Et ca continue... Besoin d'aide

Généralités MGF/TF
Répondre
Romino
Région : France - Centre

Et ca continue... Besoin d'aide

Message par Romino »

Bon, titine est dans le garage, elle n'aura passée qu'une nuit loin de moi :dancing:
J'ai commencé à démonter l'alternateur, mais je dois enlever la roue.

Big problème, je viens de faire changer mes pneus et ces abrutis ont arrondi la tête d'un écrou. Impossible de le dévisser donc...

Quelles solutions auriez-vous? En plus, avec les jantes des TF 160, l'écrou est situé très en profondeur et difficelement accessible (lime ou autres).
Est-ce qu'à la clef à choc, ca pourrait partir?

Par ailleurs, ils m'ont aussi cassé l'outil pour enlever le cache écrou anti vol, et idem, impossible de l'ôter.
Donc, comment retirer ce fichu cahe écrou anti vol et où racheter l'outil?

D'avance merci :)

J'essaie de continuer à démonter l'alternateur la roue
juju non conecté

Message par juju non conecté »

Pour hoter le capochon prend une douille de 17 je crois ou 18 insert la et tire en faisant une legere rotation.
chepnico

Message par chepnico »

salut meme probleme y a pas longtemps
pour enlevé le chrome je prend une pince multi prise
sinon pour l'anti vol tu as une lettre sur tes ecrous anti vol ex:A B C D moi c'est R
33euros de memoire chez MG (avec facture lol)
cordialement
Romino

Message par Romino »

Merci pour les infos. Pour l'écrou anti vol, c'est bon, il est parti!

Cependant, il me reste le plus compliqué. Ce fameux écrou où les pans sont arrondis. C'est vraiment ce fichu écrou qui me fait peur et que je ne sais pas comment faire pour dévisser...
Romino

Message par Romino »

Voila ce que cela donne... Désolé pour la qualité, mais mon APN ne fait pas de la bonne macro...

Image
Image
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ufff ... il est loin le vilain !

Pour info, la capsule chromée sertie(en principe) autour de l'écrou est du 19. Je pense que l'écrou lui-même doit être du 18.
jean 23
.
.
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut.J'ai eu aussi un probleme identique mais avec une F.J'ai reussi a l'enlever en utilisant une douille Facom , la seule qui ait un usinage six pans bien usiné.Les ecrous ne sont pas chromés,ils sont recouverts d'un petit chapeau metallique qui une fois abimé fait ressembler l'ecrou a n'importe quoi .A+
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

ton ecrou n'est pas très abimé, il doit partir avec une douille adéquate, effectivement 6 pans de bonne facture.
Sinon, un petit burin apliqué à l'extrémité d'un pan devrait te le débloquer.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Et pour le remontage ... n'oublie pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur le centreur et sur les boulons...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Apparemment c'est aussi des ânes qui t'ont fait les pneus.

Fais comme moi, dépense un peu plus et va dans un garage MG, au moins ils ont l'habitude de nos TF et de nos F.
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Là, pour le coup, ce n'est vraiment pas une question de marque.
Tous les monteurs de pneus MG ou autres sont susceptibles de serrer les boulons de roues comme des forcenés. Toutes les jantes alliages doivent être serrées avec un certain couple et quelques professionnels (le mot m'amuserait presque s'il ne s'agissait de personnes prenant le bien d'autrui pour un espace d'expérimentation) trouvent trop fatiguant de régler le limiteur de couple de leur clef pneumatique.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

nitrofoliz a écrit :Apparemment c'est aussi des ânes qui t'ont fait les pneus.

Fais comme moi, dépense un peu plus et va dans un garage MG, au moins ils ont l'habitude de nos TF et de nos F.
Ouai...enfin je connais certain garage mg je n'irais pas mettre les pieds las ba...certain connaisse pas du tout la voiture...
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

La cle a pipe livrée avec le materiel de secours est de tres mauvaise qualité et bonne a mettre a la feraille, elle endommage les ecrous de roue.!!!!
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Mais c'est aussi le petit accessoire pour enlever le cache écrou qu'ils ont pété car il voyait pas comment s'en servir.
Romino

Message par Romino »

Où peut-ton racheter l'accessoire pour enlever le cache écrou anti-vol? Car ils me l'ont cassé aussi... Vive les bourrins...

Je ne sais pas comment ils se sont démerdés, mais ils m'ont fait sauter les 3 caches écrou de cette même roue... Si la cléf d'origine est du 19, c'est logique que sans les caches, ca rippe...
Je file acheter une douille 6 pans de 18

PS: Nitro, mes pneus avaient été achetés sur le net... Déjà que peu de garage acceptent de les monter, alors imagine la gueule qu'ils auraient fait chez MG/Rover :D lol
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

A noter :
Lors de l'acquisition de Titine, j'ai immédiatement investi dans une clef dynamo grand modèle de chez sud-tuture une rallonge de carré 1/2' et une douille 19mm de bonne facture. J'ai remisé la clef d'origine dans le carton "pièces d'origines à ne jamais utiliser".
Le tout a dû me coûter 35 roros. Bien maigre investissement comparé aux déboires que procurent de mauvais serrages des boulons de roue.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Je comprends un peu mieux ^^

Pour l'accessoire, Ebay je dirais ou bien un garage MG Rover...
Romino

Message par Romino »

Merci à tous pour vos conseils!!! :) J'ai résolu l'ensemble de mes problème de roues :)
Je suis allé acheter des douilles de 18 et 19 de bonne qualité, c'est parti tout seul....
Les combines pour le cache écrou anti-vol était bonnes aussi ;jap2: :sage:

Cependant, j'aimerais racheter les écrous avec les caches chromés (c'est quand même plus jolie :) ). Savez-vous si ça se commande sur le net? J'ai fait le tour de quelques sites mais je ne les trouve pas...
Désolé, vous faite du social avec moi :mdrx:
chepnico

Message par chepnico »

Romino a écrit :Merci à tous pour vos conseils!!! :) J'ai résolu l'ensemble de mes problème de roues :)
Je suis allé acheter des douilles de 18 et 19 de bonne qualité, c'est parti tout seul....
Les combines pour le cache écrou anti-vol était bonnes aussi ;jap2: :sage:

Cependant, j'aimerais racheter les écrous avec les caches chromés (c'est quand même plus jolie :) ). Savez-vous si ça se commande sur le net? J'ai fait le tour de quelques sites mais je ne les trouve pas...
Désolé, vous faite du social avec moi :mdrx:
re romino
je peut me renseigner demain aupres de mon garage j ai une combine seulement pas de facture ou encore mon speciliste mini qui a de tres bon prix mais y a pas marqué mg rover sur la boite avec(avec facture)en cotant les frais de port sa doit pas faire tres chere voit toi ton meilleur prix je te dit si je m alligne
tchoussss
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Bonsoir Romino.J'ai voulu remplacer les 4 ecrous antivol par des ecrous ordinaires;l'ex.concessionaire de la marque pouvait m'en fournir mais par 10 unités donc j'ai abandonné.Cela suppose que cet article est encore disponible en France chez un grossiste de la marque rover bonne peche !!!!!
Répondre