petite précision ...

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Jackxs

petite précision ...

Message par Jackxs »

Salut a tous,

je me demandais s'il était possible qu'une MGA 1500 puisse possèder une boite 4 rapports avec un overdrive??? Pouvez vous m'éclairer sur ce point, merci d'avance.

J.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,je sais que YVRE a adapté une bv de sierra sur la sienne,il faudrait le contacter.SALUT :prof:
Jackxs

Message par Jackxs »

Je connaissais la modification de Yvre, ce que je ne sais pas c'est si cela est possible dans une configuration d'origine...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jackxs a écrit :Je connaissais la modification de Yvre, ce que je ne sais pas c'est si cela est possible dans une configuration d'origine...
...pour adapter une boîte 5 de Ford sierra ( qui correspond à une 4 + OD mais avec un meilleur échelonnement et une 1° synchro...) il faut adapter un kit que fournit Mr Gamble.UK. ) quant à installer un OD sur une MG A pourquoi pas mais il te faudra modifier le tunnel et sans doute l'arbre de transmission sinon comme tu mets un 1800 et je suppose une boîte aussi de provenance de MG B ça devrait le faire... ;)
Jackxs

Message par Jackxs »

En fait, le proprio de la A que je vous ai montré dans un autre post ("nouvelle acquisition") m'as dit qu'elle possèdait une bote 4 avec OD...sur un moteur 1500cc. Il me semblais que l'OD était une option qui était apparue sur la B et pas avant.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Exact, il n'y a jamais eu d'overdrive sur la "A" d'origine...sauf montage "personnalisé" !!
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

cherchant une réponse à la question, je suis tombé là-dessus.

http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt1.htm

Les possesseurs de MGA connaissent certainement ce site, mais il à l'air particulièrement intéressant, même pour un possesseur de moderne comme moi.

Effectivement, il n'est fait nulle part mention d'une boite 4+OD pour MGA, par contre, ils précisent bien qu'il existe un montage (relativement) courant de boite de B sur les A.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

La B est sortie en OCT/NOV 62. L'O/D optionnel n'a été proposé que l'année suivante, fin 1963.
Cdt.
Répondre