Bonjour,
je doit changer un amortisseur avant ... j'avait fait le droit l'anée dernière, maintenant c'est le gauche qui est mou et perd légèrement de l'huile ...
je me dis que je vais en profiter pour changer toutes les bagues en caoutchouc ...
quelle est la manip pour changer les 4 joints portant le numéro 56 ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
faut il "ouvrir" le triangle inférieur ? (et donc déposer le ressort je suppose)
même question pour les joints numéro 7 ...
quitte à démonter que me conseillez-vous de changer d'autre ?
D'avance Merci.
Baldwin.
révision suspention avant
Re: révision suspention avant
ben tu démontes
tu retires les 2 goupilles 50 d'un côté (arrière droit par exemple) , tu dévisses les deux ecrous 57, les 30, 32 et tu peux ainsi sortir le wishbone arrière droit ... tu remonte et tu fait l'autre l'autre avant droit , puis idem de l'autre côté.
Donc à mon avis, bien que moi , j'ai tout viré, tu ne dois pas forcément sortir le ressort, mais il faut le brider
Pour le 7, suis pas sur que tu dois démonter ... c'est juste des cache poussières.
si tu changes les 56 oui l'autre côté aussi ...
mais je te conseille de mettre des Nylatron
TMG30763 Bush, Inner Wishbone, Nylatron Version (8 Per Car)
et si tu as besoin de frais généraux ou que ta tirelire déborde ... fait comme moi

tu retires les 2 goupilles 50 d'un côté (arrière droit par exemple) , tu dévisses les deux ecrous 57, les 30, 32 et tu peux ainsi sortir le wishbone arrière droit ... tu remonte et tu fait l'autre l'autre avant droit , puis idem de l'autre côté.
Donc à mon avis, bien que moi , j'ai tout viré, tu ne dois pas forcément sortir le ressort, mais il faut le brider
Pour le 7, suis pas sur que tu dois démonter ... c'est juste des cache poussières.
si tu changes les 56 oui l'autre côté aussi ...
mais je te conseille de mettre des Nylatron
TMG30763 Bush, Inner Wishbone, Nylatron Version (8 Per Car)
et si tu as besoin de frais généraux ou que ta tirelire déborde ... fait comme moi

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Merci LouLou, je prend note.
J'avais hésité à prendre les nylatron, cette lecture m'a fait garder les standards ... bon si je dois encore les changer d'ici deux ans c'est sur qu'il faudra tenter ...
"Nylatron bushes are not recommended for road use unless you are willing to accept an increase road noise and a harsher ride, they must also be fitted carefully to ensure the correct working clearance is obtained - and they must be inspected on a regular basis. If you require further information on fitting, please contact your local Moss branch."
je vais virer les ressorts, ce sera l'occasion de me procurer des pinces à ressorts ... j'en ai pas.
j'immagine voiture au sol mettre les pinces ... lever l'auto au crick et le ressort sort tout seul.
(de toutes facons je dois enlever le king pin pour les caches poussières donc ...)
vais prévoire 4 heures par coté et tout faire ... ca m'occupera un week-end de pluie ou deux !
J'avais hésité à prendre les nylatron, cette lecture m'a fait garder les standards ... bon si je dois encore les changer d'ici deux ans c'est sur qu'il faudra tenter ...
"Nylatron bushes are not recommended for road use unless you are willing to accept an increase road noise and a harsher ride, they must also be fitted carefully to ensure the correct working clearance is obtained - and they must be inspected on a regular basis. If you require further information on fitting, please contact your local Moss branch."
je vais virer les ressorts, ce sera l'occasion de me procurer des pinces à ressorts ... j'en ai pas.
j'immagine voiture au sol mettre les pinces ... lever l'auto au crick et le ressort sort tout seul.
(de toutes facons je dois enlever le king pin pour les caches poussières donc ...)
vais prévoire 4 heures par coté et tout faire ... ca m'occupera un week-end de pluie ou deux !
Pour les Nylatron, notre Gourou, Saby avait posté ceci dans mon sujet ... "LouLou se tâte ... une MGA ? "
De plus, je suis assez réservé au sujet de ce genre de messages, Moss se couvre des râleurs ... et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que dans l'ancienne, y en a un max
des râleurs
et si il y a quelqu'un qui touche par ici, c'est bien Saby.
à mon avis le confort d'une automobile est assuré par la souplesse des suspensions et de l'amortissement, la liaison des éléments de suspension à la caisse ne participe pas du confort.
il est assez difficile de faire une différence de confort dans une mg dont tous les éléments de suspension sont monté avec des bagues Nylatron, par contre au niveau de la précision de conduite la différence est évidente
A mon humble avis, saby à TOUJOURS raison ... si il a un doute, il ne dit rien il est assez difficile de faire une différence de confort dans une mg dont tous les éléments de suspension sont monté avec des bagues Nylatron, par contre au niveau de la précision de conduite la différence est évidente
De plus, je suis assez réservé au sujet de ce genre de messages, Moss se couvre des râleurs ... et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que dans l'ancienne, y en a un max

