Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il une solution pour augmenter la pression sur les balais d'essuie glace? En effet, quoique pourvue de nouveaux balais, la pression semble bien insuffisante pour racler le pare-brise de mon MGA. Je n'ai pas envie de dénaturer la voiture en lui imposant de ces éléments que l'on joint aux balais afin d'en augmenter la surface et donc la pression. Que puis-je donc faire???
Merci d'avnce à tous ceux qui me proposeront une solution.
Thy.
Balais d'essuie glace
Hello Thy, On peut éclairer le pb sous un autre angle:
On sait que nos pare-brises ne sont pas complétement "plan"
On sait que nos moteurs d'essuie-glace ne sont pas top
On sait que nos raclettes, raclent ce quelle peuvent
Par conséquent, la solution est d'avoir à moins utiliser les essuies-glace. Donc pour cela il faut appliquer un liquide sur le pare-brise qui permet à la goutte d'eau de "voyager" sur le pare-brise (bien entendu il faut rouler au dessus de 60 à 80KM/H). Le RAINIX est parfait et dure qques semaines.
Même sur nos modernes ce système reste interessant.
Ciao
Aldo C 68
On sait que nos pare-brises ne sont pas complétement "plan"
On sait que nos moteurs d'essuie-glace ne sont pas top
On sait que nos raclettes, raclent ce quelle peuvent
Par conséquent, la solution est d'avoir à moins utiliser les essuies-glace. Donc pour cela il faut appliquer un liquide sur le pare-brise qui permet à la goutte d'eau de "voyager" sur le pare-brise (bien entendu il faut rouler au dessus de 60 à 80KM/H). Le RAINIX est parfait et dure qques semaines.
Même sur nos modernes ce système reste interessant.
Ciao
Aldo C 68
- jean-marie
- .
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Exact, j'ai été surpris de l'efficacité de mes raclettes venant du standard et que j'ai coupé et adapté en lieu et place des origines...jean-marie a écrit :même avec une pression d'époque, si les raclettes sont en excellent état, ça doit essuyer, mais les raclettes, sont rarement en excellent état...