Conséquences de la faillite MG Rover

Généralités MGF/TF
Julien-greg

Conséquences de la faillite MG Rover

Message par Julien-greg »

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de le découvrir.
je possède une MG TF 135 de juillet 2003 avec environ 10 000 kms au compteur.
compte tenu de la faillite annoncée je suis amenée à me poser de nombreuses questions.
j'ai effectivement reçu une lettre de mon concessionnaire faisant état de cette faillite et de la nécessité de souscrire une assurance complémentaire pour bénéficier de la garantie constructeur jusqu'à son terme. je me demande si ça vaut vraiment le coup car je ne sais pas si le service sera assuré de la même manière puisque le réseau n'existe plus. d'ailleurs le courrier précise que la garantie ne peut jouer que si l'on s'adresse au concessionaire où l'on a acheté la voiture.
- qu'en pensez-vous? Ce courrier est-il envoyé à tous les propriétaires de MG?
Par ailleurs je comptais revendre mon véhicule assez rapidement du fait de ma faible utilisation (10000 kms en 2 ans) mais compte tenu des prix pratiqués par certains concessionnaires pour écouler leur stocks de TF 135 (environ 20 000 ? pour un prix catalogue de 25000 ?) j'ai l'impression que la cote de ce véhicule (en ce qui me concerne peu de kms et comme neuf) en prend un sacré coup. je pense que je vais donc la garder plus longtemps car je n'ai pas l'intention de la brader d'autant plus que les pièces détachées seront vriasemblement toujours disponibles.
- quelles sont vos réflexions à ce sujet?

je vous remercie pour vos futurs avis et reflexions.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bonjour Julien-greg,en ce qui me concerne, je n'ai pas (encore) reçu de courrier de ce type de la part de MG Rover. (j'ai acheté ma vintage fin mars)
si on te propose de souscrire une assurance complementaire pour couvrir ta voiture jusqu'aux trois ans, si elle n'est pas trop chère, je te conseille de la prendre, on ne sait jamais.Pour ce qui est du service, si tu as souscrit cette assurance, alors pas de problème, car à mon sens cette assurance sert également à couvrir le garagiste.
Pour ce qui est de la revendre, tu as raison, attend un peu.. (ceci dit, tu pourras lire sur ce forum que l'on peut vendre une tf en occasion à un prix tout a fait raisonnable )
ce sujet à été largement debattu sur ce forum et je te propose de te servir du moteur de recherche pour trouver des infos ( mots clefs: faillite garantie)
en tout cas bienvenue sur ce forum.
jmarc
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je me demande ce que dit la loi francaise a ce sujet?
un constructeur livre les pieces d'un véhicule x années apres la fin de fabrication,alors qu'en est il
dans ce cas?
dans certains cas(batiment et autres)la garantie est assurées par le fond de solidarité(je ne suis pas sur du terme)
le sujet a t il été abordé?
j'ai peut etre loupé qq chose? :dodo:
Amicalement
Alan
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

je trouve ca inadmissible une voiture est garantie 3 ans constructeur c'est à eu de se débrouiller pas aux acheteur de faire encore la vache à lait et de souscrire une assurance complémentaire !
gregb2l'aube

Message par gregb2l'aube »

Moi je n'ai toujours pas recu de courrier et si j'en recois je ne paierais rien en plus....
RAS le Bol de payer pour rien
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il faut bien analyser avant de dire non (ou oui d'ailleurs) sur ces propositions d'assurances.
il faudrait en parler à une organisation de consommateurs; eux pourraient nous renseigner.
nous avons lu sur ce forum que la garantie 3 ans était assurée par les concessionaires et non plus par MG Rover (c'est mon cas) ... c'est peut être pour cette raison que certains d'entre eux proposent cette assurance
Golphy

Message par Golphy »

JMarc a écrit :il faut bien analyser avant de dire non (ou oui d'ailleurs) sur ces propositions d'assurances.
il faudrait en parler à une organisation de consommateurs; eux pourraient nous renseigner.
nous avons lu sur ce forum que la garantie 3 ans était assurée par les concessionaires et non plus par MG Rover (c'est mon cas) ... c'est peut être pour cette raison que certains d'entre eux proposent cette assurance
Qu'en est-il dans le cas où (comme moi) j'achete une voiture à un particulier qui est encore sous garantie concession de 1 an ???
Elle est toujour garantie où elle est pour l'acheteur premier ???? :voyons:
J'ai eu un gars dans une concession qui me justifiait le prix d'une TF car le garage lui remetait une garantie vu que celle constructeur n'est plus valable... moi j'ai trouvé ça abusé quand même un peu là !!!
François - Lille

Message par François - Lille »

A part Julien-greg, d'autres personnes ont-elles reçu un courrier de ce type ?
Fab

Message par Fab »

Non.
Je l'ai acheté chez Potache (Paris 15) et lors de la révision ils m'ont juste dit que le garage prennait le relai sur la garantie. Seul les réparations effectuées chez eux sont pris en charge par la garantie.
Julien-greg

Message par Julien-greg »

Golphy a écrit :
JMarc a écrit :il faut bien analyser avant de dire non (ou oui d'ailleurs) sur ces propositions d'assurances.
Qu'en est-il dans le cas où (comme moi) j'achete une voiture à un particulier qui est encore sous garantie concession de 1 an ???
J'ai eu un gars dans une concession qui me justifiait le prix d'une TF car le garage lui remetait une garantie vu que celle constructeur n'est plus valable... moi j'ai trouvé ça abusé quand même un peu là !!!

