reglage SU

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stephane

reglage SU

Message par stephane »

Bonjour à tous
ça y est, le coupé est dans mon garage! je vais lui faire faire un check up complet donc je suis à la recherche d'une bonne adresse pour faire regler mes carbus correctement sur Grenoble. Merci de m'aider
cordialement
Stephane
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Stéphane,

Dommage que je ne sois pas en France, j'habite à 3km de Grenoble! Les SU c'est facile, il suffit d'appliquer la procédure décrite dans le user's guide. Attention, j'ai laissé ma B dans un garage pour un probléme d'allumage, ils me l'ont rendue opérationnelle mais avec une culasse fendue; les petits jeunes ont du se faire plaisir à mes dépens, je pense. Tu peux t'adresser sur l'Ile verte au garage "Céret" je crois me souvenir et de tête, il doit être encore en service. Pour de plus amples infos au sujet de ce monsieur, tu peux t'adresser à garniture auto de l'Ile verte pas trés loin du premier.
Cdt.
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benoit
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Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
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Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut renou,

j'ai eu un prolème identique avec ma B : rentrée pour une bobine defectueuse -> rendu avec la première non synchro HS.

tu as réussi à avoir gain de cause avec le garage, en ce moment j'en suis aux échanges avec l'avocat avant procédure ?

stephane, tu peux faire une recherche sur le forum, un fichier pdf a été posté pour en effectuer le reglage.

merci et a+

ben
stephane

Message par stephane »

merci à tous pour ces reponses, je vais essayer de contacter le garage en question s'il est toujours en activité.
stephane

Message par stephane »

merci Renou mais j'ai essayé sur"pages Jaunes " je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre , tant pis!
Avis aussi aux autres possesseurs d'Anglaises de la region histoire de partager notre passion commune...
je pense ne pas etre le seul sur Grenoble!
A+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Benoit,


Je n'ai pas à l'époque cherché à attaquer qui que ce soit, car dans ce type de démarche il vaut mieux avoir des témoins. Et puis le vieil adage prévaut toujours, mieux vaut un mauvais accord verbal qu'un bon procés: les avocats et prétendus personnes de justice sont comme les corbeaux en bande toujours à l'affût d'une proie, et surtout intouchables ( Outreau, La motte du Caire... ).

Stéphane,

Tu peux te renseigner auprés du garage de la piscine à Seyssinet, il a travaillé chez Albertiny et peut connaître des personnes compétentes.
Cordialement.
Invité

Message par Invité »

le réglage d'un carburateur SU est quelques chose de trés intuitif, basé essentiellement sur des sensations auditive, corroboré par des essais sur la route et validé par la lecture des bougies.
la manipulation technique consiste à faire tourner par petites touche un écrou, nul besoin d'être grand clrec pour effectuer cette opération.
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jean-marie
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Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour invité, d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être grand clerc, mais pour l'intuition, je pense tout le contraire: c'est simple à condition d'avoir de la methode et justement de ne pas faire ça au pif.
spitmarco

Message par spitmarco »

Avec ce lien , procédure pour les SU HS2 (très proche du HS4, et la procédure est la même). L'idéal est d'utiliser 1 carbalancer et 1 bougie colortune, mais effectivement, on peut faire ça tout aussi bien à l'oreille et au feeling.

http://sites.estvideo.net/spitty/Manuel ... tation.pdf

Bons réglages.
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