recherche garagiste pro pour MG A en Savoie 73

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
nubril

recherche garagiste pro pour MG A en Savoie 73

Message par nubril »

bonjour,
je suis à la recherche d'une bonne adresse professionnelle en Savoie pour la restauration du faisceau électrique d'une MG A dans un premier temps et l'entretien régulier ensuite?
merci et bonne route
stephane

Message par stephane »

bonjour
je ne les connais pas mais voici les coordonnées quand même
cordialement
Stéphane
AUTO NOSTALGIE
SARL DM DISTRIBUTION
555 route de Montaucher
38530 Pontcharra
France

Tél. 04 76 97 30 71
Fax 04 76 97 30 71
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Sinon ...j'en connais un qui les connais...par coeur à .....Antibes !!!! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il y a toujours sur Chambéry un garage ROVER, sur la Ravoire. Un autre était installé Place du palais des ducs de Savoie dont j'ai oublié le nom. Sinon, tu as le garage DUCROS à l'entrée sud d'Annecy (Seynod).
Bonne pioche
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Non, Renou : Delta Savoie MG Rover Land Rover à La Ravoire ne fait en aucun cas les anciennes !

Je dirais +1 avec Stéphane pour le garage de Pontcharra
Renou-Invité

Pierre,

Je ne me souviens plus du nom du garage Austin-Morris centre ville, c'était un nom italien. Je suis sûr qu'il existe encore dans la région de chambéry. Pour Pontcharra, je n'ai rien contre mais $$$$$$$$$$$!
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

...En tous cas en 1968, date à la quelle ma "first" MG A n'était pas encore une Old Lady, je me souviens être tombé en panne "arrêt moteur complet" à 4 heures du matin en plein dépassement d'un Gros Bahut et arrivant de Lille pour faire le Salon du Ski à Grenoble, m'être fait dépanner par un garage de Chambery qui m'a ramené la voiture deux "nuits" plus tard avec une facture salée et la bakélite pétée du chauffage et qui du même coup était rendu inutilisable!! Je mettais autant d'essence sur la route que dans le moteur et je suis rentré de nuit le pied au taquet car dès que je relachais la "pression" la voiture se secouait et ne demandait qu'à caler...Merci aux divers pompistes qui m'ont fait le plein "moteur tournant à 3000 T/m "et "bonnenuit" la traversée de Paris sud/nord sur les boulevards...pour finalement terminer ma route avec le villebrequin cassé dans un palier dans l'Oise... :( En fait c'était peut-être pour ça qu'on appelait ces MG des voitures de "Sport"....... ;) :)

J'espère donc que depuis ils ont suivi des cours de rattrapage en mécanique!!!
Invité

Message par Invité »

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, au tarif horaire d'un électricien auto, cela coûterais moins cher d'acheter un faisceau neuf et de le changer
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il y a Avogadro, à Vougy, ancien Rover,un bon pro.
Ah, Yvre, c'était du temps de "La Kenning's" comme on disait à l'époque!
Tiens j'ai eu à cette même époque une MGA, 1600mk2, OEW, on faisait les idiots avec un copain qui avait la même en vert: des caisses d'occasion qui ne valaient rien, enfin 2500NF quand même, soit au prix du super, l'équivalent de 2000/2500 euros aujourd'hui
yvre
.
.

Message par yvre »

jean-marie a écrit :Il y a Avogadro, à Vougy, ancien Rover,un bon pro.
Ah, Yvre, c'était du temps de "La Kenning's" comme on disait à l'époque!
Tiens j'ai eu à cette même époque une MGA, 1600mk2, OEW, on faisait les idiots avec un copain qui avait la même en vert: des caisses d'occasion qui ne valaient rien, enfin 2500NF quand même, soit au prix du super, l'équivalent de 2000/2500 euros aujourd'hui
...Eh oui...la mienne m'avait coûté 1700NF mais ce n'était qu'une 1500cc et si mes souvenirs sont bons mon salaire mensuel devait être de 4000NF et on en faisait des choses avec ça...( le 10 du mois je demandais une ...avance.. :( pour finir le mois...!!! :) ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
4000NF en 68 ? :b:

Cette année là je changeais pour une 3ème entreprise, comme dessinateur en bureau d'études, bien payé à 800NF ! ;)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

J'ai lu quelque part que les francs de 1968 correspondent, à peu de choses près, aux euros d'aujourd'hui.

