pascalou a écrit :avec une calandre comme ça, on va finir par devoir remplacer le ventilo par des résistances... lol

pascalou a écrit :avec une calandre comme ça, on va finir par devoir remplacer le ventilo par des résistances... lol
Ha ca j'aime tiens ! C'est pas 30 ans pourtant pour un véhicule de collection ? Et si ce n'est pas le cas, est ce que plus produite depuis 50 ans ça fait pas un bon argument quand meme ?Jidé de Grasse a écrit :sur un plan plus pratique, il faut savoir que le taux de TVA 5.5 ou 19.6, ainsi que les droits de douane sont à la discrétion des douaniers. En d'autres mots, ils sont seuls aptes à décider si le véhicule est "collection" ou "occasion", indépendamment de sa valeur ou de son âge.
Il n'existe pas de liste de véhicules "collection".
ça peut faire une gentille différence à l'arrivée.
Je ne les garde pas, mais il y a eu un article dans AutoRétro là-dessus je dirai vers l'été dernier.Fab4Fun a écrit :Ha ca j'aime tiens ! C'est pas 30 ans pourtant pour un véhicule de collection ? Et si ce n'est pas le cas, est ce que plus produite depuis 50 ans ça fait pas un bon argument quand meme ?Jidé de Grasse a écrit :sur un plan plus pratique, il faut savoir que le taux de TVA 5.5 ou 19.6, ainsi que les droits de douane sont à la discrétion des douaniers. En d'autres mots, ils sont seuls aptes à décider si le véhicule est "collection" ou "occasion", indépendamment de sa valeur ou de son âge.
Il n'existe pas de liste de véhicules "collection".
ça peut faire une gentille différence à l'arrivée.
Oui, j'ai lu.Jidé de Grasse a écrit : Je ne les garde pas, mais il y a eu un article dans AutoRétro là-dessus je dirai vers l'été dernier.
Il y a aussi des petits malins qui font faire une facture sous-évaluée aux USA pour payer moins de TVA, pas de pot, le douanier peut ré-évaluer la chose...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité