probleme ouverture du coffre mga
probleme ouverture du coffre mga
bonsoir!
Jusqu'à present pour ouvrir le coffre de mon MGA je tirais la tringlerie accessible derriere le siege conducteur ,cela liberais le coffre et je pouvais tout seul le soulever; maintenant il faut que qq'un (une!)maintienne la tringlerie tirée pendant que j'ouvre le coffre ;pas tres simple , comment corriger le probleme et revenir à une situation plus pratique!!
merci et bonne soiree
marc
ps desolé pour le caractere simplet de ma question mai je n'ai mon mga que depuis 15 j...
Jusqu'à present pour ouvrir le coffre de mon MGA je tirais la tringlerie accessible derriere le siege conducteur ,cela liberais le coffre et je pouvais tout seul le soulever; maintenant il faut que qq'un (une!)maintienne la tringlerie tirée pendant que j'ouvre le coffre ;pas tres simple , comment corriger le probleme et revenir à une situation plus pratique!!
merci et bonne soiree
marc
ps desolé pour le caractere simplet de ma question mai je n'ai mon mga que depuis 15 j...
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
BONJOUR MARCO et tous les habitues du forum,pour ton MGA regarde si tu n'as rien dans le coffre qui bloque la tringlerie!ou celle ci est peut etre faussee!!mets un peut de graisse ou de degrippant dans les passages de la tringlerie et a la fermeture du coffre,sinon je ne voies rien d'autre!AMITIES GIGI79
bon je reviens de mon garage, en fait ma question est toute bete, normalement ne faut il pas etre 2 pour ouvrir le coffre l'un qui tire la tringlerie et l'autre qui souleve le coffre en meme temps ,Pour le faire tout seul ,je tire la tringlerie derriere le fauteuil conducteur donc et je met une petite calle pour la maintenir en tension, je fais le tour de la voiture et souleve le capot...A l'epoque qu'elle etait la bone manip?
merci
et bon weekend à tous
marc
merci
et bon weekend à tous
marc
C'est tres gentil de repondre
je ne vois pas de traces de ressort sur mon coffre contrairement au capot ,par ailleurs sur le catalogue angloparts et moss, je ne vois pas de ressort pour le coffre ?je vais approfondir ,en attendant ce sera une petite calle car je n'ai pas de gallerie ,le ressort serait effectivement une solution
bonne soiree
marc
je ne vois pas de traces de ressort sur mon coffre contrairement au capot ,par ailleurs sur le catalogue angloparts et moss, je ne vois pas de ressort pour le coffre ?je vais approfondir ,en attendant ce sera une petite calle car je n'ai pas de gallerie ,le ressort serait effectivement une solution
bonne soiree
marc
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Bonjour Marco.
Effectivement,il n'y a pas de ressort spécifique d'origine qui tienne le capot ouvert une fois déverrouillé.C'est bien un problème de joint trop écrasé.On peut cependant arriver à régler le pêne en cherchant patiemment une position satisfaisante qui permette de garder le coffre ouvert si on relache la tringlerie avec une grande douceur.
Effectivement,il n'y a pas de ressort spécifique d'origine qui tienne le capot ouvert une fois déverrouillé.C'est bien un problème de joint trop écrasé.On peut cependant arriver à régler le pêne en cherchant patiemment une position satisfaisante qui permette de garder le coffre ouvert si on relache la tringlerie avec une grande douceur.
Salut à tous :sur la mienne je tire sur la manette et je la repousse à fond pour pouvoir par la suite refermer le coffre...je pense en effet que c'est l'épaisseur du joint qui libère le coffre au moment de l'ouverture, en tout cas le mien est neuf et je n'ai aucun souci si ce n'est qu'à la fermeture ou il faut appuyer avec la main à plat trés fermement!!!
-