jdc

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
mgabc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1957

jdc

Message par mgabc »

Bonjour les passionnés, une question me "taraude" : faut-il vraiment resserrer un joint de culasse (mga 1500) dès les 1000 miles ou est-ce de l'histoire ancienne. Qualitativement les joints ont-ils évolués ? Je pense que j'y passerais sauf conseils avisés. Peut être que le sujet a déjà été traité ? Merci de me poster ce que vous en pensez.
saby
.
.

Re: jdc

Message par saby »

c'est vrais le sujet a déjà été traité, il en est ressorti que aprés avoir laissé le moteur se mettre en température, il faut laisser refroidir le moteur, lorsque le moteur est tiède, resserrage de la culasse

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Je l'avais fait lorsque j'avais restauré la B, ou plutôt j'avais vérifié à la clé dyn si le serrage était toujours bon après 1000 miles, et j'avais dû le reserrer un peu pour atteindre la valeur donnée nominale par le manuel d'atelier.
Olma2f
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Message par Olma2f »

Le resserrage est surtout relatif à la qualité des aciers notamment des goujons.
Sur les voitures modernes on serre à des couples plus importants et on change les goujons à chaque démontage
mgabc

Message par mgabc »

Merci pour vos réponses, c'est donc tout vu : je desserre et resserre définitivement, ça conforte ma décision, ce qui m'ennuie le plus , c'est de devoir me balader jusqu'à atteindre ces mille miles...manquerait plus qu'il y ait du soleil !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

mgabc a écrit :Merci pour vos réponses, c'est donc tout vu : je desserre et resserre définitivement, ça conforte ma décision, ce qui m'ennuie le plus , c'est de devoir me balader jusqu'à atteindre ces mille miles...manquerait plus qu'il y ait du soleil !
Selon le type de joint employé.... :)

J'ai utilisé un joint moderne "composite " et j'ai resserré après la première chauffe en suivant les conseils d'Arthur sur le lien donné par Saby .(sans problèmes pour le moment ,environ 2000 km)
Si tu as un joint metallo-plastique ,la bonne vieille méthode du resserrage après avoir parcouru 1000 miles est à mon avis conseillée.
mgabc

Message par mgabc »

C'est bien un joint classique que j'ai posé suite à la pose d'une cale d'épaisseur comme je l'ai décrit sur une autre post, merci d'effacer mes doutes.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

erreur...

Je retourne dans "MGB" ...
Répondre