tout ce qui cloche ou me turlupine sur ma A ...

Tous les sujets sur la MG A.
dany B
.
.
année : 1923

Re: tout ce qui cloche ou me turlupine sur ma A ...

Message par dany B »

saby a écrit :"...j'avais NGK8 que je viens de remplacer par NGK7..."

à mon avis des bougies NGK BP8ES ou même des BP7ES c'est bien trop froid pour un moteur 1800, l'indice thermique qui convient c'est BP6ES

Reste sur l'alimentation essence et les carbus, l'allumage n'est pas en cause ,même avec tes BP8ES, ton moteur devrait s'ébrouer plus rapidement, comme dit plus haut : premier démarrage de la journée 5 à 8 secondes maxi si tout est en ordre.
Commence par le niveau des cuves!!! ou l'ouverture du starter...
C'est vite fait avec des HS. ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

baldwin a écrit :@anneauxdin
je crois que le starter fonctionne correctement, moteur tournant tiré à fond je suis 500 tours plus rapide que sans, ce qui me semble bien. de plus l'hiver, je laisse tourner deux ou 3 minutes avec le starter, puis je le repousse progressivement. sans le starter et sans gaz la voiture cale durant ce laps de temps
Il est fort possible que le problème soit lié au stater qui ne semble pas fonctionner normalement...
Comme dit plus haut par Jean Pascal:
Est ce que les deux puits descendent bien à leur course maximale lorsque le starter est tiré à fond ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Eh oui, un vrai symptôme de starter inopérant, et sur des HS, l'accélération starter tiré n'est pas synonyme d'un bon fonctionnement : le ralenti accéléré ne prouve pas que le puits descend correctement.
Il faut tirer le starter à fond et aller vérifier que les puits descendent d'environ au moins 5 ou 6 mm (correspondant à la partie du jet en laiton qui dépasse de l'ecrou de réglage de richesse).
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Et en PS :
- un moteur équipé de SU est excessivement difficile à démarrer à froid sans starter, voir parfois impossible su un moteur réglé pauvre,
Un démarrage aisé à froid sans starter prouve qu'il est réglé trop riche,
- comme il n'y a pas de pompe de reprise mécanique (l'enrichissement à l'accélération étant assuré par l'amortisseur dashpot du boisseau), pomper ne sert à rien,
- effectivement, dès que le moteur a un peu tiédi, ça démarre beaucoup mieux sans starter.
alan
.
.

Message par alan »

carburation peut être .....mais ajouté aux bougies (trop) froides l'association peut être
.............ennuyeuse :)
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Bonsoir a tous,

rentré du travail, j'ai pu prendre le temps de quelques vérifications et ... vous êtes dans le bon messieurs !

ouverture d'une des cuves, niveau ok (mi cuve, vu le volume du flotteur ca me semble bien) je soulève légerement, pompe en marcha ca coule correctement --> RAS

coté choke maintenant : je demande aux petites mains de mon épouse de tirer a fond sur le cable du choke quand je démarre l'auto pour la première fois depuis 3 jours, T°C proche de 0 et ... vroum démarrage impeccable en moins d'une seconde, tourne rond, pas de secousse tout est impec !

donc cable de choke réglé trop long visiblement! je check ca de près ce week-end. (et je rechange les bougies, merci saby)

actuellement j'ai : ralenti 1500 tours sans starter
ralentis 2000 tours avec starter
ralenti 2500 tours avec starter en tirant sur le cable

bonne soirée,
Baldwin
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

1500 tours pour le ralenti c'est beaucoup, beaucoup trop même. Entre 7 et 900 tr c'est bien, je trouve même que 900 est un peu haut.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

oui, ralenti starter coupé moteur chaud autour de 7/800 tours, et 1200 tours en ralenti accéléré avec choke à mi course.
baldwin

Message par baldwin »

Le relentis est réglé un peu haut car elle chauffait à l'arrêt ... depuis j'ai changé le ventilo par un 7 pales plastic et tout est rentré dans l'ordre ... de plus j'immagine que vu que la course du starter est trop longe, elle ne tenait pas un ralenti à froid à 800 tours (c'est plutot 1200 que 1500 en fait)
en quoi est-ce mauvais d'avoir un ralenti un peu plus rapide ? a part la conso essence à l'arrêt ?

autre petite question, la tirette starter tirée à fond, le bouton est a combien du tableau de bord ?
sur la mienne je dirais moins d'un cm, ca qui ne fait pas une longue course ... (je met une pince à linge pour le tenir écarté, il a plus que tendance à revenir à mi course)
dany B
.
.

Message par dany B »

Plus ou moins 4 cm de tirette...à fond.

Pour obtenir un régime de ralenti fiable , il faut que tu règles aussi les vis de ralenti accéléré avec un jeu de 0.5 mm, sans ce jeu ,tu n'arriveras pas à réglé ton régime à 700/800 tours /M. ;)
baldwin

Message par baldwin »

ok merci dany B,

si il me manque 3 cm, le problème vient de là ... ca grippe dans la gaine ou la tirette à un problème.
je démonte tout ca ce week-end, regressage au wd40 du cable / gaine et on verra.

Merci à tous.

Baldwin.
saby
.
.

Message par saby »

"...la tirette à un problème."

http://www.mgb-stuff.org.uk/choke.htm
baldwin

Message par baldwin »

merci saby, je n'était pas au courant de ce meccanisme de "locking" suffit donc peut être de tourner ... :boulet: tout est neuf, cable gaine et tirette de chez moss.
comme quoi une petite bêtise (un bouton qui tourne) ou une grande ignorance (fallait le savoir) peut engendrer bien des déboires ...
saniloc

Message par saniloc »

Oui, il faut le tirer et le tourner pour le bloquer à la distance souhaitée (on peut normalement bloquer à fond ou moins). ça évite de devoir le tenir :)

Par contre, par moment sur ma voiture, ce n'est pas forcément facile d'accrocher le lock et le starter peut redescendre tout seul si il y a des à coups, mais une anglaise, il lui faut bien quelques défauts sinon on s'embetterait !
Répondre