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En fait la droite noire c'est la mienne... Elle est tres lineaire, bien que un peu plus rageur au dessus de 4000 tr/mn
Ca donne un moteur assez souple et plutot agreable a conduire.
Il n'y a pas que le moteur, la sensation au volant peut-etre tres differente. La mienne semble visée à la route et est tres précise, celle d'arnaud semble plus flou et moins agrippée... Pourtant nous avons une monte identique et des voiture tres proche...
J'ai déjà rencontré des voiture linéaire comme la mienne et trés dure à la conduite en terme dfe comportement, comme quoi tout existe...
Maxime
Ca donne un moteur assez souple et plutot agreable a conduire.
Il n'y a pas que le moteur, la sensation au volant peut-etre tres differente. La mienne semble visée à la route et est tres précise, celle d'arnaud semble plus flou et moins agrippée... Pourtant nous avons une monte identique et des voiture tres proche...
J'ai déjà rencontré des voiture linéaire comme la mienne et trés dure à la conduite en terme dfe comportement, comme quoi tout existe...
Maxime
- Katayama
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Parce que là c'est du sèche cheveux spécial tiouning pas encore homologué pour la compét, une exclu du site !!!
D'ailleurs moi j'ai mis un embout spécial effet turbine à fixer sur une perceuse, j'vais coller ça avec une Bosch sans fil à déclenchement par fil dentaire...
J'espère qu'une chose... Que le fil dentaire ne fondera pas avant dans le compartiment moteur
D'ailleurs moi j'ai mis un embout spécial effet turbine à fixer sur une perceuse, j'vais coller ça avec une Bosch sans fil à déclenchement par fil dentaire...
J'espère qu'une chose... Que le fil dentaire ne fondera pas avant dans le compartiment moteur

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