- baldwin
Si ma voiture Roule aujourd'hui, avec controle technique en règle et tout en règle, c'est sans aucun doute grâce à lui, il m'a sorti de nombreux mauvais pas ... (je rends ici à CESAR ce qui est à CESAR et hommage à saby)
Mais bon pour en revenir à nos moutons, j'ai passé commande hier sans les Nylatron ... je verrai ce soir, si commande pas envoyée, je leur envoi un petit mail pour les ajouter .... sinon ce sera pour la prochaine fois que je démonterai ...
Mais bon pour en revenir à nos moutons, j'ai passé commande hier sans les Nylatron ... je verrai ce soir, si commande pas envoyée, je leur envoi un petit mail pour les ajouter .... sinon ce sera pour la prochaine fois que je démonterai ...
- baldwin
nous avons donc :LouLou a écrit : De plus, je suis assez réservé au sujet de ce genre de messages, Moss se couvre des râleurs ... et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que dans l'ancienne, y en a un maxdes râleurs
![]()
![]()
1 - des râleurs qui touchent pas (le plus commun)
2 - Des râleurs qui touchent
3 - des pas râleurs qui touchent pas
4 - des pas râleurs qui touchent (Extrêmenet rare)
J'hésite à me mettre dans la catégorie 1 ou 3, par contre LouLou pour toi pas d'hésitation ... (2)

je ne râle pas ... je vocifère, j'invective, je braille, j'aboye, je gueule, je beugle, je tempête, je piaille, je crie, mais je ne râle pas ... moi 

Loulou chez les tontons .....
- baldwin
week-end productif,
suspention gauche révisée, amorto hydraulique changé, tous les caoutchouc aussi ... caches poussière et autres. Finalement j'ai tomber le ressort, démonter le wishbone avec le ressort en place ne pas pas semblé du tout une bonne idée.
pour l'amortisseur hydraulique j'avais mis un échange standard à droite, j'ai pris un neuf pour pouvoir comparer, ben le neuf est légèrement plus volumineux, j'ai donc du disquer 2-3 mm dans la tole de protection intérieure de l'aile.
Je vais commander les Nylatron pour le coté droit, et si ceux que je viens de faire ne tienne pas je les aurai de stock... (je sens que les puristes vont hurler ... nylatron d'un coté standard de l'autre, mais bon petit a petit améliorer les choses ..)
A+
Baldwin
suspention gauche révisée, amorto hydraulique changé, tous les caoutchouc aussi ... caches poussière et autres. Finalement j'ai tomber le ressort, démonter le wishbone avec le ressort en place ne pas pas semblé du tout une bonne idée.
pour l'amortisseur hydraulique j'avais mis un échange standard à droite, j'ai pris un neuf pour pouvoir comparer, ben le neuf est légèrement plus volumineux, j'ai donc du disquer 2-3 mm dans la tole de protection intérieure de l'aile.
Je vais commander les Nylatron pour le coté droit, et si ceux que je viens de faire ne tienne pas je les aurai de stock... (je sens que les puristes vont hurler ... nylatron d'un coté standard de l'autre, mais bon petit a petit améliorer les choses ..)
A+
Baldwin
ne t'en fais pas mon petit Baldwin ... les puristes hurlent de toute façon
mais les LouLous passent
c'est quand que tu passes Kau ping ?

c'est quand que tu passes Kau ping ?