allumage électronique
allumage électronique
Bonsoir.
Certains d'entre vous ont-ils déjà monté un allumage électronique sur une ancienne (MGA)? Notamment ceux proposés chez Moss, cela est-il vraiment bénéfique pour la voiture?
Merci
Certains d'entre vous ont-ils déjà monté un allumage électronique sur une ancienne (MGA)? Notamment ceux proposés chez Moss, cela est-il vraiment bénéfique pour la voiture?
Merci
Re: allumage électronique
le principal avantage est que le système d'allumage électronique ne prend pas en compte le jeu de l'axe de l'allumeur et n'a donc pas le fonctionnement érratique de l'allumage à rupteurs.
le deuxième principal avantage est qu'ils ne réclament aucun entretient.
autres avantages un démarrage beaucoup plus facile du moteur et un fonctionnement beaucoup plus souple en corrélation avec le premier principal avantage
le deuxième principal avantage est qu'ils ne réclament aucun entretient.
autres avantages un démarrage beaucoup plus facile du moteur et un fonctionnement beaucoup plus souple en corrélation avec le premier principal avantage
Merci Dupon.Quel modèle me conseillez-vous pour une MGA 1500?
il existe, essentiellement, deux modèles à effet de Hall, le Pertronix et le Magnétronic de la marque Lumenition, ces deux modèles possède un module qui est logé entièrement à l'intérieur de l'allumeur.
un modèle un peu plus cher et un peu plus élaboré , l'Optronic de Lumenition, le capteur optique se trouve dans l'allumeur et le module est extérieur
un modèle un peu plus cher et un peu plus élaboré , l'Optronic de Lumenition, le capteur optique se trouve dans l'allumeur et le module est extérieur
Un grand merci pour vos lumières.
Adage
Adage
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Sinon Jean-Claude, comme moi un " 1,2,3, Ignition " qui me donne toutes satisfactions hormis le fait au début de trouver la bonne courbe de réglage car mon moteur n' était pas tout à fait d' origine mais avec le tien aucun souci... 

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
yvre a écrit :...Sinon Jean-Claude, comme moi un " 1,2,3, Ignition " qui me donne toutes satisfactions hormis le fait au début de trouver la bonne courbe de réglage car mon moteur n' était pas tout à fait d' origine mais avec le tien aucun souci...
j'hésite toujours pour remplacer l'allumage traditionnel par l"électronique
- yvre
- .
yellowcitron a écrit :yvre a écrit :...Sinon Jean-Claude, comme moi un " 1,2,3, Ignition " qui me donne toutes satisfactions hormis le fait au début de trouver la bonne courbe de réglage car mon moteur n' était pas tout à fait d' origine mais avec le tien aucun souci...
j'hésite toujours pour remplacer l'allumage traditionnel par l"électronique[/quote
....Heureusement pour ton entourage que tu hésites moins pour " Lever le Coude "......!!!!!!!!!!!

un dispositif Pertronix coûte enviton £63, un allumeur 123/MG-4-R-V coûte environ £205 without VAT
- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .
un invité a écrit :un dispositif Pertronix coûte enviton £63, un allumeur 123/MG-4-R-V coûte environ £205 without VAT
bonjour "un invité"
ce n'est pas le cout c'est la décision
tu es nouveau sur le forum? quelle voiture as tu?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Ma B est équipée du Magnétronic de chez Lumenition depuis juin 2005 et j'en suis satisfait.dupon a écrit :il existe, essentiellement, deux modèles à effet de Hall, le Pertronix et le Magnétronic de la marque Lumenition, ces deux modèles possède un module qui est logé entièrement à l'intérieur de l'allumeur.