Golphy,
d'après ce que j'ai compris du courrier que j'ai reçu de mon concessionnaire, la garantie est cessible. en tout cas si l'on souscrit l'assurance complémentaire pour bénéficier de la garantie constructeur, il est possible de la souscrire pour aller au delà de la garantie conventionnelle de 3 ans. dans ces conditions, cette garantie est apparemment cessible avec le véhicule mais je ne sais pas dire dans quelles conditions.

Julien-Greg
Golphy

Message par Golphy »

Julien-greg a écrit :
Golphy a écrit :

Golphy,
d'après ce que j'ai compris du courrier que j'ai reçu de mon concessionnaire, la garantie est cessible. en tout cas si l'on souscrit l'assurance complémentaire pour bénéficier de la garantie constructeur, il est possible de la souscrire pour aller au delà de la garantie conventionnelle de 3 ans. dans ces conditions, cette garantie est apparemment cessible avec le véhicule mais je ne sais pas dire dans quelles conditions.

Julien-Greg
Ok merci je vais me renseigner auprès du vendeur, qu'il me donne les coordonnées de son garage.
(C'est une Tf de 2003)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Essaye d'avoir une TF milésimé 2004...qui sont sortie de production en juin/juillet 2003, pour avoir les modification apporté au system de refroidissement.
Golphy

Message par Golphy »

bugman23 a écrit :Essaye d'avoir une TF milésimé 2004...qui sont sortie de production en juin/juillet 2003, pour avoir les modification apporté au system de refroidissement.
Celle que j'ai trouvé et bloqué est de mars 2003 me semble t-il...
Golphy

Message par Golphy »

Golphy a écrit :
bugman23 a écrit :Essaye d'avoir une TF milésimé 2004...qui sont sortie de production en juin/juillet 2003, pour avoir les modification apporté au system de refroidissement.
Celle que j'ai trouvé et bloqué est de mars 2003 me semble t-il...
Les modifs sont-elles importantes ?
Peut-on les faires faire ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui elle sont tres importantes ! la modification evite les chocs termiques !

Perso si j'avais à acheter uen autre TF, je prendrais un milésime 2004
Golphy

Message par Golphy »

bugman23 a écrit :oui elle sont tres importantes ! la modification evite les chocs termiques !

:mur: arf....
Bon mais j'ai quand même flashé dessus alors bon... je risque et on verra bien
Golphy

Message par Golphy »

Golphy a écrit :
bugman23 a écrit :oui elle sont tres importantes ! la modification evite les chocs termiques !

Non je vois en fait qu'elle est de Juin 2003 !!! lol
Et là ça donne quoi c'est juste non ??? mdr
Golphy

Message par Golphy »

Golphy a écrit :
Golphy a écrit :

Non je vois en fait qu'elle est de Juin 2003 !!! lol
Et là ça donne quoi c'est juste non ??? mdr
Je viens de tel au concessionnaire, effectivement, il couvre la garantie à son client premier (normal on va dire) ensuite en cas de vente il ne couvre plus rien pour l'acquereur....
Je vois avec mon vendeur pour qu'il me communique le numero de serie de la TF pour voir si la modif à été faite ou pas sur ce vehicule !!!???
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui je pourais te dire ils suffit que tu me donnes le VIN du véhicul
golphy

Message par golphy »

bugman23 a écrit :oui je pourais te dire ils suffit que tu me donnes le VIN du véhicul
VIN : numero de serie ?
Si c'est ça je l'ai ce soir ou dans le week...
François - Lille

Message par François - Lille »

Le mienne est de mai 2003 et n'a pas les modifs. Il n'y a que le VIN qui peut te renseigner précisemment.

Sinon, tu peux toujours en profiter pour négocier une extension de garantie et/ou une réduction.
Golphy

Message par Golphy »

François - Lille a écrit :Le mienne est de mai 2003 et n'a pas les modifs. Il n'y a que le VIN qui peut te renseigner précisemment.

Sinon, tu peux toujours en profiter pour négocier une extension de garantie et/ou une réduction.
Je l'achete à une particulier....
Golphy

Message par Golphy »

bugman23 a écrit :oui je pourais te dire ils suffit que tu me donnes le VIN du véhicul
Tu as un mail que je te le communique ???
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Golphy

Message par Golphy »

bugman23 a écrit :bugman23@mgpassion.com
C'est fait ! ;)
Répondre