refection moteur

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stephane

refection moteur

Message par stephane »

Bonjour à tous
le moteur de mon coupé 1500 étant à l'agonie, je me pose la question existentielle suivante: refaire ou échange standard ?
D'après les premiers diagnostics la segmentation est totalement HS et l'huile ressort par les puits de bougie...Le vilo tourne tellement ovale qu'il fait vibrer toute la voiture! Donc si même le bloc est usé au niveau des paliers, une réfection coutera fort cher ( on m'annonce 3500/4000 euros en Savoie)et ne tiendra pas. Reste la solution du moteur d'occase si on le trouve ou bien de l'échange standard comme celui chez Moss qui revient à environ 2000 euros.
Donc, qu'elle est votre opinion sur Moss? quelqu'un parmi vos connaissances a-t-il acheté un moteur chez eux?
merci de vos réponses...et passez de bonnes fêtes.
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yvre
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Message par yvre »

...Eh oui, Stéphane ça se trouve...je te signale que j'ai mis mon 1500 en vente dans les "annonces" de ce forum...Je pensais le conserver pour le cas ou je revendrais ma MG A, mais avec le recul, il faudrait être "Fada" d'enlever le 1940cc... comme de plus je lui ai accouplé une boite 5...je pense que je préfèrerai stopper la vente et trouver un autre amateur...+ éclairé... donc, je suis à ton service ;)
stephane

Message par stephane »

Merci beaucoup Yvre, il faut que je fasse le bilan coté finances pour que l'on puisse tomber d'accord sur un montant qui comprendrait le moteur, le volant d'origine et le pare choc avant...car le mien est en piteux état...
voici mon mail
stephanepointpategnotis chez le9point fr
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yvre
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Message par yvre »

OK Stéphane, tu n'as qu'à te mettre en rapport avec moi par le MP du Forum, à bientôt ;)
stephane

Message par stephane »

Bonsoir
je me suis inscrit sur le forum, c'est plus correct, mais impossible d'avoir accès au MP avec mes identifiants...quelqu'un a-t-il eu ce problème?
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Là par exemple, ton dernier message tu n'étais pas connecté en tant que membre.

Pour avoir accès aux MP il faut être connecté après, comme tu l'as fait t'être inscrit.
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stephane
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Message par stephane »

formidable ça marche, fausse manip', merci
la maxime British du jour..." to finish first, you may first finish..."
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Congratulation and welcome home ;)
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yvre
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Message par yvre »

Bonsoir Stéphane, j'espère que ton retour s'est bien passé...et je repensais à une chose : pendant que tu fais une toilette au moteur, je me disais que ce serait pas mal de lui retirer le carter pour nettoyer les "boues" qui risquent de s'y trouver et surtout de regarder l'état de la crépine de la pompe à huile car comme c'est un vilebrequin à 3 paliers il vaut mieux que la circulation d'huile se fasse bien...ça a été le gros souci du moteur que j'avais en 1967...il ne consommait pas une goutte d'huile et après deux vilos, on s'est aperçu que la crépine était complètement bouchée...ça me turlupine alors qu'il est fort possible que le tout soit en excellent état : l'ancien propriétaire roulait tous les quinze jours depuis 9 ans sans histoire, mais ça ne coûte rien d'y jeter un oeil...Tiens moi au courant dès qu'il tournera à poste Yves
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stephane
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Message par stephane »

salut Yves
Le retour s'est passé impec, merci pour ton accueil, ta disponibilité, et tout et tout et le plaisir de voir ta très belle voiture autrement qu'en photo.
Je suis en train d'étudier la question et je pense faire une révision complète du moulin et une "restauration " cosmétique avant de la remonter dans le coupé afin d'éviter d'avoir à y revenir...
j'aimerai qu'il ressemble un peu à ça...
http://www.autonostalgie.fr/catalog/pro ... cts_id=104
je te tiendrais au jus...
a bientôt
stephane
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yvre
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Message par yvre »

....OUAaaahhhh dis donc...!!!c'est toi qui va le faire j'espère...tu n'en auras que davantage de plaisirs quand tu léveras le capot ensuite...De mon coté ( sans jeu de mots... :( ...) j'ai du faire un faux mouvement quand on a chargé le moteur dans ta voiture et hier en mettant un sac de provisions par la vitre arrière du break, sans ouvrir le hayon, je me suis pris un "sacré" rappel à l'ordre des vertèbres qui risque de compromettre la sortie "Mimosa" de demain...??? ce ne sera que partie remise...à bientot pour des "images" de ta restauration... ;) :)
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

et voilà ! la mécanique de la A est bonne, c'est le physique du pilote qui lache ! :sage:
Bon rétablissement, ce n'est que partie remise.
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