Salut a tous,
je me demandais s'il était possible qu'une MGA 1500 puisse possèder une boite 4 rapports avec un overdrive??? Pouvez vous m'éclairer sur ce point, merci d'avance.
J.
petite précision ...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...pour adapter une boîte 5 de Ford sierra ( qui correspond à une 4 + OD mais avec un meilleur échelonnement et une 1° synchro...) il faut adapter un kit que fournit Mr Gamble.UK. ) quant à installer un OD sur une MG A pourquoi pas mais il te faudra modifier le tunnel et sans doute l'arbre de transmission sinon comme tu mets un 1800 et je suppose une boîte aussi de provenance de MG B ça devrait le faire...Jackxs a écrit :Je connaissais la modification de Yvre, ce que je ne sais pas c'est si cela est possible dans une configuration d'origine...

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
cherchant une réponse à la question, je suis tombé là-dessus.
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt1.htm
Les possesseurs de MGA connaissent certainement ce site, mais il à l'air particulièrement intéressant, même pour un possesseur de moderne comme moi.
Effectivement, il n'est fait nulle part mention d'une boite 4+OD pour MGA, par contre, ils précisent bien qu'il existe un montage (relativement) courant de boite de B sur les A.
cherchant une réponse à la question, je suis tombé là-dessus.
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt1.htm
Les possesseurs de MGA connaissent certainement ce site, mais il à l'air particulièrement intéressant, même pour un possesseur de moderne comme moi.
Effectivement, il n'est fait nulle part mention d'une boite 4+OD pour MGA, par contre, ils précisent bien qu'il existe un montage (relativement) courant de boite de B sur les A.