Je l'ai installé suite au jeu constaté dans la tête d'allumeur, entraînant une usure rapide des vis platinées.
chacun sa misère, vous c'est la perplexité, moi c'est le pognon.
non je ne suis pas nouveau, je suis dans une période un invité, c'est une formule qui me plait.
je possède une magnifique Polo de chez Volkswagen, l'été je vais surtout à motocyclette, je possède une Buell
non je ne suis pas nouveau, je suis dans une période un invité, c'est une formule qui me plait.
je possède une magnifique Polo de chez Volkswagen, l'été je vais surtout à motocyclette, je possède une Buell
- yellowcitron
- .
Puisque que vous me vouvoyez je vais en faire de méme;vous savez je ne suis pas né avec une cuillére d"argent dans la bouche et ne bénéfie pas d'une retraite mirobolante;je voulais juste indiquer que 200 euros plus la pose cela n'entraine pas à des dépenses inconsidérées.
Comme vous le dites,je suis perplexe,doutant de l'efficacité des gadgets électroniques et,en ce qui me concerne,une voiture de 40 ans doit rester avec sa technicité de l'époque avec ses avantages et ses inconvénients.
Nous avons un point commun,je roule aussi en Volkswagen,pour la motocyclette ce n'est plus de mon àge.
Comme vous le dites,je suis perplexe,doutant de l'efficacité des gadgets électroniques et,en ce qui me concerne,une voiture de 40 ans doit rester avec sa technicité de l'époque avec ses avantages et ses inconvénients.
Nous avons un point commun,je roule aussi en Volkswagen,pour la motocyclette ce n'est plus de mon àge.
le vouvoiement n'est pas le moindre des charmes de la langue française, je le pratique par politesse et par respect.
concernant l'allumage dit électronique, c'est clair, c'est à l'appréciation de chacun, mais il faut reconnaître que ce tout petit apport de technologie arrange bien des choses.
depuis l'âge de mes quatorze ans et de ma Mobylette bleue j'ai toujours possédé des motocyclettes, maintenant j'ai soixante trois ans, je continue
concernant l'allumage dit électronique, c'est clair, c'est à l'appréciation de chacun, mais il faut reconnaître que ce tout petit apport de technologie arrange bien des choses.
depuis l'âge de mes quatorze ans et de ma Mobylette bleue j'ai toujours possédé des motocyclettes, maintenant j'ai soixante trois ans, je continue
- yvre
- .
...un invité a écrit :le vouvoiement n'est pas le moindre des charmes de la langue française, je le pratique par politesse et par respect.

Buell , ... m'a fait penser à
Voxan, mais après un très rapide Googlelage, la marque existe toujours mais il ne fabrique plus ?
Voxan, mais après un très rapide Googlelage, la marque existe toujours mais il ne fabrique plus ?
-
- .
- année : 1973
Voxan, la derniere marque de motocyclette Française fabriquée à Issoires dans le Puy de Dôme.
Chère et peu répandue. La Buell n'est pas non plus très répandue dans nos contrée. Mais mérite que l'on s'y attarde si l'on aime le Bi façon Américain.
Chère et peu répandue. La Buell n'est pas non plus très répandue dans nos contrée. Mais mérite que l'on s'y attarde si l'on aime le Bi façon Américain.
Bonsoir.
J'ai pu lire sur un autre site que les compte tours Smith supportaient mal l'installation d'un allumage électronique 123 IGNITION. Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet?
Est-ce simplement le cas pour les compte tours électroniques?
Merci
PS: le passage à la masse négative s'est très bien passé,inversion des branchements batterie, inversion des fils bobine, inversion des fils de la pompe à essence pour laquelle j'avais omis de dire qu'elle n'était pas d'origine (pompe silver top) achetée chez GT2i à Montpellier). Démarrage au quart de tour, témoin de charge de batterie impeccable, je n'ai donc pas touché à la dynamo.
Le protocole opératoire était parfaitement adapté.
J'ai pu lire sur un autre site que les compte tours Smith supportaient mal l'installation d'un allumage électronique 123 IGNITION. Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet?
Merci
PS: le passage à la masse négative s'est très bien passé,inversion des branchements batterie, inversion des fils bobine, inversion des fils de la pompe à essence pour laquelle j'avais omis de dire qu'elle n'était pas d'origine (pompe silver top) achetée chez GT2i à Montpellier). Démarrage au quart de tour, témoin de charge de batterie impeccable, je n'ai donc pas touché à la dynamo.
j'avais cru comprendre que les mga étaient équipé d'un compte-tours mécanique avec entraînement par un cable.
- yvre
- .
...Jean-Claude j' ai un compte tours électronique, branché sur la bobine et qui est d'une précision rigoureuse...et je ne vois pas pourquoi mon allumeur 123 Ign viendrait interférer ???!!!...adage a écrit :Bonsoir.
Merci
Merci Yves pour ta réponse toute simple et sans aucune ambiguïté, et sans essayer de me faire passer pour un demeuré, chacun sa spécialité.
JC
JC
- yvre
- .
...Non non, c' est plutôt pour t' éviter d' écouter des " Radio ponton "...!!!adage a écrit :Merci Yves pour ta réponse toute simple et sans aucune ambiguïté, et sans essayer de me faire passer pour un demeuré, chacun sa spécialité.
JC