Kit KONI sur MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Kit KONI sur MG A

Message par yvre »

Bonsoir à tous, j'ai installé le Kit KONI à l'arrière de ma MG A ce qui a pour premier effet de la rehausser légèrement du cul et évite à l'échappement de racler à chaque passage sur les dos d'anes, sinon la tenue de route reste très accrocheuse, un poil + qu'avant ( mais mes anciens amortos étaient en bon état... ) et le confort est en régression sur les passages "tôlés"... Bilan pour l'instant ça n'est pas "Transcendant" il faut dire que je suis resté sur un parcours semi-urbain...je serai davantage fixé après une sortie avec Jidé et jurassic dans l'arrière pays...à suivre... ;)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) SALUT YVES,qu'entends tu par kit koni,ce sont des amortisseurs telescopiques ;) alors tu as viré tes amortisseurs a bras? et quid des lames de ressort ;) TU as gardés les meme ou tu as mis des paraboliques :) montres nous le montage ,pour moi çà ne vaut pas le coup :) j'aime sentir l'arriere decroché :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sur la B, quand j'ai fait la même transformation, c'est au niveau des lames le problème. Je faisais le kangourou malgres tous les réglages des amortisseurs (Spax + faciles à régler) Du monter des lames "parabolic" (MGOC)Résultat fantastique.....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

En fait pour le montage avec les parabolliques, il vaut mieux conserver les ARMSTRONG à léviers d'origine. Il sufit de monter une valve tarée plus dur pour compenser le défaut de friction de l'empilement de lames et ça va trés bien. Je pense aussi pour ma part que les Armstrong ont l'avantage de supporter bien mieux les mouvements latéraux des lames par rapport aux télescopiques.
Cordialement.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'adore....
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

j'ai moi aussi mis le kit de conversion amortisseur télescopique sur ma MGA, avec les spax. C'était plus pour la facilité d'approvisionnment et le coùt des amortisseur / amortos à levier.
Sur le plan tenue de route, je n'ai pas noté d'amélioration ni dégradation (mais je n'ai pas trop taquiné les réglages à vrai dire) et... ça glisse toujours autant ;) si on veut !
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai moi aussi mis le kit de conversion amortisseur télescopique sur ma MGA, avec les spax. C'était plus pour la facilité d'approvisionnment et le coùt des amortisseur / amortos à levier.
Sur le plan tenue de route, je n'ai pas noté d'amélioration ni dégradation (mais je n'ai pas trop taquiné les réglages à vrai dire) et... ça glisse toujours autant ;) si on veut !
:p1: J'en suis témoin... ;)
MGA59

Message par MGA59 »

Bonjour Yvre,

Après toutes ces transformations et améliorations, vous allez vous ennuyer quand vous serez arrivé au bout des développements possibles sur la MGA ;)
Il reste cependant encore un point sur lequel j'attend vos idées : amélioration du freinage pour éviter le blocage intempestif des roues (et sans monter un ABS ;) )
yvre
.
.

Message par yvre »

MGA59 a écrit :Bonjour Yvre,

Après toutes ces transformations et améliorations, vous allez vous ennuyer quand vous serez arrivé au bout des développements possibles sur la MGA ;)
Il reste cependant encore un point sur lequel j'attend vos idées : amélioration du freinage pour éviter le blocage intempestif des roues (et sans monter un ABS ;) )
...C'est effectivement mon problème et c'est pourquoi il va falloir que je m'investisse dans un autre projet...quoique j'ai passé la matinée sur l'installation de mon Warning et en final tout fonctionnait à "merveille" dans toutes les configurations et puis je me suis retrouvé sans les "clignotants"...quelque chose est resté "collé" dans le relais ??? bon ( ça m'a permis de constater que les Lucas actuels sous un aspect extèrieur à l'identique sont en fait "transistorisés" maintenant ), j'ai réussi à tout remettre en ordre ( j'ai corrigé l'allumage des lampes avant au freinage, sans diode anti-retour...) mais le Warning est parti sur une étagère jusqu'à la prochaine fois... Enfin pour répondre à ta question du "freinage" je pense qu'il serait difficile d'avoir mieux que les freins à disque de MG B à l'avant et des machoires neuves à l'arrière accouplées à des tambours en accord et le tout assisté par un servo...je ne m'en plains pas...la glissade sur le "camping-car" est due à un tas de facteurs que même ma BMW avec son ABS +++ n'aurait sans doute pas fait mieux, sinon "boûter cette Pu..in de saloperie hors de la route... :mdrx:

...Quant à toi Gigi si tu passe en Janvier, nous aurons le temps d'en parler...mais je répète pour l'instant rien de "transcendant" mais je ne reprochais rien non plus au montage d'origine... ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Personne a testé les paraboliques sur une A ? C'est vrai que la voiture est beaucoup plus légère et elle donnerai moins de travail aux lames. Simple hypothése.....
Répondre