probleme ouverture du coffre mga

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
marco

probleme ouverture du coffre mga

Message par marco »

bonsoir!

Jusqu'à present pour ouvrir le coffre de mon MGA je tirais la tringlerie accessible derriere le siege conducteur ,cela liberais le coffre et je pouvais tout seul le soulever; maintenant il faut que qq'un (une!)maintienne la tringlerie tirée pendant que j'ouvre le coffre ;pas tres simple , comment corriger le probleme et revenir à une situation plus pratique!!
merci et bonne soiree
marc
ps desolé pour le caractere simplet de ma question mai je n'ai mon mga que depuis 15 j...
marco

Message par marco »

merci beaucoups ducasse ,un petit hic je ne comprends quasiment rien a l'anglais....oui je sais c'est balot quand on achete une anglaise mais je vais m'y mettre !!en attendant...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

BONJOUR MARCO et tous les habitues du forum,pour ton MGA regarde si tu n'as rien dans le coffre qui bloque la tringlerie!ou celle ci est peut etre faussee!!mets un peut de graisse ou de degrippant dans les passages de la tringlerie et a la fermeture du coffre,sinon je ne voies rien d'autre!AMITIES GIGI79
marco

Message par marco »

merci de ton aide; en fait je me suis mal exprimé, la tringlerie coulisse tres bien ,et libere le coffre, le probleme c'est que quand je la lache ,elle referme le coffre aussi sec!! voili voilou!!
marc
marco

Message par marco »

bon je reviens de mon garage, en fait ma question est toute bete, normalement ne faut il pas etre 2 pour ouvrir le coffre l'un qui tire la tringlerie et l'autre qui souleve le coffre en meme temps ,Pour le faire tout seul ,je tire la tringlerie derriere le fauteuil conducteur donc et je met une petite calle pour la maintenir en tension, je fais le tour de la voiture et souleve le capot...A l'epoque qu'elle etait la bone manip?
merci
et bon weekend à tous
marc
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

MARCO,c'est normal moi quand je tire sur la manette je maintiens le coffre ouvert en tenant le porte bagage et si je comprends bien la tienne en est depourvue? amities
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Marco,
Bonjour, sur ce mécanisme d'ouverture , la tirette libére le verrou et un ressort pousse le convercle de malle pour éviter de le revérouiller lors du retour de la tirette, axectement comme sur le capot AV. Ce doit être ce ressort qui ne soulève plus le capot AR ou bien il est cassé.
A plus
marco

Message par marco »

C'est tres gentil de repondre
je ne vois pas de traces de ressort sur mon coffre contrairement au capot ,par ailleurs sur le catalogue angloparts et moss, je ne vois pas de ressort pour le coffre ?je vais approfondir ,en attendant ce sera une petite calle car je n'ai pas de gallerie ,le ressort serait effectivement une solution
bonne soiree
marc
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

SALUT,d'origine il n'y a pas de ressort mais je vais regarder si on peut en adapter un et je confirmerai plus tard.AMICALEMENT
hervemg

Message par hervemg »

il n y a pas de ressort, cela arrive quand le joint de coffre est trop ecrase
donc change le joint ou mettre une cale sous le joint
jean louis
Région : France - Alsace

Message par jean louis »

Bonjour Marco.
Effectivement,il n'y a pas de ressort spécifique d'origine qui tienne le capot ouvert une fois déverrouillé.C'est bien un problème de joint trop écrasé.On peut cependant arriver à régler le pêne en cherchant patiemment une position satisfaisante qui permette de garder le coffre ouvert si on relache la tringlerie avec une grande douceur.
marco

Message par marco »

merci de vos reponses à tous ;je pense changer le joint mais celui ci est il collé et si oui avec quoi?Et HOP encore une question!!...
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

SALUT MARCO le joint est collé a la neoprene,mais je doute que ton probleme vienne du joint car le mien est neuf et comme je l'ai dit plus haut heureusement j'ai un porte bagage qui m'aide bien a retenir ce coffre ;amities
yvre

Message par yvre »

Salut à tous :sur la mienne je tire sur la manette et je la repousse à fond pour pouvoir par la suite refermer le coffre...je pense en effet que c'est l'épaisseur du joint qui libère le coffre au moment de l'ouverture, en tout cas le mien est neuf et je n'ai aucun souci si ce n'est qu'à la fermeture ou il faut appuyer avec la main à plat trés fermement!!!
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

BONJOUR .ok avec toi YVRE ,fermement!!!
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

Bonsoir,avant d'installer mon porte bagage sur le coffre arriere, je n'avais pas de probleme avec l'ouverture et la fermeture du coffre de ma MGA;pour remedier à cela ,j'ai joué sur la hauteur du systeme de fermeture et depuis plus de probleme
Répondre