ca y est je l'ai

Généralités MGF/TF
Répondre
docteurgeller

ca y est je l'ai

Message par docteurgeller »

J'ai enfin ma petite mg 75 th anniversaire depuis samedi youpi.
Mes premières impressions:
-totalement différent de ma golf 5 TDI 90 ch de tout les jours
-La boîte de vitesse est un peu dur mes les rapports sont très rapprochés.
-La pédalles de frein est très dur aussi mais il ne faut pas allez trèn loin pour que ça freine.
-Les sièges sont hyper confortable et ça n'a pas l'air mais émormément d'espace aux jambes.
-l'insonorisation c'est pas le top, mais on s'habitue vite)
-les suspensions c'est pas trop mal, mais je crois que je peux avoir mieux avec un petit regonflage.
-De belles petites accélérations ( consommation modérée ).
CONCLUSION : très content de mon achat.
Maintenant j'ai quelques petites questions:
-Je n'ai pas eu le manuel d'utilisation, où puis-je en trouvé un ? ça répondrait à plusieurs de mes questions comme comment décapoter sans abîmer la lunette, pression des pneux, pression hydragaz, ...
-Est que le couvre capote (quand elle est repliée) est fourni d'origine car je ne l'ai pas eu ?
-Je recherche un badge de série limitée qui se trouve entre les sièges, moi je ne l'ai plus
Merci à tous et bonne route en 2008.
Totor

Message par Totor »

Bravo...

Les docs, par ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=62

Le couvre capote, je l'ai reçu, le véhicule était d'occase, il avait jamais (et n'a pas encore) été utilisé, je ne le mets JAMAIS.

Pour moi la phylosophie du roadster c'est de jetter la capote en arrière et de rouler et quand il faut la remettre faut que ça soit rapide...

Je ne me tracasse pas beaucoup pour ma vitre arrière, je fais juste attention qu'elle ne fasse pas de vilain pli lors du rabattage ! (J'ai ouvert le zip pour la première fois la semaine dernière pour accéder au moteur...)
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut,

Ton bonheur fait plaisir a voir!!!
Heuuuuu oui, une MG n'a rien a voir avec une Golf, ça c'est certain!!!
Là t'as une vraie voiture plaisir et pas une voiture de tous les jours.

Le couvre capote n'est pas fourni d'origine pour ce que j'en sais et il ne sert pas a grand chose (en six ans je n'ai jamais utilisé le miens).
J'ai mis le manuel d'utilisation sur le forum je vais te trouver ça...
Pour le badge ça risque d'etre plus compliqué mais je vais regarder si je peux te dégoter ça...
FANO
.
.

Message par FANO »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5749

Ayé, j'ai remis la mains dessus...

Je regarde pour le badge...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ouuuaaaaaiiis !
Bienvenue au club !

Pour ce qui est du manuel utilisateur, ma titine étant teutone, elle venait avec un manuel en Allemand, j'ai commandé un livret complet chez brown & gammon http://bg.mgcars.org.uk (en anglais.. c'est toujours mieux qu'en allemand) à l'époque ils avaient la version internationale (système métrique).

Décapoter sans abîmer la lunette arrière ou la capote est tout un art ;)

La capote en elle-même à trois faiblesses :
1- le deuxième montant du bâti a tendance à se coincer sous le premier (celui en contact avec le pare-brise). quand j'ouvre la capote, je déverouille, puis je soulève le deuxième montant, et le reste vient.
2- les crapeaudines ont un tout petit bout de platique (ça s'apelle une masse-lotte: une excroissance qui correspond au trou qui a servi à injecter le plastique dans le moule) qui dépasse et, à la longue, fait un trou d'épingle dans la capote : hop, une rustine et un petit coup de lime avant que ça ne perce.
3- la capote se coince dans les charnières du bâti. Un grand bout de large ruban en tissus collé sous la capote, le long des montant fait parfaitement l'affaire. Il suffit de regarder sous la capote, à demi-ouverte, pour voir les endroits où ça frotte ou coince.

