Freins : des disques et des tambours ...

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Jackxs

Freins : des disques et des tambours ...

Message par Jackxs »

Salut à tous,

je voulais savoir s'i était possible de mettre des freins à disque de MGA 1600 sur une MGA 1500 en lieu et place des tambours existants?
Je pensais également ajouter un servo frein de MGB car je pense la restauration c'est bien mais la sécurité c'est mieux.
J'ai vu le bidouillage de Yvre mais je pensais faire plus simple : càd prendre des frein (tout le bloc) des 1600 sur MOSS et le coller sur une 1500.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les réponses.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Merci pour le "bidouillage"...!!!je t'attends au virage Mr le "Pro"...j'en rigole d'avance et j'attends tes résultats...!!! ;) :)
Jackxs

Message par Jackxs »

Une pointe de susceptibilité .... je ne pensais pas Yvre, héhé! ;)
En tout cas c'est du très beau travail et un beau blog :respect:

J'espere mes "bricolages" seront à la hauteur des tiens. Mais je vois que tu n'as pas répondu à la question.

Si je comprend bien tu as adapter des freins à disque de MGB c'est bien ça?
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Yes et le problème résidait dans le fait que je voulais "garder" mes moyeux de roues Rudge d'origine et faire passer les rayons malgré les "Callipers"...avec tes roues Tôles il doit y avoir moins de soucis...je pense. ;)
Jackxs

Message par Jackxs »

Ok très bien, mais en plus si je veux mettre des roues à rayon il faudra que je prenne des HUB de B et non de A et pour l'arrière change les arbres du pont, comme dans le catalogue MOSS, il me semble qu'il n'y a pas d'autre possibilité.
Répondre