Bonjour,
je cherche à connaitre les prix auxquels étaient vendues les MGA lors de leur sortie ?
En particulier celui de la MGA 1600 roadster de 61...
Etait ce une voiture "chère" ou plutôt pas ?
Merci d'avance
Prix des MGA lors de leur sortie
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Prix des MGA lors de leur sortie
Bonjour
Mon seul point de repère c'est la B qui valait en 63/64 à peu près le prix d'une DS 19, dans les 13 / 14000 Frs si ma mémoire est bonne.
Je suppose que c'était pareil pour la A de même niveau de gamme avant que la B ne sorte.
Si on se réfère au salaire minimum de l'époque qui était de l'ordre de 500 frs par mois en 63/64, un calcul approximatif situerait la B autour de 25000 € aujourd'hui en niveau de vie, probablement pareil pour la A.
Mon seul point de repère c'est la B qui valait en 63/64 à peu près le prix d'une DS 19, dans les 13 / 14000 Frs si ma mémoire est bonne.
Je suppose que c'était pareil pour la A de même niveau de gamme avant que la B ne sorte.
Si on se réfère au salaire minimum de l'époque qui était de l'ordre de 500 frs par mois en 63/64, un calcul approximatif situerait la B autour de 25000 € aujourd'hui en niveau de vie, probablement pareil pour la A.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prix des MGA lors de leur sortie
... Tout ce que je peux dire c' est que ma MGA de 57 achetée en 67 à un pote étudiant en Belgique m' est revenue à 1.700 Francs ( un peu moins de la moitié de ce que je gagnais en sortant de l' armée ... ) et était déja dans un état " poubelle " au bout de dix ans ... mais n' a pas rechigné à m' emmener sur toutes les nationales ... et c' était " doublement " du Sport pour arriver à bon port ... 

- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Prix des MGA lors de leur sortie
Pour allez draguer en boîte il n'y avait pas que des nationales dans notre belle région ! ! !yvre a écrit : ... mais n' a pas rechigné à m' emmener sur toutes les nationales ... et c' était " doublement " du Sport pour arriver à bon port ...




- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prix des MGA lors de leur sortie
... La Bicoque, Cornemuse, Zébre à carreaux, Colimaçon et le Alain Padoue le roi des premiers Dakar ... à La Panne, le Djinn et ses " slips " à la pression ...etc ... Coxyde, Ostende ... la rue Monmartre ... retour par Menin ... T' as raison Christian, elle n' a pas fait " que " de la Nationale ...Nordiste a écrit :Pour allez draguer en boîte il n'y avait pas que des nationales dans notre belle région ! ! !yvre a écrit : ... mais n' a pas rechigné à m' emmener sur toutes les nationales ... et c' était " doublement " du Sport pour arriver à bon port ...![]()
![]()
![]()







- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: Prix des MGA lors de leur sortie
Pour tenter une réponse à cette question, je prends un article paru dans "auto moto rétro" de juillet-août 1981. Cet article compare les MGA1600, Triumph TR-3, Alfa Romeo Giulietta et Porsche 356. Un encart "Leur prix comparé en 1961 sur le marché suisse" peut donner quelques indications. Il y est indiqué :
Nous avons pris comme base de référence le marché suisse, lequel représentait à l'époque un parfait terrain "neutre" (c'est le cas de le dire), les taxes étant appliquées équitablement à tous les modèles étrangers. On peut ainsi constater que la MGA 1600 se révèle être la moins chère du lot, la Porsche S90 étant la plus coûteuse (10 000 francs suisses d'écart entre les deux).
Sur le marché français, la situation apparaissait tout à fait autre, étant donné les différences sensibles dans le montant des taxes à l'importation. L'information, de ce fait, demeure sans réelle signification.
Les prix en Francs suisses :
Alfa Romeo Giulietta Spider : 13 850
Alfa Romeo Giulietta Veloce : 15 250
MGA 1600 roadster : 10 600
Porsche 1600 Dame Cabriolet : 17 950
Porsche 1600 Super 75 Cabriolet : 18 950
Porsche 1600 Super 90 Cabriolet : 19 950
Triumph TR3A roadster : 12 350
Prix de quelques modèles courants sur le même marché :
Citroën DS19 : 14 600
Jaguar mk2 2,4l : 20 600
Mercedes 190 berline : 13 900
Panhard PL17 berline : 6 950
Nous avons pris comme base de référence le marché suisse, lequel représentait à l'époque un parfait terrain "neutre" (c'est le cas de le dire), les taxes étant appliquées équitablement à tous les modèles étrangers. On peut ainsi constater que la MGA 1600 se révèle être la moins chère du lot, la Porsche S90 étant la plus coûteuse (10 000 francs suisses d'écart entre les deux).
Sur le marché français, la situation apparaissait tout à fait autre, étant donné les différences sensibles dans le montant des taxes à l'importation. L'information, de ce fait, demeure sans réelle signification.
Les prix en Francs suisses :
Alfa Romeo Giulietta Spider : 13 850
Alfa Romeo Giulietta Veloce : 15 250
MGA 1600 roadster : 10 600
Porsche 1600 Dame Cabriolet : 17 950
Porsche 1600 Super 75 Cabriolet : 18 950
Porsche 1600 Super 90 Cabriolet : 19 950
Triumph TR3A roadster : 12 350
Prix de quelques modèles courants sur le même marché :
Citroën DS19 : 14 600
Jaguar mk2 2,4l : 20 600
Mercedes 190 berline : 13 900
Panhard PL17 berline : 6 950
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité