Une MGA à moteur arrière Volkswagen !
Re: Une MGA à moteur arrière Volkswagen !
en revanche ... une A avec un Chevy 350 ... aut'chose 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est ton avis à toi.LouLou a écrit :mon patou ... un moteur cox 1600 cc 4 cylindres même avec un pot Tunning ... dans une caisse plastique qui ne tient pas le pavé, faut avoir un sacré paquet d'imagination ... en plus, une fois à l'intérieur de l'engin, a moins de dérègler les rétros, tu vois pas vraiment les lignes ... et si ça tourne autant, c'est que c'est vraiment caisse à savon ... a mon avis à moi
T'en as essayé une quand ?
Mes autos elles tournent, je les garde souvent à peine un an, sont elles des caisses à savon ?
es autos elles tournent, je les garde souvent à peine un an, sont elles des caisses à savon ?
???? tu cause de quoi là ??? je ne critique pas tes voitures !!!
moi je fais que donner mon avis sur les replicas moteur cox ... c'est touX ...
ta rolls est une réplica ?

en plus, j'ai même rien dis sur Renault !!

- temp42
- .
Ce n'est pas ce que je dis.
Je change très souvent mes autos, ce n'est pas parce que ce sont des caisses à savon.
Je roule quelques mois et je passe à autre chose par plaisir.
La DS ça fait 1an et demi, elle va y passer incessamment dès la semaine prochaine certainement, je ne garde la Jaguar que pour les Dolomites et après...oust !
Je ne rachèterai probablement rien dans l'immédiat puisque notre avenir est incertain ici.
La Shadow assumera l'été, on verra après, j'ai aussi envie d'un gros cube moderne si la Velsat ne nous sert plus que pour les trajets et les p'tits n'enfants.
Je change très souvent mes autos, ce n'est pas parce que ce sont des caisses à savon.
Je roule quelques mois et je passe à autre chose par plaisir.
La DS ça fait 1an et demi, elle va y passer incessamment dès la semaine prochaine certainement, je ne garde la Jaguar que pour les Dolomites et après...oust !
Je ne rachèterai probablement rien dans l'immédiat puisque notre avenir est incertain ici.
La Shadow assumera l'été, on verra après, j'ai aussi envie d'un gros cube moderne si la Velsat ne nous sert plus que pour les trajets et les p'tits n'enfants.
j'ai pas dis que si tu changes c'est que tu as des caisses à savon, ben noooon mon patou, je te connais, tu es un cas, tu n'achetes que ce qui ce vend ... c'est l'inverse que je dis ... si un mec a une caisse à savon , il ne la garde pas longtemps
moi que je dis 
pour en revenir à la cox ... un 1600cc VW cox ça fait pas le même bruit qu'un 6 cylindres Porsche humm ! il est là le soucis ... en plus avec la turbine ... faut vraiment aimer la ligne de la réplica

pour en revenir à la cox ... un 1600cc VW cox ça fait pas le même bruit qu'un 6 cylindres Porsche humm ! il est là le soucis ... en plus avec la turbine ... faut vraiment aimer la ligne de la réplica

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
la Porsche 356 n'est pas motorisée par un 6 cylindres Loulou, mais par le flat four refroidi par air issu de celui de la Cox. Les premières faisaient à peine 40 cv...
ça me laisse rêveur ... un bruit d'enfer ...
vous vous souvenez de ce bruit ? mais bon si ça vous fait frémir !!!
356, 914 !!! arrfffff ... vous avez la nostalgie embellissante ...
et vous imaginez l'alfa avec ce vroum vroum ? moi pas !
le bruit de ce moteur est tellement caractéristique tu ne peux pas le mettre dans une carrosserie de rêve, ça fait buggy

356, 914 !!! arrfffff ... vous avez la nostalgie embellissante ...
et vous imaginez l'alfa avec ce vroum vroum ? moi pas !
le bruit de ce moteur est tellement caractéristique tu ne peux pas le mettre dans une carrosserie de rêve, ça fait buggy
- temp42
- .
Alors là tu me scies LOULOU.
Ben ouais, la 356 c'est un flat four de Cox, c'est pour ça qu'une belle réplique avec un moteur Combi 2 L de 100 cv ou plus est bien aussi sympa voire plus qu'un Carrera de 95 cv...ça se ressemble et ça fait le même bruit.
Moins négatif maintenant ?
Ben ouais, la 356 c'est un flat four de Cox, c'est pour ça qu'une belle réplique avec un moteur Combi 2 L de 100 cv ou plus est bien aussi sympa voire plus qu'un Carrera de 95 cv...ça se ressemble et ça fait le même bruit.
Moins négatif maintenant ?
si il y a un moteur que je connais mon Patou c'est celui de la Cox ... peux te dire que j'en ai bouffé ... un moteur génial pour le pommeau que j'étais ... combien de fois je l'ai sorti de ma cox bleu gordini ? peut être la source de mon rejet ... ce bruit .. mon pire cauchemar ... 
avec 2 cylindres de plus ça passe, mais 4 ... horreur ... un bruit de moulin à café ...arrggggg ... vade retro satanas ... un rejet total... en plus dans les années 80 y en avait des replica homologuée d'origine allemande en Suisse ... et pas que des buggy des jolies caisses qu'on ridiculisais avec nos Ford RS ou twin cam, Opel Cortina ou Manta , NSU TT, VW golf I

avec 2 cylindres de plus ça passe, mais 4 ... horreur ... un bruit de moulin à café ...arrggggg ... vade retro satanas ... un rejet total... en plus dans les années 80 y en avait des replica homologuée d'origine allemande en Suisse ... et pas que des buggy des jolies caisses qu'on ridiculisais avec nos Ford RS ou twin cam, Opel Cortina ou Manta , NSU TT, VW golf I
- temp42
- .
Moi j'aime bien le tintamarre cox 
Une vraie 356 c'est exorbitant et je ne suis pas assez précautionneux de toutes façons.
Comme j'adooooore cette caisse j'aime la réplique.
C'est comme pour les toasts aux oeufs de lump, c'est pas du caviar.
Dodo, la photo de l'Alfa date de 1987 ?
Elle est devenue quoi cette magnifique voiture ?
Il peut s'en servir ?

Une vraie 356 c'est exorbitant et je ne suis pas assez précautionneux de toutes façons.
Comme j'adooooore cette caisse j'aime la réplique.
C'est comme pour les toasts aux oeufs de lump, c'est pas du caviar.
Dodo, la photo de l'Alfa date de 1987 ?
Elle est devenue quoi cette magnifique voiture ?
Il peut s'en servir ?
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
J'avais rectifié plus haut, en fait les photos datent de 2007.
2 autres
Album MG
Album MG
On peut voir sur la dernière qu'il y a une immat française, mais je ne pense qu'il roule avec une CG de COX. Quand je le verrai, je lui demanderai.
Prés de chez moi il y a commencé une autre réplique de cette Alfa et a laissé tombé pour le moment.
Par contre moi j'adore le bruit du moteur COX. Un de mes beaux-frères a une Karmann Ghia Type 14 cab avec 4 vraies places, c'est le pied je trouve sur les petites routes.
2 autres

On peut voir sur la dernière qu'il y a une immat française, mais je ne pense qu'il roule avec une CG de COX. Quand je le verrai, je lui demanderai.
Prés de chez moi il y a commencé une autre réplique de cette Alfa et a laissé tombé pour le moment.
Par contre moi j'adore le bruit du moteur COX. Un de mes beaux-frères a une Karmann Ghia Type 14 cab avec 4 vraies places, c'est le pied je trouve sur les petites routes.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
voilà un ami qui a du gout! Quelle merveille.
- temp42
- .
Ah oui, il a clairement des compétences de haut niveau, je suppose même professionnelles.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1966
J'avoue que si cette voiture était disponible, ça m'intéresserait, joli jouet 

- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Je ne reconnais pas les gens sur la photos mais voici la bête :
http://web.mac.com/frvautier/Les_voitur ... 3%A9e.html
http://web.mac.com/frvautier/Les_voitur ... 3%A9e.html
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
Arretez de dire que le moteur de 356 est celui d une cox.rien a voir.
ils disent ça pour me taquiner ! et me faire croire que les réplicas c'est bienArretez de dire que le moteur de 356 est celui d une cox.rien a voir.

- temp42
- .
Ouais, inside pour un puriste mais pas si éloigné que ça quand même, flat 4 à air avec sonorité semblable.LOTUS11 a écrit :Arretez de dire que le moteur de 356 est celui d une cox.rien a voir.
J'ai eu une 912 Targa y'a longtemps, en fermant les yeux t'entendais quand même une Cox et t'avais 90 cv boîte 5 si ma mémoire est bonne.
J'ai déjà vu en annonces des 356 coupés annoncées comme re-motorisées VW, (pas cabrio parce que vue la valeur je pense que là t'as intérêt à avoir de l'origine.)
Peut être que je penserai comme toi après en avoir eu une, pour l'instant je reste sur mes envies et pi cé tout