sécurité sur circuit de freinage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
DUHAMEL

sécurité sur circuit de freinage

Message par DUHAMEL »

Bonsoir,c'est Yvre.
Pour ce faire, il faut:
- récupérer dans une casse ( 5? env. ) un flotteur complet de petit diamètre de réservoir de circuit de freinage
- percer un trou dans le couvercle MG A pour inclure un passe-fil qui assurera l'étanchéité de la tête receptrice de l'axe du flotteur.
- couper une gaine-tube ( fil élect. maison )en gardant l'épaulement ( pour le passage du flotteur )y forer un trou de 10m/m pour que le liquide de freinage passe partout.
- mettre un joint thorique au niveau de l'épaulement cela immobilisera la gaine dans le couvercle, le passe-fil lui centrera la gaine.
- resertir le flotteur dans son ensemble.
- relier un des fil au - du chassis et l'autre au - d'un voyant Rouge au tableau de bord

S'il y a fuite du circuit vous serez prévenu et...vous aurez le temps de préparer vos prières!!!

Image
Image

Image
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bien vu pour cette modif :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Yvre,
Ah que voilà uneentrée dans le vif du sujet !
Par THOR, on se fait un joint ?
Cdt.
Renou-Invité

Yvre,

Beaucoup plus simple, monter un switch de 205 sur le bouchon de remplissage du maître cylindre, une modif réversible. Les nouveaux maîtres cylindres sont vendus en matiére transparente dorénavant.
Cdt.
spitmarco

Message par spitmarco »

Je reprends ce fil avec beaucoup de retard, mais, en janvier je n'avais pas encore mon MGA. Le coup du switch de 205 m'intéresse... est-ce à dire que le bouchon de remplissage de maître cylindre d'une 205 avec son flotteur s'adaptent sur nos autos? (mêmes diamètre et filetage?). Par ailleurs, y a-t-il 1 type de 205 particulier qui convienne?
Merci pour les infos.
Bien cordialement.
Renou-Invité

Bonsoir,

Sur les 205, le maître cylindre comporte un flotteur équippé d'un switch qui pilote le voyant ad-hoc du tableau de bord. Ce systéme doit pouvoir s'installer ur les nouveaux maîtres cylindres avec réservoir plastique vendus par MGOC ( pour MGB sûr, à voir pour MGA et selon les années. )
Le même systéme a été repris par Peugeot sur les 205 1100 de 1990 pour le circuit de refroidissement: le radiateur est équippé d'un systéme similaire sur son sommet: gros avantage de cette solution, on sait en temps réel si le niveau baisse dans le radiateur, ce qui évite tout les déboires liés à cette situation dont tout le monde a pu entendre parler un jour ou l'autre.
Cordialement.
spitmarco

Message par spitmarco »

Merci de l'info. A l'occasion,j'irai faire 1 tour à la casse pour le cas où ça collerai avec 1 MGA...
Cordialement.
Répondre