Pour la lunette, le plus simple est de lever la capote à moitié, de sortir pour, du bras, appuyer, sans forcer, pour mettre la lunette bien dans ses plis, avant de finir d'ouvrir la capote (bien vérifier qu'aucun bouton, montre, gourmette, fermeture éclair, ou autre rivet ne dépasse).
Enfin, si tu envisages de laisser la capote ouverte longtemps (si tu mets un hardtop, par exemple, ou si tu vas passer une semaine sur la côte d'azur), il faut dézipper la lunette, et la poser bien à plat (autant que possible) sur la plage arrière (là aussi, bien vérifier qu'il n'y a pas de trucs qui traînent et qui pourrait rayer ou percer la lunette).

En enfin, oui, le couvre capote est fourni d'origine .. et je ne l'ai pas eu non plus. J'ai fini par emprunter un couvre capote (que je dois toujours te rapporter, mon cher Kata), acheté 2 m de sky de la couleur et texture qui me plaisait, des boutons pression et oeillets(BHV), et copié le modèle. On en trouve également sur e-bay ou chez la plupart des revendeurs MG.

Encore une fois, bienvenue au club, et amuses-toi bien, mais avec modération ;)
Modifié en dernier par MaximeR le 07 janv. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Désolé, j'ai rien vu d'interessant pour le badge... :wrong:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

pour le badge 75th des ailes, le part-number est DAG100420, mais je crois que ça ne t'avance pas à grand-chose... :(
docteurgeller

merci pour vos recherches, je crois qu'il faut que je trouve une épave de 75 th anniversaire pour le badge.
docteurgeller

Encore une bête question: mais en regardant le manuel ( encore merci ), il y a normalement une alarme d'origine ? parce que moi a pas ca, pourtant j'ai la télécommande?
PS: chez MG il sont super radin en explication, c'est très résumé, pour ma golf 5 j'ai une encyclopédie en trois volume!!!!
Totor

Message par Totor »

docteurgeller a écrit :Encore une bête question: mais en regardant le manuel ( encore merci ), il y a normalement une alarme d'origine ? parce que moi a pas ca, pourtant j'ai la télécommande?
PS: chez MG il sont super radin en explication, c'est très résumé, pour ma golf 5 j'ai une encyclopédie en trois volume!!!!
Un roadster c'est simple et efficace, donc pas besoin d'encyclopédie :-)
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Bonjour à tous,

J'aurai une 75th anniversary à partir de jeudi ! Je remarque que la maladie du badge de T-bar central s'est propagé : je n'ai pas non plus le privilège de l'avoir ce foutu badge...:-(
Bref, pour le modèle : elle est de mai 2000, provenance Allemagne (une de plus !) avec 64000 kms. Hard-top + couvre-capote (jamais servi). Je vous donnerai mes premières impressions à partir de ce week-end. J'ai récupéré le manuel du conducteur en français ici et j'en remercie le courageux "donateur"...
En cas de soucis je n'hésiterai pas à faire appel aux plus ferus d'entre-vous car je trouve ce site hyper-sympa.

Que me préconisez-vous dans un premier temps, en sachant que le propriétaire actuel n'a rien fait depuis les 10000 derniers kilomètres ?

A bientôt.
Totor

Message par Totor »

MODZY69 a écrit :Bonjour à tous,
Que me préconisez-vous dans un premier temps, en sachant que le propriétaire actuel n'a rien fait depuis les 10000 derniers kilomètres ?

A bientôt.
Pression pneus, niveaux...

Ensuite :
Vidange filtres (air + huile),
Nettoyage circuit refroidissement,
Verif pression hydragaz,
LUDO D

Message par LUDO D »

un check up vidange tous filtres
purge liquide de refroidissement dans les regles de l'art attention au JDC
verif plaquettes disques
hauteur de caisse
la courroie de distri sera a prevoir ta f est de 2000
un bon coup de nettoyage lustrage apres tu roules et tu vois
CYRIAQUE59
Région : France - PACA

Message par CYRIAQUE59 »

bienvenu à toi si tu souhaites avoir des précision de visu je peux faire un saut habitant à 15mn de orchies nous pourrions échanger sur les F
Répondre