Comparatif MGTF / MX5 / Smart

Généralités MGF/TF
Répondre
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Comparatif MGTF / MX5 / Smart

Message par JeromeVVC »

Si quelqu'un parlant allemand pouvait traduire dans les grandes lignes ;)

http://uk.youtube.com/watch?v=MspBJar29 ... re=related

Il s'agit d'un comparatif MGTF 115, MX5 1,6l et Smart roadster
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est la tf la meilleure !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

En bref que jamais un allemand peut acheter une voiture avec une finition pareil,a croire qu'elle étais produite en chine :D
ça c'est pour rire et les talibans ,mais la smart abandonnée depuis avec un "vrais " moteur et une bonne boite séquentiel dans la rubique ludique ça aurais pus etre un joujou extra comme on fais plus beaucoup.
Godinou

Message par Godinou »

Didier MGFVVC a écrit :En bref que jamais un allemand peut acheter une voiture avec une finition pareil,a croire qu'elle étais produite en chine :D
ça c'est pour rire et les talibans ,mais la smart abandonnée depuis avec un "vrais " moteur et une bonne boite séquentiel dans la rubique ludique ça aurais pus etre un joujou extra comme on fais plus beaucoup.
Mais à par la finition, t'es ûr que ça ne dit pas que la TF est la meilleure?

Ah si seulement j'avais travaillé en cours au lycée... :mur:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

une TF 115 donc c kler pas trop la finition,,,,
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

j'ai suivis ce jour une MX5 la dernière version et autant j'ai un peu de mal sur l'avant assez original,autant le cul est vraiment sympat et fais plus assis au sol et galbé que la MG.
Par conte le petit filet anti remous entre les apuis tetes est chicos mais un peu just vus les remous sur les cheveux de la passagère.
C'est la saison et les roadster et cabrios sont a nouveau de sortie,et sympat une cat m'a fais un appel de phare.
ARNAUD exMGTF135

Message par ARNAUD exMGTF135 »

Pour avoir conduit une TF 135 pendant 4 ans et 75000 km et avoir longuement essayé la smart et la nouvelle mx5, je peux dire sans hésitation ni parti pris que la mg donne les meilleurs sensations au volant. La smart est trop poussive et la boite est une catastrophe. Quand à la mazda elle est mieux finie, mieux équipée, mieux suspendue, en tout cas plus confortable, mais trop édulcorée en conduite, trop civilisée. Après c'est une question de gout, mais pour moi la tf est largement en tête.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

J'ai pas essayé la MX5 mais les janonais ont sus faire évoluer leur modèle en voiture moderne et l'on rendue surement moins piégeuse que la notre au détrimant sans doute de quelques sensations ,mais ce serais un choix possible dans l'esprit en cas de casse de ma titine.
Par contre question suspension malgré l'inconvenient du gonflage ,la F surprend toujours par son confort pour un roadster et ne dois pas avoir grand chose a lui envié.
Par contre effectivement en finition,meme avec des touches luxe de série spéciale les plastiques et ajustages sont indignes et "chinois" d'une époque révolue ,un signe du destin ?
Invité

Message par Invité »

**SMS**,
et ajustages sont indignes et "chinois" d'une époque révolue ,un signe du destin ?

Es t'y bte hein?
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Même si elles jouent dans la même catégorie, ça me fait mal de comparer une belle anglaise à une allemande en plastique et une japonaise édulcorée (pléonasme?)...
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

+1
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Laviolette a écrit :Même si elles jouent dans la même catégorie, ça me fait mal de comparer une belle anglaise à une allemande en plastique et une japonaise édulcorée (pléonasme?)...
La diversité fais parfois le sel de la passion et la "plastique" de certaines Lotus anglaises fais parfois bon "ménage avec des pistons" janonais. ;)
Le reverais bien d'ailleur d'un bloc identique ou type R Honda pour rajeunir notre belle.
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

deja la mg qu'ils presentent n'est vraiment pas la plus belle je trouve niveau finition ( c'est trop sobre, tout noir ... bof, meme pas de chrome )
la mx 5 j'aime bien mais j'acheterai pas.
la smart ... beurkkkkkkkk 18 000 euros ce truc et ben ... ils ont pas honte.
conclusion : i love TF !
Répondre