Carburateur SU
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Carburateur SU
Bonsoir à tous
Je viens de m’apercevoir que la petite platine (1cm²), faisant partie du corps du premier carbu, sur laquelle la vis de réglage de ralenti prend appui, est cassée.
En quel alliage est fait le corps d’un carbu SU de MGA ? Est-ce un alliage qu’un pro peu souder ?
Comme il s’agit du premier carbu, peut on envisager d’utiliser le réglage du choke pour régler le ralenti ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci d’avance.
Je viens de m’apercevoir que la petite platine (1cm²), faisant partie du corps du premier carbu, sur laquelle la vis de réglage de ralenti prend appui, est cassée.
En quel alliage est fait le corps d’un carbu SU de MGA ? Est-ce un alliage qu’un pro peu souder ?
Comme il s’agit du premier carbu, peut on envisager d’utiliser le réglage du choke pour régler le ralenti ?
Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci d’avance.
- jean-marie
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Re: Carburateur SU
La vis de réglage de choke ne va pas convenir, car à froid avec le choke tiré, ça va emballer le moteur et ça c'est pas très bon.
Mieux vaut chercher, à titre de dépannage, à entrouvrir le papillon au moyen du palonnier d'accouplement des carbus.
Mieux vaut chercher, à titre de dépannage, à entrouvrir le papillon au moyen du palonnier d'accouplement des carbus.
Re: Carburateur SU
je ne me suis jamais posé la question de savoir si les carburateurs SU était en zamac ou bien en aluminium, une soudure si prés du palier de l'axe du papillon est peut être risqué.
sur les H4 de la mga la liaison entre les deux axes des papillons est fixe, souple mais fixe, une fois la liaison souple serré le réglage du ralenti de l'un des carburateur se reporte sur l'autre, le seul problème peut survenir au moment du réglage de la synchronisation
sur les H4 de la mga la liaison entre les deux axes des papillons est fixe, souple mais fixe, une fois la liaison souple serré le réglage du ralenti de l'un des carburateur se reporte sur l'autre, le seul problème peut survenir au moment du réglage de la synchronisation
- Guitou
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Re: Carburateur SU
Je suis quasiment sur que c'est de l'alu car un des miens est "rechargé" en matière et meulé. cela dit, pour verifier, il faut faire un copeau quelque part avec un opinel, le copeau doit être facile à faire et se doit d'être tendre face à l'acier mais cassant par flexion au bout des doigts.
- Guitou
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Re: Carburateur SU
PS si il y a confirmation de la nature du métal...et non alliage, il peut-être soudé en un clin d'oeil au tig adapté et nota: si c'est de l'alu c'est parfait car il refroidit presque aussi vite qu'il chauffe. Ceci dit, un bon professionnel équipé pourrait te faire ça très bien avec les précautions d'usage.
- Jidé de Grasse
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Re: Carburateur SU
Saby n'a pas tord en théorie, mais sur un plan pratique ça ne fonctionne pas bien sans la cale sur le carbu avant car le ressort de rappel assez costaud placé à l'avant entraine une déformation en torsion de l'axe qui rendra le ralenti irrégulier car le papillon n'aura pas toujours la même ouverture.
peut-être qu'un collage bien mené est possible, mais pas évident sur la durée avec la chaleur et les vibrations du moteur. Il faut demander à Guitou de ressouder ça
peut-être qu'un collage bien mené est possible, mais pas évident sur la durée avec la chaleur et les vibrations du moteur. Il faut demander à Guitou de ressouder ça

- sherlock
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Re: Carburateur SU
Pour voir si c'est du zamac, c'est simple : le zamac écrit sur le papier, pas l'alu.
Pour moi, ce n'est pas du zamac, je n'en ai jamais vu qui soit attaqué par la "peste du zamac" (ou peste du zinc).
C'est donc soudable avec les précautions d'usage en matière d'alu (oxydation immédiate si on ne fait pas gaffe).
Au pire, voir chez Burlen quel est le prix d'un corp de carbu neuf.... http://www.burlen.co.uk/
Pour moi, ce n'est pas du zamac, je n'en ai jamais vu qui soit attaqué par la "peste du zamac" (ou peste du zinc).
C'est donc soudable avec les précautions d'usage en matière d'alu (oxydation immédiate si on ne fait pas gaffe).
Au pire, voir chez Burlen quel est le prix d'un corp de carbu neuf.... http://www.burlen.co.uk/
- jean-marie
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Re: Carburateur SU
Apparemment, Burlen ne fournit ni le carbu complet ni le corps du carbu, va donc falloir réparer.
Et on ne peut même pas les remplacer par des HS ou des HIF qui ne sont pas rares, car les fixations sur le collecteur sont différentes
Et on ne peut même pas les remplacer par des HS ou des HIF qui ne sont pas rares, car les fixations sur le collecteur sont différentes
- Jidé de Grasse
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Re: Carburateur SU
bah les H4 ne sont pas rares, j'en ai une paire d'avance dans un carton 

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Re: Carburateur SU
Merci à tous pour les infos.
Sherlock, es tu sûr du test "écris ou pas sur le papier", parceque le petit bout cassé (photo jointe) écrit parfaitement sur le papier !!!!
Album MG
Sherlock, es tu sûr du test "écris ou pas sur le papier", parceque le petit bout cassé (photo jointe) écrit parfaitement sur le papier !!!!
Re: Carburateur SU
"...du premier carbu,"
celui de devant, front ?
http://www.ebay.com/itm/MGA-front-SU-ca ... es&vxp=mtr
celui de devant, front ?
http://www.ebay.com/itm/MGA-front-SU-ca ... es&vxp=mtr
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Re: Carburateur SU
J'ai bricolé une patte dans une tôle de cuivre pour redonner un point d'appui à la vis de ralenti. C'est un peu de la bidouille mais c'est efficace. Cela devrait faire l'affaire jusqu'au printemps prochain et la reprise des bourses, où j'arriverai bien à mettre la main sur un H4.
Merci à tous pour vos infos et vos conseils.
Album MG
Merci à tous pour vos infos et vos conseils.
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