Réglage des phares

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Réglage des phares

Message par yvre »

Bonjour à tous, qui aurait encore le schéma pour régler la hauteur et la concentration des faisceaux des phares avec un recul de 5 ou 6 mètres sur un mur ??? cela était précisé dans le temps sur les codes de la route et sur les revues techniques mais impossible de remettre la main dessus...Merci d'avance ;) :)
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre, essaie ce site, des fois que !
Ciao
Aldo C 68

http://membres.lycos.fr/clubauto/Entret ... phares.htm
yvre
.
.

Message par yvre »

...Aldo t'es un chef...j'aurais préféré une distance de 5 mètres mais je vais me débrouiller... Merci . ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :...Aldo t'es un chef...j'aurais préféré une distance de 5 mètres mais je vais me débrouiller... Merci . ;)
en plus il pinaille ,hein!!!ALDO :mdrx:
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre +Yellow citron, j'ai pourtant cherché dans ma bibliothèque ou j'ai trouvé un "vieux" code Rousseau des années 70, mais sans le famaeux shéma de 5 à 6 mètres. Malheureusement je n'ai pu répondre aussi precisemment à la question d'Yvre ! Horreur et damnation sur moi.
Au fait Yvre, ta voiture n'aurait pas été présentée, par hasard, dans un numéro de Retroviseur ou d'Autorétro il y a qques mois?
Ciao
Aldo C 68
yvre
.
.

Message par yvre »

...Eh oui :oui: , mon cher Aldo, elle a eu cet honneur et elle figure même sur le site MG A GURU aux States...!!! :violon:une auto aussi "exceptionnelle" :respect: :woo:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,

Tu aurais pu nous coller le lien!
Dans autobook de la mga mgb tu as le schéma dont tu as besoin.
Cdt.
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre, effectivement cette ligne reste dans les annales de l'esthétisme automobile avec (peut-être) un petit plus quant à l'homogéneité de la ligne pour le coupé (quoique). Cette paire de fesse est absolument démoniaque
En fait cette voiture aurait méritée d'être Italienne ! :humour:
Ciao
Aldo C 68
yvre
.
.

Message par yvre »

Aldo C 68 a écrit :Hello Yvre, effectivement cette ligne reste dans les annales de l'esthétisme automobile avec (peut-être) un petit plus quant à l'homogéneité de la ligne pour le coupé (quoique). Cette paire de fesse est absolument démoniaque
En fait cette voiture aurait méritée d'être Italienne ! :humour:
Ciao
Aldo C 68
Alors là Aldo, non non non...!!! J'ai possédé une Béta 2000 Lancia en 76 avec laquelle j'ai parcouru les ( demi ) routes Polonaises de l'époque...( moitié pavés, moitié terre-battue ) j'te raconte pas quand il fallait doubler surtout derrière une autre voiture...!!!puis toujours une Béta mais Spider 2L ( le petit toit se mettait dans le coffre ) et la lunette arrière se repliait avec sa capote... enfin en 84 successivement deux Alfa GTV : une 1800 et une 2L et je t'assure qu'il faut laisser aux Britons l'esprit du " Roadster " pur et dur, un minimum " spartiate " et presque " agricole " et c'est vrai que les mécaniques Italiennes sont fabuleuses à partir du moment ou on prend le temps de les monter gentiment à température mais les coups de crayon sont diamétralement opposés...et malheureusement c'est après que les "canons" Italiens ont fait leurs ravages ( cf. TR 4,6 et ne parlons pas de la 7 et 8...) ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Yvre,

Tu aurais pu nous coller le lien!
Dans autobook de la mga mgb tu as le schéma dont tu as besoin.
Cdt.
Mon cher Renou, je ne posséde pas ce livre et si ce n'est pas "abuser" de tes "talentueux" services pour me scanner la page sur le forum...??? T'ai-je mis assez de "pommade" pour mériter l'heur d'une réponse favorable à mon encontre ??? Merci par avance... ;)
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Yvre, effectivement il y a indéniablement du vécu et on sent une petite pointe de nostalgie/reproche typique du passionné que tu as été (et que tu es encore) :respect:
En ce qui me concerne j'ai roulé pendant 100 000kms et 3 ans avec une A 112 ABARTH dont 60 000 kms entre 4000 et 6000 Tr/mn "senza problemi" excepté un peu de rouille dans les montants du pare-brise et autour du hayon arrière et une Lancia Prisma 1600 pendant 3 ans et 100 000kms senza problemi :)
Je reconnais que l'esprit du roadster ne peux qu'être Anglais, quoiqu'une Alfa Touring 2600 ...
Ciao
Aldo C 68
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,
Ce n'est pas 5m mais plutôt 8. Enfin tu verras.
Cdt.
Répondre