Capote démontable sur MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Capote démontable sur MG A

Message par yvre »

Bonjour à tous, Je vous présente ici une des façons simple de pouvoir désolidariser à volonté votre capote de MG A sans devoir la " Déclouter " du Bois à chaque fois...

Il suffit de courber à la forme de votre pare-brise un support de jonc tubulaire en alu, couramment utilisé dans la fabrication des tauds de bateaux, de concevoir une équerre de réception fixée sur le milieu de l'arceau de capote et de "poper" sur le retour des papillons de serrage des extrémitées et de votre équerre centrale...il faut bien sûr faire coudre un "jonc" au bon endroit sur la toile et le résultat est spectaculaire rien qu"au niveau de la ligne de fuite du haut du pare-brise vers l'arrière...( je vous en ferai photos quand je remonterai la capote pour l'hiver )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut YVRE he bien t'ai un sacré bricoleur,je n'y aurais jamais pensé:tu suprimes donc le bois ?qui est souvent pourri?DE toute façon tu n'as pas besoin de capote :) il fait toujours beau a ANTIBES
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :salut YVRE he bien t'ai un sacré bricoleur,je n'y aurais jamais pensé:tu suprimes donc le bois ?qui est souvent pourri?DE toute façon tu n'as pas besoin de capote :) il fait toujours beau a ANTIBES
Exact, c'est une option qui me géne dans ma position de conduite très très reculée et c'est bien pour cela qu'elle n'est jamais à poste, mais je me suis déja malgré tout et encore très recemment pris des averses d'orage et merci l'arrêt pour mettre le couvre tonneau et après c'est du "Wait and See" donc avec ce système je peux laisser les arceaux en place au cas ou et la capote bien "pliée" dans le coffre avec une mise en oeuvre très rapide... ;)
Répondre