Pour répondre à Renou, lorsque je suis arrivé sur Chambéry au début des années 80, il y avait 3 garages Rover ! dont effectivement un en ville

Mais il ne reste plus que Delta Savoie à La Ravoire, depuis de nombreuses années maintenant.
stephane

Message par stephane »

Bonjour à tous...
Je viens de craquer pour celle là...j'espère que j'ai bien fait...je n'aurai la voiture que la semaine prochaine.
c'est celle là http://www.justinbanks.com/15-Exterior.html
En tout cas ce forum est formidable!
je n'ai pas réussi à insérer une photo, tant pis...
Stephane
Invité

Message par Invité »

joli, ne serais ce les baguettes latérale.
stephane

Message par stephane »

salut
c'est clair, je vais les virer vite fait!
yvre
.
.

Message par yvre »

... :b: ...J'espère que " l'abruti " :con: qui a mis ces baguettes s'est servi d'un " adhésif " ...!!?? moi qui avait horreur dans le temps du coupé, je me demande si ce ne sera pas ma " future " restauration car je le trouve maintenant pas kitsch du tout... :p1:
stephane

Message par stephane »

Salut à tous,
Pour les baguettes, en tout cas, un carrossier se chargera de les enlever et de retoucher si necessaire...Par contre j'aurai préferré le volant d'origine! A part ça j'ai hate d'en prendre le volant...
yvre
.
.

Message par yvre »

...J'en ai un à ta disposition, car j'ai été obligé d'en mettre un + petit pour pouvoir passer ...mes jambes...!!!
stephane

Message par stephane »

Re!
ça peu m'interesser, tu est de quel coin en PACA?
je suis de Grenoble, mais j ai beaucoup de famille sur NICE et je vais y passer cet été (sans le coupé famille oblige)
La modif volant Motolita est elle reversible facilement?
merci.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Je suis à Antibes sur la hauteur ,pas loin de l'autoroute pour l'adaptation aucun problème puisque mon volant (...pièce rare, maintenant...!!! ) est d'origine et donc il n'y a juste qu'à le glisser dans les cannelures de la direction. ;)
stephane

Message par stephane »

Pas de problème, je te tiendrai au courant via le forum
et je passerai te faire une visite si ça ne te dérange pas, et on regardera ce volant! merci encore.
stephane

Message par stephane »

Je viens de voir que SL auto destocke quelques voitures à des prix atractifs dont un coupé à restaurer
je vous invite à faire un tour là: http://www.sl-auto.fr/anglaises.php3?page=5
Il y a peut etre des choses sympa...pour des amateurs n'ayant pas trop de moyens, et les autres aussi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Ca à l'air d'être de bonnes affaires. ;)
Renou-Invité

Yvre,

En 68 je ne "travaillais" pas encore, mais je me souviens d'une pub dans "Sport Autos": gagnez 2000NF /mois, devenez ingénieur analyste!
Et je me souviens que 2000 c'était trés bien payé pour l'époque.
Pour revenir aux "braderies" qui ont lieu en ce moment, j'ai bien peur que ce ne soit que le début. A suivre.
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Renou, j'étais dans un des commerces les plus "florissant" de Lille à L'époque et J'avais un fixe de 2000 NF environ et 5 % de commissions qui ont été ramenés au bout de deux ans à 3 % car je finissais par gagner + que les deux gérants qui avaient des sous dans l'affaire...en contre partie j'ai été promu Cadre ce qui m'apportait aussi certains avantages... ;)
Répondre