jdc
- mgabc
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1957
jdc
Bonjour les passionnés, une question me "taraude" : faut-il vraiment resserrer un joint de culasse (mga 1500) dès les 1000 miles ou est-ce de l'histoire ancienne. Qualitativement les joints ont-ils évolués ? Je pense que j'y passerais sauf conseils avisés. Peut être que le sujet a déjà été traité ? Merci de me poster ce que vous en pensez.
Re: jdc
c'est vrais le sujet a déjà été traité, il en est ressorti que aprés avoir laissé le moteur se mettre en température, il faut laisser refroidir le moteur, lorsque le moteur est tiède, resserrage de la culasse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... se#p202975
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je l'avais fait lorsque j'avais restauré la B, ou plutôt j'avais vérifié à la clé dyn si le serrage était toujours bon après 1000 miles, et j'avais dû le reserrer un peu pour atteindre la valeur donnée nominale par le manuel d'atelier.
- mgabc
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1957
Merci pour vos réponses, c'est donc tout vu : je desserre et resserre définitivement, ça conforte ma décision, ce qui m'ennuie le plus , c'est de devoir me balader jusqu'à atteindre ces mille miles...manquerait plus qu'il y ait du soleil !
Selon le type de joint employé....mgabc a écrit :Merci pour vos réponses, c'est donc tout vu : je desserre et resserre définitivement, ça conforte ma décision, ce qui m'ennuie le plus , c'est de devoir me balader jusqu'à atteindre ces mille miles...manquerait plus qu'il y ait du soleil !

J'ai utilisé un joint moderne "composite " et j'ai resserré après la première chauffe en suivant les conseils d'Arthur sur le lien donné par Saby .(sans problèmes pour le moment ,environ 2000 km)
Si tu as un joint metallo-plastique ,la bonne vieille méthode du resserrage après avoir parcouru 1000 miles est à mon avis conseillée.