fabrication d'un réservoir

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chs

fabrication d'un réservoir

Message par chs »

Salut à tous,
j'entame la re-fabrication de mon réservoir en inox si cela intéresse quelqu'un ?
CHS
Invité

Message par Invité »

j'en ai fabriqué deux, en aluminium, bafflé, horizontalement, verticalement
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CHS

Message par CHS »

Salut,
Et bien je vois que le niveau est relevé,je fairai parvenir en suivant les étapes de fab,par contre mon réservoir et pour une MGA.
CHS
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

:p1: salut,çà m'interesse mais pour MGA
Invité

Message par Invité »

le premier réservoir que j'ai fabriqué se voulait une réplique du réservoir d'origine, j'ai passé beaucoup de temps à fabriquer les formes pour emboutir les moulures, j'avais utilisé de la tôle AG3, pour la soudure, de 1.5mm, malgré un luxe de précaution, à la soudure il c'est voilé, irrécupérable.
les deux suivant sont plus simple et en tôle de 2mm, bon une fois terminé c'est beaucoup plus lourd que le réservoir d'origine, mais c'est en aluminium.
chaque année à Beaulieu en Angleterre il y a un petit artisan qui propose énormément de pièces de tôlerie pour mga, dont un réservoir d'essence en inox, réalisation superbe, j'ai sa carte quelque part, si je la retrouve.
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Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

CHS,

Tu le referais à l'identique MGA/MGB origine???
Merci d'avance
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

il y a quelques années n'ayant pas réussi à trouver un réservoir pour ma B mki de 63, j'ai confié la réalisation de sa refabrication à l'identique à une société spécialisé en pliage de tôlerie qui fabrique aussi des citernes industrielles ; Il a été réalisé en INOX.

extèrieurement il est identique à tout point à celui d'origine (même courbure) et intèrieurement le cloisonnement a aussi été refait.

je posterais une photo du résultat.

a+

ben.
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
réponse ,oui pour l'origine,un en alu et un en inox.(un collège est intéressé par le second)
Celui en alu en épaiseur 2 mm et l'inox en 1.2 mm.j'ai produit deux gabarit de rabatage pour
conserver le même profil.
INVITE,ton premier réservoir s'est déformé.Ne penses-tu pas que tu aurais dû pointer le réservoir avant de souder? ou autant baffler,la chaleur de la soudure aurait libéré les tensions interne!!l'AG3 étant un aluminium très "nerveux"
pour le détendre il suffit de le chauffer au dessus de 185° et de le refroidir à l'eau brusquement,pour le recuire à 185° pendant 5 h mini et laisser refroidir lentement.

CHS
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
comme promis une ou deux photos concernant la fabrication d'un réservoir pour MGA.
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

:)dis moi CHS peut tu m'en faire un pour MGA ?et dis moi le prix!!tu peut me contacter par MP.MERCI :)
mcd

Message par mcd »

Bonjour

pour information, j'ai un réservoir de B mk1 1963
très peu servi, pratiquement neuf, à vendre.

tel 0618877687

Cdt

mcd
CHS
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Message par CHS »

Salut à tous,
Quelques images de la fabrication de mon réservoir en inox pour MGA,aprés avoir fabriquer les flans,usinage au tour des pièces en inox pour reception de l'écrou de vidange,la jauge d'essence,et l'aspiration
Pour la jauge d'essence j'avais remarquer que sur l'original la fixation de celle-ci n'était pas étanche par les vis.
Alors j'ai usiner une couronne en inox donc les taraudages sont non débouchant.
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CHS
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Message par CHS »

Bonsoir à tous,
Normalement demain la fin de l'épisode fabrication d'un réservoir,je mettrais les photos en ligne dimanche.
Pour l'instant détail sur l'entrée d'essence.
CHS
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ouverture et rabat du métal
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

Belle réalisation que vous faites là messieurs !!!
Mais une question me vient, pourquoi chercher à le réaliser soi même alors que cela se vend en pièce neuve ?

Peut être le plaisir de travailler la matière ?

@+ Olivier
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Olivier,


Si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte que le Monsieur a dit "INOX". Et les réservoirs Inox
de A ou de B ça n'existe pas.
Ne t'en fais pas, la mention INOX est venue dans un post précédent.
Bonne soirée.
CHS
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Message par CHS »

Bonsoir à tous,
Toucher la matiére voilà une réponse au pourquoi de certaines reconstructions ou tous simplement vérifier si nos mains suivent nos pensées et si nous savons le faire.Par contre il ne faut pas oublier de vérifier le niveau d'argon le samedi quand on compte finir le boulot pour le week end,résultat pas de photos pour le finish,encore une semaine à attendre.
Salut CHS
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Old Série
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Message par Old Série »

Renou-Invité a écrit :Olivier,

Si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte que le Monsieur a dit "INOX". Et les réservoirs Inox
de A ou de B ça n'existe pas.
Ne t'en fais pas, la mention INOX est venue dans un post précédent.
Bonne soirée.
Salut,

En effet, il s'agit bien d'inox !! je serais curieux de connaitre le coût de fabrication d'un réservoir tel que celui-ci :)
Il faut la matière, le matos pour le pliage, un poste à souder qui va bien et un poil de savoir faire... donc réserver à des gars du métier ou des gars outillés !!

Une alternative qui je pense, tout le monde connait très certainement, c'est le kit "Restom" (résine) pour réservoir, que l'on peut appliquer facilement dans un réservoir en tôle classique... C'est un produit tout simplement génial !!

:vache: Olivier
Invité

Message par Invité »

mon réservoir m'a couté environ cinq cents balles (75?), la matière ne coûte pratiquement rien, mon poil de savoir faire ne me coûte rien, le plus gros de la somme c'est les quatre sous que j'ai donné à mon copain soudeur, qui prend beaucoup de plaisir à souder mes délires
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Message par CHS »

Salut à tous,
C'est vrai que avec le RESTOM on répare pas mal de chose,mais pour mon cas je pense qu'un kit supermegarestomalabar aurait été nécessaire,voir photo de l'intérieur.
@+ CHS
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yvre
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Message par yvre »

CHS a écrit :Salut à tous,
C'est vrai que avec le RESTOM on répare pas mal de chose,mais pour mon cas je pense qu'un kit supermegarestomalabar aurait été nécessaire,voir photo de l'intérieur.
@+ CHS
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...Dis-moi, tu ne t'es pas trompé avec la photo de ta dernière "Coloscopie".....!!!!!!! :(
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

:beuh: ahhh oui effectivement là, c'est mort de chez mort :D
Je comprends mieux ta démarche !!! en plus tu as le matos et le coup de main qui vont bien ;)

On attends les photos de la suite :)

:vache: Olivier
CHS
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Message par CHS »

Salut à tous,
bon et bien avec de l'argon cela est quand même plus facile,manque plus qu'a faire le test d'étanchéité polissage et montage.
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à vos remarques messieurs...
Invité

Message par Invité »

comme ils disent un travail de pro
seul un amateur peut faire ça
CHS
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Message par CHS »

Salut à tous,
allez une petite dernière (photo) pour vous mettre le gout à la bouche.Une fois poli le rendu est impeccable, look the pot en inox, de bonnes fêtes à tous et une bonne et heureuse année 2009.
CHS
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le réservoir poli et en place
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et son pot en inox
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Old Série
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Message par Old Série »

:b: Ah oui, c'est plutôt sympa le rendu :)
C'est propre, de bon gout...


:vache: Olivier
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