train avant mga/mgb
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
train avant mga/mgb

Re: train avant mga/mgb
http://www.mgcars.org.uk/mgccmga/techni ... sion.shtml
http://www.mgbmga.com/tech/mga5.htm
Voilà deux liens qui peuvent sans doute aider
http://www.mgbmga.com/tech/mga5.htm
Voilà deux liens qui peuvent sans doute aider
la traverse avant de la mga est soudée et fait partie intégrante du chassis de la mga, sur la mgb la traverse avant est boulonnée sur la caisse
comme il est expliqué sur les liens proposé au-dessus il est relativement facile d'installer des freins à disque sur des fusée de 1500
comme il est expliqué sur les liens proposé au-dessus il est relativement facile d'installer des freins à disque sur des fusée de 1500
Gigi,
J'ai fait suivre à Yvre un lien qui explique comment faire...
Si ça peut t'aider.
A suivre.
J'ai fait suivre à Yvre un lien qui explique comment faire...
Si ça peut t'aider.
A suivre.
il est peut être utile de rappeler que, malgré un net avantage dans la sécurité, la voiture aprés ce type de modification importante, n'est plus homologuée
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour,DULE pourquoi la voiture ne serait pas homologuée,la mga 1600 possede des freins a disques
il n'y a que la cg qui ne sera pas bonne,
combien de vehicule roule a la loi????????
ICI ce n'est qu'une amelioration du freinage

il n'y a que la cg qui ne sera pas bonne,
combien de vehicule roule a la loi????????

ICI ce n'est qu'une amelioration du freinage
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
La voiture ne sera plus homologuée parce qu'elle ne correspondra plus à la "fiche d'homologation" de la DRIRE (Ex services des Mines).
Cela peu poser de gros problèmes en cas d'accident par exemple, l'assurance pourra refuser d'intervenir pour cause de non conformité.
Cela peu poser de gros problèmes en cas d'accident par exemple, l'assurance pourra refuser d'intervenir pour cause de non conformité.
personnellement et en toute connaissance de cause, j'ai énormément modifié ma mgbgt, j'assume.
beaucoup de gens l'ignore, ce n'est donc qu' un simple rappel pour les gens qui veulent rester en règle avec les lois.
votre voiture est une mga 1500 avec une fiche d'homologation de mga 1500, la mga 1600 possède une fiche d'homologation de mga 1600, les deux fiches d'homologation ne sont pas identique
beaucoup de gens l'ignore, ce n'est donc qu' un simple rappel pour les gens qui veulent rester en règle avec les lois.
votre voiture est une mga 1500 avec une fiche d'homologation de mga 1500, la mga 1600 possède une fiche d'homologation de mga 1600, les deux fiches d'homologation ne sont pas identique
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Il suffit de rentrer dans un "camping-car" et même les experts ne peuvent plus voir la diffrence...dule a écrit :personnellement et en toute connaissance de cause, j'ai énormément modifié ma mgbgt, j'assume.

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
çà dépend des experts, en tout cas, c'est un risque à prendre 

Gigi 79,
La meilleure démarche si je peux me permettre: contacter ton assureur
et leur demander par écrit de te dire si OUI ou NON tu peux améliorer le freinage en dérogeant
à la fiche d'homologation. Au moins tu le mets dans la boucle et en tant qu'assureur
il fera appel à son service juridique interne. Autre solution bien à la mode: délocalisation
(sans humour) quand on voit un ministre du travail et des relations sociales se faire ballader
par S.Moati, il vaut peut-être mieux quitter "Le France" contaminé qui coule plus lentement mais
plus sûrement que le Titanic.
A +
La meilleure démarche si je peux me permettre: contacter ton assureur
et leur demander par écrit de te dire si OUI ou NON tu peux améliorer le freinage en dérogeant
à la fiche d'homologation. Au moins tu le mets dans la boucle et en tant qu'assureur
il fera appel à son service juridique interne. Autre solution bien à la mode: délocalisation
(sans humour) quand on voit un ministre du travail et des relations sociales se faire ballader
par S.Moati, il vaut peut-être mieux quitter "Le France" contaminé qui coule plus lentement mais
plus sûrement que le Titanic.
A +