freins à disques.

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
adage
année : 1956

freins à disques.

Message par adage »

bonjour
Je désire monter des freins à disques de MGA 1600 sur une MGA 1500. J'ai demandé un devis et la liste des pièces chez MOSS.
Il semblerait qu'il y ait obligation de changer les moyeux de roues, ce sont des roues à rayons.
Je me pose la question: est-ce que mes anciennes roues à rayons de Mga 1500 vont ensuite se monter sur les moyeux de MGA 1600?
Les experts du forum ont-ils la réponse à cette question?
Les réponses de Moss à ce sujet semblent un peu hésitantes.
Merci.
Cordialement.
temp7

Re: freins à disques.

Message par temp7 »

à mon humble avis il n'y a pas de problème
les roues des mga 1600 possèdent 60 rayons et mesurent 4,5" de large, c'est la seule différence

http://www.mgaguru.com/mgtech/wheels/wl100.htm
http://www.mgcars.org.uk/mgccmga/techni ... sion.shtml
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Transformation faite par Yvre06 et décrite dans les grandes largeurs sur son blog (je n'ai pas l'adresse ici, à retrouver sur les anciens post).
Si je me souviens bien, il avait eu un soucis car les rayons touchaient le disque, et cela avait nécessité une modif subtile dont je ne me souviens pas bien pour placer le disque légèrement différement... bref, va voir sur son blog tu auras tous les détails, et s'il en manque il te renseignera sûrement.
adage
année : 1956

Message par adage »

Merci Jide mais.....
Il y a fort longtemps que j'ai vu le blog de Yves sur internet et ce fut même à l'époque la première évolution que j'envisageais sur ma MG, l'urgence en a décidé autrement. Et donc, n'ayant pas ses compétences en mécanique, je souhaiterais me faciliter le travail en évitant le changement de roulements, le travail de tournage et fraisage etc........
C'est donc pour cette raison que je pense changer mes moyeux pour des moyeux de MGA 1600 comme préconisé par Moss, mais je voudrais tout de même être sur de pouvoir conserver mes roues à rayons, s'il fallait en changer, l'addition serait vraiment trop salée.
Répondre