Plaquettes et liquide de freins.

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Plaquettes et liquide de freins.

Message par Philippe38 »

Question 1 : Quelqu'un a t il un moyen simple et efficace de vérifier le bon niveau du liquide de frein sur une MGA ?
Question 2 : Ayant perdu le petit ressort, tenue par une goupille, qui maintient les plaquettes de freins, j'ai entrepris d'en mettre un nouveau et de changer la goupille tordue. Jusque là, pas de problème. J'ai enlevé au passage les plaquettes pour y jeter un oeil, elles s'enlèvent sans problème. Mais impossible de les remettre. Les pistons se sont un peu resserrés, ne me laissant plus la place de glisser les plaquettes. Que faire dans un tel cas sans avoir à tout démonter ? (PS : que les pros de la mécaniques soit indulgents avec cette question de néophite !)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir,
1/ le niveau du liquide doit être 1/4 de pouce sous le col du bouchon de remplissage (6 mm environ)
2/ normalement, sans action sur la pédale, les pistons n'auraient pas du bouger... ;)
mais si ça arrive, il faut les repousser en faisant levier avec un outil non agressif entre le disque et un piston (moi j'utilise un tournevis + bout de chambre à air, bouchon de réservoir lookeed ouvert.
Tu maintiens la tension sans forcer excessivement et les pistons vont doucement rentrer dans les cylindres. ATTENTION, ça fait remonter le niveau dans le réservoir de lookeed, gare au débordement !
bon bricolage
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Super ! Merci pour ces infos. Je replonge sous mon capot !
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonsoir,
Pour pouvoir vérifier le niveau de lockeed de freins n'importe où (absence de double circuit + réservoir opaque sans flotteur avec "mouchard" au tableau de bord = prudence...), je me suis confectionné 1 petite jauge que je cache à proximité du maître cylindre, retenue par 1 minuscule fil de fer souple.
Cdlt.
Invité

Message par Invité »

Impecable, tout est en ordre.
J'ai cependant un probleme e plaquette de freins. En effet, j'ai perdu récemment le ressort qui maintient les plaquettes de freins, lui même maintenue par une goupille. J'ai donc remis un ressort neuf et une nouvelle goupille (l'autre était tordue). ça a bien tenu, mais aprés quelques kilomètres, j'ai entendu un petit bruit métallique. En fait, c'était le nouveau ressort qui ne plaque plus assez sur les plaquettes de freins. Ou alors les plaquettes bougent vers l'avant et du coup le ressort "flotte". Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Impecable, tout est en ordre.
J'ai cependant un probleme e plaquette de freins. En effet, j'ai perdu récemment le ressort qui maintient les plaquettes de freins, lui même maintenue par une goupille. J'ai donc remis un ressort neuf et une nouvelle goupille (l'autre était tordue). ça a bien tenu, mais aprés quelques kilomètres, j'ai entendu un petit bruit métallique. En fait, c'était le nouveau ressort qui ne plaque plus assez sur les plaquettes de freins. Ou alors les plaquettes bougent vers l'avant et du coup le ressort "flotte". Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Répondre